Ps3 Ecran Noir Au Demarrage Pas Acces Au Recovery Help!


genesian
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde...

j'ai besoin de votre aide.
j'ai recup une ps3 hs. c'est une slim. elle demarre correctement (voyant vert) mais n'affiche rien à l'écran. le ventilo a l'air de tourner correctement. j'ai fait les tests suivant :

1- test du reset video (en branchant cable hdmi et cable rca) puis appuyé jusqu'au premier bip---> rien a changé
2- test acces recovery : laissé appuyer sur power jusqu'a ce qu'elle s'eteigne (2 bips séparés) puis rappuyé sur le bouton poxer jsuqu'au double bip--->niet que dalle

3- j'ai meme essayé de la demarrer sans le disque du de 320go...que dalle toujours pareil...

je connaissais le probleme de ylod mais hier j'ai decouvert que les slim pouvait avoir un Glod lumiere verte... apres ça peut peut etre venir d'un brickage d ela console non? on m'a dit peut etre nor corrompu ou hardware hs...qu'en pensez vous?

merci d'avance pour vos conseils

genesian

ps c'est une slim 320go modele CECH 2504B

PS 2 elle ne s'eteint pas toute seule reste allumé en vert. le voyant du disque dur s'allume brievement au démarrage (1sec) puis ensuit il s'allume un peu plus longtemps (2sec) lorsque je l'eteints

Modifié par genesian
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour ok merci désolé pour l'erreur d'emplacement du sujet

pour infos sur mon probleme voici les nouvelles.

je viens de faire un test en echangeant le disque dur de 500go de ma ps3 fat avec celui de la slim.
Sur la slim toujours rien d'afficher.
Sur la fat affichage a l'ecran me demandant de connecter une manette ps3.

ça viendrait donc pas du disque dur.
d'ailleurs le voyant s'allume de la meme maniere avec les deux disques dur sur la fat.

j'ai remarqué un truc. qd j'allumes la fat elle bip qd elle demarre et aussi qd elle s'arrete (qd je laisse le bouton power appuyé) tandis que la slim ne bip jamais lorsqu'elle s'eteint. est-ce normal?

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as un problème Hardware, le fait de voir le voyant du disque dur clignoter indique que ta console boot bien.

==> RSX à voir ou rebiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RSX est effectivement le processeur graphique de la PS3, celui-ci est soudé et oui c'est faisable soi-même si tu es équipé avec du matériel adéquat et que tu as la technique associée ;)

Regarde ma signature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suis un peu degouted j'esperais pouvoir resoudre le probleme pour filer la ps3 a mon neveu mais là semblerait que ça sente le sapin.

ps par conre la ps3 ne s'eteint pas toute seule (comme pour certain apres 2 sec). et s'eteint normalement quand j'appuies sur le bouton power

Modifié par genesian
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde. je viens de nettoyer la ps3 j'ai viré l'ancienne pate thermique et mis de la gelid gc2. j'ai aussi rajouté des rondelles aux vis comme sur ce tuto : http://www.ps3hax.net/showthread.php?t=9698&page=3&p=102145#post102145

et ma becane a démarrer...affichage en 546p hdmi. me demandant de connecter la manette et d'appuyer sur ps ce que j'ai fait et ensuite j'ai eu un essage me disant que le systeme n'a pas pu demarrer correctement. qu'il fausdra peut etre formater si apres un redemarrage normal il fonctionne toujours pas (ce qui est le cas).

donc il demande de connecter un support de stockagecontenant des données mise a jour de la version 4.55 ou superieur puis appuyer sur start et select silmutanement...

ou je trouve ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Oui je sais, je me doute que genesian à trouver une solution ailleurs mais je n'aime pas les questions sans réponse et je n'ai pas vu que le sujet était marqué comme résolu. De plus, il m'arrive aussi de répondre à mes propres questions sur les forums quand personne n'y répond, ce n'est pas encore le cas ici, je n'ai pas créé de sujet car avant je cherche pour voir s'il y en a un qui ressemble.

Pour finir, le sujet m'intéressait car je cherche à comprendre ce qui arrive à la console de mon cousin PS3 Ultra Slim qui me fait pareil que la première console que répare ce Paraguayen nota le problème ne vient pas de l'alimentation :



PS: j'ai donc 2 alims ultra slim, j'ai passé une annonce en prestation test et vente mais pour l'instant elle n’apparaît pas car en attente de modération. Modifié par Cylindrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share