zouzzz Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 (modifié) Salut, Depuis quelques semaines je bosse sur un nouveau jeu PSP. Il est destiné aux jeunes enfants (3 à 10 ans) et plus particulièremet à mes filles . Il s'agit d'un Où est Charlie ? avec des Mr-Mme. Voici le teaser : Quelques captures ("non contractuelles") : Plus d'informations sur le blog : http://bidouillouzzz.blogspot.fr Modifié 13 mars 2014 par zouzzz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deaphroat Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 Bonjour ha cool ca c'est un générateur d'image ou un jeu d'image déjà préparé? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 13 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2014 C'est du pré-calculé, accroche-toi pour la réponse : Chaque écran est composé de 2 tableaux de 280x280 parmi 4 possibles. Chaque tableau que se retrouver soit à droite soit à gauche et peut être incliné à 0, 90, 180 ou 270°. Soit en gros 32x4 = 128 possibilités d'écrans différents. Sinon quelques chiffres rapides et informations : 2 modes de jeu : 1 et 2 joueurs. 3 personnages jouables et customisables, ils peuvent être modifiés (nom et photo). Il y a plus de 150 cartes/mr-mme à chercher et environ 70/80 cartes défi en plus pour le mode 2 joueurs. 2 vitesses (crois et stick) en mode un joueur pour plus de rapidité dans certains cas et de précision dans d'autres cas. 1 High-scores par mode de difficulté ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mouflo Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 Chapeau, ce n'est pas moi qui le prendrais mais belle initiative, toujours au top le zouzzz ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 13 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2014 Qu'est ce qu'on ferait pas pour voir l'étincelle dans les yeux de ses enfants . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lechuck Norris Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 Tu codes ça en quel langage, et pour la compilation tu fait comment (simple curiosité, si un jour ça me dit de dev pour PSP) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 15 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2014 C'est du langage lua, "simple" et 100% open source. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
doudou425 Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 mes respects ,chapeau Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 15 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2014 Je cherche d'ailleurs une personne qui pourrait le tester sur PSVita. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lechuck Norris Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 C'est du langage lua, "simple" et 100% open source. Je connais pas le Lua, je suis chiant. Après des recherches, je vois que ça ce compile pas en plus, il y a un "lua player" pour interpréter le code, c'est bien ça ? Pas besoin de sdk, c'est bon ça. D'ailleurs, il y avait des rumeurs sur le fait que sony lâcherait le sdk gratuitement (2010 je crois). Ils l'ont fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 16 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2014 Je connais pas le Lua, je suis chiant. Après des recherches, je vois que ça ce compile pas en plus, il y a un "lua player" pour interpréter le code, c'est bien ça ? Pas besoin de sdk, c'est bon ça. D'ailleurs, il y avait des rumeurs sur le fait que sony lâcherait le sdk gratuitement (2010 je crois). Ils l'ont fait ? Effectivement on ne compile pas sur lua, t'as juste besoin d'un utilitaire genre Notepad++ et ça roule. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 22 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2014 Un des écrans du menu A Propos (nom non définitif) : Pas sur que le texte soit bien compréhensible pour les enfants, mais bon ils comprendront vite le but du jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lechuck Norris Posté(e) 22 mars 2014 Share Posté(e) 22 mars 2014 Le multiplicateur est un concept pas évident à expliquer à un enfant comme à un adulte, je pense. Mais comme tu dis, une fois que les enfants essaient 2, 3 fois, c'est assimilés. sinon, tu peux mettre "à chaque tour" au lieu de à chaque cycle de jeu" Le multiplicateur s'incrémente quand tu fais quoi ? 2 réponses de suite sans erreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 22 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2014 Le multiplicateur est un concept pas évident à expliquer à un enfant comme à un adulte, je pense. Mais comme tu dis, une fois que les enfants essaient 2, 3 fois, c'est assimilés.Ca leur fera apprendre ou réviser les multiplications sinon, tu peux mettre "à chaque tour" au lieu de à chaque cycle de jeu"Bonne idée, je le modifierai. Merci. Le multiplicateur s'incrémente quand tu fais quoi ? 2 réponses de suite sans erreur ?Non c'est fixe. x1 pour un personnage entier et x3 pour des indices. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebker56 Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 Le zouzzz bientôt il va nous develloper des jeux pour xbox one/ps4 vous allez voir Bravo pour ton jeu Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 8 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2014 Salut et merci sebker56 . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 17 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2014 J'arrive dans la dernière ligne droite du jeu : deux ou trois écran fixes à faire, une fin à la Tetris à coder, un petit bug dans le mode 2 joueurs et dernier beta-test final et roule ma poule. Aussi ma demande de testeur sur PSVita tient toujours : Je cherche d'ailleurs une personne qui pourrait le tester sur PSVita. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wirus Posté(e) 28 avril 2014 Share Posté(e) 28 avril 2014 Finalement le projet a dû être retiré de son site, soi-disant parce qu'il réclamait des dons sur le dos de personnages fictifs non-crées par lui... C'est dégueu. >_< Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2014 Salut Wirus, Mais de quoi parles-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wirus Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 (modifié) Si je me souviens bien c'était ça nope ? Tu m'avais envoyé un MP depuis un autre compte sur un autre site en m'expliquant que t'avais dû le retirer de ton site à cause de dons, que pourtant tu versais à Sidaction, car soi-disant tu en réclamais sur des personnages que t'avais pas crées, etc. Donc si c'est vrai je trouve que c'est vraiment dommage de devoir en arriver à supprimer son site et son projet d'internet. :/ M'enfin l'important c'est que tes enfants apprécient. Modifié 29 avril 2014 par Wirus Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2014 (modifié) Tu confonds avec Paf The Blork Reloaded : http://paf-the-blork-reloaded.blogspot.fr que j'ai du annulé suite à la demande des propriétaires de la marque mais repris et terminé par Joalb : http://www.gamergen.com/forums/jeux-homebrews-psp/paf-the-blork-reloaded-t543082.html#p5928302 Où est Mr-mme ?, lui, est toujours en cours de dev, il devrait être releasé dans quelques jours : http://x-community.grafbb.com/t1350-psp-wip-monsieur-madame Modifié 29 avril 2014 par zouzzz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wirus Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Aut tempspour moi ! >_< Bon eh bien j'ai hâte de tester ce Mr/Mme portable alors ! Bon courage et hésite pas si tu as des questions ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2014 , merci. Le mode 2 joueurs roule aux petits oignons (ça se dit ?), il est testé tous les jours par ma petite famille, même la miss a accroché à ce mode, c'est dire. Par contre j'ai un peu trop allégé le code (de 47 Mo à 16 Mo, beau régime hein), du coup le mode un player bug sur une boucle, je vais devoir gratter encore un peu. Aussi j'attends le retour de mon co-équipier de design, ensuite : RELEASE. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wirus Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Surtout j'insiste : n'hésite pas à m'envoyer un lien pastebin de ton code si tu veux que je te t'aide dans tes problmees ou que j'optimise tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 2 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2014 Libéré : http://bidouillouzzz.blogspot.fr/2014/05/ou-est-mr-mme-la-release.html Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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