Transférer Ses Données Vers Nouvelle Ps3 (Contenu Du Transfert?)


fced
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté une PS3 UltraSlim avec un DD de 500Go pour remplacer ma vieille PS3 Fat avec DD de 320 Go qui a rendu l'ame ce matin...

Après m'être renseigné j'ai vu qu'on pouvait transférer ses données d'une PS3 vers une autre par le réseau... (Outil Transfert de données - dans les options système de la PS3)

Du coup maintenant je me demande comment se passe le transfert de donnée d'une PS3 vers une autre...

Qu'est ce qui est transféré ? uniquement les sauvegardes de jeu, ou les jeux que l'on a acheté sur le PSN avec ?

Je me pose la question car j'ai à peu près 200 GO de données (jeux, sauvegardes, mises à jour de jeux, etc) sur mon ancien disque dur... Et si je dois transférer 200 Go par le Ethernet 100 Base T... il y en a au moins pour 23 jours (à 6mo par seconde en moyenne pour les transferts réseau en 100baseT)...

23 jours de transfert non stop... Je ne suis même pas sur que mon ancienne PS3 bricolée tiendra encore 23 jours ...

Du coup je me dis que j'aurai plutôt intérêt à transférer uniquement mes sauvegardes de parties, et retélécharger les jeux via le PSN ...

Mais je ne sais pas si on peut sauvegarder uniquement les données, d'autant que certaines ne peuvent pas être copiées...

Edit : peut être que je pourrai vider tout le contenu de l'ancienne PS3 (les jeux, les updates, tout ce qui pèse lourd etc) pour ne garder que les sauvegardes de jeu, et à ce moment là faire le transfert... ceci étant donné que certaines sauvegardes de jeu (Dragon Age Origins) ne peuvent pas être copiées ...

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous pour perdre le minimum de temps ?

D'avance Merci

Cédric

Ps : Est ce que quelqu'un saurait si la PS3 Fat 60Go rétrocompatible à un port réseau Gigabit elle aussi (comme l'ultraslim) ?

Modifié par fced
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout les modèles de PS3 sont en gigabit

d'alleurs tu peux règler dans les parametres de connexion il me semble. bon si tu veux du 1000baseT faut un cable catégorie 5 minimum

pour finir les fichier copié sont uniquement les jeux et demo, sauvegarde et fichier multimedia, faut recréer le compte à la main et l'activé sur le PSN, mais c'est treeeeeeeees long, je l'avait fait pour passer de ma 160 a ma 320 j'ai mis un bon paquet d'heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta réponse...

Je pense que ce que je vais faire, c'est supprimer tous les contenus lourds, pour ne garder que les sauvegardes de jeu...

Et ensuite transférer les sauvegardes uniqmement...

Parce que sinon, même en gigabit, transférer 200 Go de données dont je n'ai plus forcément l'utilité va prendre comme tu dis un sacré paquet d'heures, sinon de jours...

Si ce que j'ai lu est réel sur la vitesse réelle de transfert gigabit en méga-octet c'est à dire 35 Mo/sec, 200 GO à transférer passeront d'une ps3 à l'autre en 95 heures... (4 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share