Bonne Idée De Mettre À Jour Mon Linker ?


Le Pif
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté un linker pour mon fils il y a 2 ans. Il a une 3DS en v2.1.0.4e, donc l'OS commence à se faire vieux.

Il a une Acekard 2i, en v1.8.9 (kw = 81, svn = 1121).

Ma question est la suivante:

- est-ce une bonne idée de prendre mettre à jour le firmware du linker dans la dernière version 1.9.0 ? Quel est l'intérêt ?

- est-ce qu'il pourra mettre à jour son OS en v6 ce que lui demandent certains jeux récents ?

Tous les firmware AK2i passent sur n'importent qu'elle version de la carte, ou il y a des question du type changer uniquement sur des versions mineures, etc.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La version 1.9.0 est le kernel, ça améliore seulement la compatibilité avec les jeux DS. C'est le firmware qu'il faut mettre à jour, mais le dernier est la 4.3. Donc même en mettant à jour le firmware, il ne supporterait pas la 3ds en v6.0.

Tu dois acheter un nouveau linker, soit un linker DS, comme tu as ou les nouveaux linker 3DS natif (gateway, r4i gold deluxe...).

Les linker DS vont supporter les dernière mise à jour de la 3DS et les linkers 3ds natif permettent quand à eux, d'utiliser des backup de jeux 3DS. Pour cela, tu dois mettre la console à jour en version 4.x avec un jeu qui demande cette maj.

C'est un peu long de tout expliquer, mais tout est détaillé dans la section Tutoriaux -> Test.

Ça permet de jouer aux backup 3DS, DS et les jeux originaux (même les nouveautés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci,

c'est la différence entre kernel/firmware et le passage que je n'ai pas compris.

Coté linker 3DS , j'ai un peu lu et j'ai a peu pris compris. Faut un linker pour passer en os 4.0 à 4.5 en achetant un jeu datant de l'époque. Ensuite le linker est compatible.

Ce qui m'enbete, c'est que pour l'instant les linkers ne permettent pas de mettre plusieurs jeux sur 1 seule carte. C'est ca qui m'intéresse: vu la taille d'une micro sd, j'ai pas envie de voir mon fils les manipuler, les paumer, etc.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Acheter un jeu, le louer ou l'emprunter d'un ami... Pour l'instant, oui c'est seulement un jeu, mais ça devrait venir sous peu. Surtout qu'une nouvelle carte la MT CARD semble avoir cette option. Gateway travail sur cette fonction.

Kernel = Pour jouer aux nouveaux jeu DS

Firmware = Ça rend la carte compatible avec la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share