Choix De Camescope


gold
 Share

Messages recommandés

Bonjour messieurs, dames.

Donc voilà, je pars prochainement en vacances et j'aimerais filmer les meilleurs moments. Je précise que j'ai un soucis de dextérité et précision de la main droite. Hors, les constructeurs ont tous la bonne idée de produire uniquement des caméscopes pour droitier.

2 choix se posent à moi :

- Ce modèle là : http://www.amazon.fr/Panasonic-HX-WA30EF-K-Cam%C3%A9scope-Optique-Etanche/dp/B00B4ADSMC/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1383003623&sr=8-3&keywords=camescope+%C3%A9tanche

Parcequ'il est étanche, résiste aux chocs et conviendrait pour une utilisation de gaucher. En plus, d'après mes recherches il est assez sympa mais l'autonomie est insuffisante (45 minutes)

-L'autre choix c'est ce modèle là : JVC GZ-MS 125 Alors celui là n'est plus disponible à la vente mais un ami le possède et serait prêt à me le laisser pour 120€

Il n'est pas HD mais pour mon utilisation ça suffirait amplement.

J'ai téléchargé la notice,il a l'air bien. Après j'ai qu'à lui visser un truc comme ça et c'est tout bon : http://www.amazon.fr/Hama-table-t%C3%A9lescopique-Appareil-photo/dp/B000V7UAJS/ref=sr_1_26?s=photo&ie=UTF8&qid=1383273457&sr=1-26

Moi qui voudrais y mettre le minimum en prix, ce choix là me parait intéressant mais dans le doute, je préfère demander. Je ne compte pas faire du Spielberg mais juste un petit film :)

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question bête : vu l'utilisation que tu veux faire, n'as tu pas un téléphone qui prend des des vidéos hd?

Je suis quand meme preneur des conseils des autres gueux, ma femme souhaitant avoir une caméra pour Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le S3 je sais pas mais les iPhone font de sacrées vidéos maintenant, surtout avec les quelques app gratos qu'on peut trouver.

J'ai deja vu des courts metrages ou films tournés sur téléphone portable et c'est impressionant.

Comme souvent, c'est comment on s'en sert qui change la donne.

Sinon, pour un caméscope je peux pas t'aider j'ai jamais regardé ça vu que même un bon APN fait maintenant aussi bien que la plupart des caméscopes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben le S3 prend de bonnes vidéos aussi, en plus j' y ai mis une sd de 32G°. Mais bon c'est plus pour zoomer, avoir un grand angle. Avec un smartphone, on peut filmer mais accessoirement. Par contre je me demande si des photos ne seraient pas plus appropriées.

Disons qu'un film, il va falloir le travailler, couper des séquences, en rajouter, mettre une musique de fond... Pour qu'au final ça n'intéresse personne. Chaque film de famille que j'ai visionné, au bout de 10 minutes ça me gavait de regarder.

Sinon, j'hésite encore concernant le choix du camescope :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis un peu de ton avis... j'ai JAMAIS aimé regardé un film de vacances quand on m'en a montré

Par contre, faire défiler des photos c'est bien plus simple, tu peux aussi en faire un livre etc.

Bref, je comprends pas qu'on vende encore des camescopes qui ne font que ca (outre le matos pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu veux un appareil photo finalement?

La plupart des apn font de la video HD!

Il est vrai que c'est bizzare!

Moi , j'ai acheter un camescope samsung hmx fullHD.

Et là , J'ai mon LUMIX FZ200 qui fait de plus belle photo , et niveau video bien au dela de ce que je penser!

Je dit bizzar car un camescope , c'est pour de la video , et un appareil photo , pour la photo , là , il s'avere que l'apareil photo est bien mieu que le camescope toute fonction inclu!

Vivement mon premier reflex :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu veux un appareil photo finalement?

En fait non, je veux toujours un camescope mais le moins cher possible sans que ce soit une merde non plus. Le hic c'est que cet achat ne me servira qu'une fois pour ces fameuses vacances, après je ne saurrai pas quoi en faire. C'est un argument à prendre en compte aussi.

Comme je peux avoir ce modèle à 120€ : JVC GZ-MS 125 j'hésite un peu.

Après s'il est étanche et ésistant au chocs comme celui là : http://www.amazon.fr/Panasonic-HX-WA30EF-K-Cam%C3%A9scope-Optique-Etanche/dp/B00B4ADSMC/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1383003623&sr=8-3&keywords=camescope+%C3%A9tanche c'est encore mieux mais plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait non, je veux toujours un camescope mais le moins cher possible

sans que ce soit une merde non plus. Le hic c'est que cet achat ne me

servira qu'une fois pour ces fameuses vacances, après je ne saurrai pas

quoi en faire. C'est un argument à prendre en compte aussi.

mais un ami le possède et serait prêt à me le laisser pour 120€

Il n'est pas HD mais pour mon utilisation ça suffirait amplement.

Qu'il te le prete alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'il te le prete alors ;)

Oui pas faux :) vrai dire, je n'aime pas trop me servir du matériel desautres, je préfère qu'il m'appartienne. Je voulais juste des avis sur les 2 modèles cités. On verra de toute façon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La plupart des apn font de la video HD!

Oui c'est ce que je disais au dessus, de nos jours acheter un camescope ça sert à rien, à moins de vouloir faire quelque chose de professionnel.

@gold : acheter un camescope pas HD aujourd'hui ça serait une grosse connerie.

Tout comme acheter un camescope seulement pour s'en servir une semaine je trouve que c'est un peu de la connerie (mon opinion).

Je serai toi, j'irai vers la photo...

Un film de vacances c'est hyper useless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ok, de toute façon c'est moi qui verrait le jolie paysage, nul besoin de faire un film :) Et puis faut se trimballer le camescope, du coup, on ne profite pas toujours. Donc soit je m'en fait préter un, soit je me débrouille avec mon S3

Dommage, j'ai un Sony Bloggie mhs-cm5, il ne s'allume plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share