Problème R4I Rts Sdhc


nounoursxv
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je m'appel en vrai Ludo, 24ans, j',habite les Landes pour faire une petite description très rapide...

Voilà je viens de m’inscrire sur gueux, car j'ai fais l'acquisition de cette fameuse R4I que je connaissais avant sur les ds classique... Manque de bol, mal informé sur les nouvelles cartes j'aurais surement dus prendre la GATEWAY...

Donc mon problème c'est que ma R4I RTS 3ds WIFI(si ça peut aider) n'a pas marché longtemps, de plus j'ai fais la mise à jour 6.3.0-12E, et donc la 1.74b du linker, mais à défaut de mettre mal renseigné il me semble avoir survolé un passage sur je ne sais quel site comme quoi elle supportais la MAJ... Ma console est une N3DS XL que j'ai acheté neuve il y a 3 semaines, la R4I n'a que 3semaines environ, j'ai re acheté une micro SD croyant que le soucis venais d'ici, elle est formaté en Fat32, c'est une 32GO (une transcend et une scandisk)

Le linker se lance parfaitement bien je crois, j'arrive donc sur 3 icones, jeux multimédia et paramètres... Quand je selectionne jeux, ça me lance le chargement de la liste des jeux et se fige à 80%

post-125492-0-73478500-1380052227_thumb.

Comme la photo le montre

Si je vais dans multimédia j'ai les jeux qui s'affiche, mais quand je veux lancer, bien sûr, écran supérieur noir...

Si quelqu'un a une solution, je pense avoir assez fouiller sur le net pour venir vous embêter...

Je vous remercie tous par avance pour vos messages constructif :-)

Nounours!

Excusez moi pour le site :-/ je trifouille encore et je me suis aperçu qu'il ne fallait pas

Modifié par nounoursxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaie de mettre moins de jeux, renommer les jeux qui ont un long titre et mettre les jeux à la racine de la micro sd (pas dans un dossier).

La gateway fonctionne en v4.5 et moins. Donc ça aurait été un mauvais choix et je ne crois pas qu'ils soient bon pour les jeux DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut dcx,

Bon beh merci pour le coup de main, ça marche, seulement nouveau problème, je peux avoir qu'un seul jeu sur la console, passé 2 jeux, quand il créé le fichier sauvegarde du second... ça se fige à la fin du chargement... les jeux sont Mario kart et super mario 64 des noms pourtant pas long... Me serrais-je fais avoir sur la qualité de la R4?

Bonne soirée à toi DCX et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens avec plus d'infos, quand je n'ai qu'un jeu n'importe le quel, ça marche, mais même en ayant déjà le fichier de sauvegarde des 2jeux, quand je veux lancer le jeu, là ça me bloque le linker et rien ne se passe bien sûr à l'écran

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu veux dire quand tu mes les .sav ça ne marche pas?

Si c'est ça, les sauvegardes créé avec un autre modèle de carte n'est pas compatible. Si tu effaces les .sav, ça fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut dcx, alors tu y es presque, en fait c'est l'inverse je peux avoir autant de fichier .sav que j'ai de place sur la micro. Mais pour que le fichier .sav ne soit pas corrompu au lancement de la rom, il ne doit y avoir qu'un seul jeu sur la micro

--'

J'ai essayé de mettre un seul jeu, lancer la rom, quitter le jeu, effacer le jeux, mettre un autre jeux, lancer la nouvelle rom, jusque ici ça marche, ensuite re quitter tout et remettre le jeux effacé en plus de celui que je venais de copier, et là... Une fois le linker lancé j'accède à ma liste de jeux et quand j'en sélectionne un... Beh là l'écran se fige... C'est agaçant it´s agacing --'

En me relisant j'ai presque l'impression que c'est mal expliqué mais je ne vois pas comment l'expliquer autrement.

Passe une bonne journée dcx, ainsi que tout les gueuxxxx!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est bizarre. Essaie le kernel pour dstt, si ça ne marche pas plus, t'as un problème matériel.

tuto;

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/275313-mettre-a-jour-le-kernel-dun-vieux-linker-compatible-dstt/

Télécharge le fichier du tuto, garde le kernel de r4i sur la micro sd et ajoute les fichier du dossier "R4i-SDHC YSMenu". Démarre la r4i et comme jeu choisi ysmenu.nds. Ensuite tu démarres tes jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut DCX,

Désolé de répondre que maintenant, mais j'ai eu des jours à rallonges au taff et pas trop le temps pour la ds... celà dit, j'ai essayé aujourd'hui en suivant à la lettre le tuto et ton conseil pour YSmenu, mais en vain, le logiciel me dit que le nom du fichier n'est pas compatible avec le dsll... Bref je vais voir pour re acheter une R4I sur un site sérieux... Si j'avais fais un tour ici avant de me lancer, je sais à quoi m'en tenir... En tout cas merci à toi d'avoir pris le temps pour mon cas, je te remercie bien.

++ tabarnac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu démarres ysmenu.nds depuis l'icone de jeux du menu de la r4i et ça ne marche pas? C'est pas normal.

Sur la micro sd, tu dois avoir;

r4imenu

r4.dat

ttmenu

ttmenu.dat

ysmenu.nds

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut DCX,

Oui exactement j'ai ça sur la carte, mais rien à faire...

Bref, je tenais te répondre quand même, j'ai opté pour commander sur un site recommandé par la gueux family (discoazul) pour ne pas les citer. Je viens de rentrer d'une formation, je viens d'aller la chercher, je vais voir ce que ça donne.

Merci à toi d'avoir pris le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share