Problème R4I Sd Hc 3Ds


n8w
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Alors voila du jour au lendemain, sans raison, sans modification et sans mis à jour, ma nintendo 3ds ne veut plus lire ma carte R4i SD HC 3ds. J'ai ensuite fait la MAJ du linker en 1.74b, et rien. AU lancement du linker, l'écran devient noir et affiche "UNE ERREUR EST SURVENUE."

J'ai mis le linker dans une DS lite, et celui ci se lance. J'ai aussi essayé d'autre jeux 3ds et DS dans ma Nintendo 3ds et les jeux se lancent parfaitement. Donc rien n'est cassé !

j'ai déjà TOUT formaté et fait les MAJ.

Ma 3ds est en version 6.2.0-12E, et sur le site il est mentionné que la version 1.74b fonctionne avec.

SVP pouvez vous m'aidez.

Merci

mon linker r4i sd hc: http://www.r4i-sdhc.com/downloade.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas parce que tu as mis le 1.74b que c'est compatible avec la 3ds 6.2.

Mets la r4i dans ta DS, sur le menu de la r4i choisi l'icone de droite, puis mise à jour. Là tu verras quel est la version de ta r4i, si elle n'est pas en 6.2 et que tu n'as pas un bouton Démarrer pour la mettre à jour en 6.2, ta r4i ne fonctionnera pas sur la 3ds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc tu doutes de mon expertise dans ce domaine?

Je t'ai indiqué la démarche à suivre, l'as tu esseyé?

Le 1.74b est le kernel (système d'exploitation), dans ce kernel il y a une mise à jour firmware le 6.2 mais cette maj doit être appliqué à la r4i en suivant ma démarche.

Pour mettre à jour en 6.2, tu dois avoir une r4i 3ds RTS ou possiblement qu'une r4i v5.0 pourrait fonctionner. Pour vérifier mes dires, suis la démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je prends le sujet en cours car je suis aussi dans le même cas, j'ai une 3DS qui a malheureusement était mis à jour en 6.2... et une R4i 3DS V5.0 j'ai beau installer la dernière version du kernel (1,67b) la console démarre pas sur la R4, et quand je suis la manip indiqué par "dcx" je ne trouve pas de bouton "Démarrer ou Mise à jour".

Je suis donc bloqué comme d'autres.

Faut'il patienter en attendant un nouveau kernel qui bypassera la protection ou y'a t'il une (autre) procedure ?

Merci en tout cas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ladernière version est la 1.74b mais si tu n'as pas le bouton démarré c'est que ta r4i ne peut être mise à jour et je crois que seul les version rts peuvent être mis en 6.2.

Donc ça prends une nouvelle r4i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share