Projet D'ouverture De Magasin


Smacks
 Share

Messages recommandés

Attention, ce n'est pas ce qu'il a ouvert sans avoir de diplômes que les textes n'en demandent pas.

Sur l'autoroute y a des panneaux 130Km/h et t'en vois à 160Km/h. Enfin vous voyez ce que je veux dire.

Mieux vaut bien se renseigner avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je parlais de diplôme, je parlais en générale. Ouvrir une boutique ça demande quand même un minimum de connaissance, que ce soit pour gérer, administrer, faire la compta....

Et d'un point de vue technique, si c'est pour utiliser google afin de faire des diagnostic de panne ben c'est limite quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j utilise pas google pour mes diagnostique et mes réparation je l utilise pour apprendre a réparer quelque chose que je ne savait pas réparer une fois ça fait j ai jamais eu besoin de google par contre internet je dis pas

mais généralement quand on répare les pc on se prend pas la tête on allume le truc ya 250000Erreur a l écran on sauvegarde tout on restaure a l état d usine

et pour la hardware c est test pièce par pièce en commancant généralement par l alim

Modifié par InfinityHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le resto tu peux l'ouvrir, suffit de faire une courte formation que tu paie pour ca , c'est comme pour les buralistes ou les patrons de bar.

Pour ouvrir son affaire il faut au moins un employé avec un diplome dans le domaine de la restauration (minimum cap bep) ou une validation de compétence équivalente à ce diplome que tu peux faire si tu as minimum 3 ans d'xp dans le domaine. Si cette "courte formation" c'est pour avoir le BEP ça doit pas être donné si c'est en moins d'1 an. si c'est de la validation de connaissance, alors comme je t'ai dit il te faaut au moins 3 ans d'expérience en ayant été employé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Mauvaise idée la boutique ... surtout pour bosser avec des particuliers dans une ville pas si grande que ca mais qui doit deja avoir son lot de mecs prets à faire la meme chose que toi .

Pour les arguments :

- Les particuliers sont des casses **** qui te font perdre un temps fou pour pas un rond au final.

- Le materiel info : Trouve un grossiste qui te donne un prix (n'oublie pas les frais de port et minimum de commande) moins cher que ce que peut acheter un particulier sur le net.

- Consoles ... je connais pas le secteur mais regarde les annonces des gars qui font de la modif et de la reparartion , ca risque de te decourager.

- Dans ce secteur .. tes concurrents les plus directs travaillent au black et par petite annonce

- Tu t'es renseigné sur le prix de la loc du local ? Oo . Parce que franchement .. ca risque de jouer sur le benefice final

- N'oublie pas le paquet de charges et impots que tu vas payer ...

- Le moindre etudiant (ou chomeur profiteur de systeme) fera la meme chose pour bien moins cher que toi .

Et y'en a beaucoup d'autres

A mon avis .. c'est mort né

Mais ce n'est que mon avis

PS : Sephi .. ton boulot là .. ça ne s'appelle pas de la gérance mais "employé " ... c'est moins prestigieux mais plus proche de la réalité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si seulement ça pouvait être le cas dans plein d'autre métier, autant dentiste je comprend mais avoir un diplome pour montre un restau, je pense qu'on marche sur la tête.

Ne serait ce que pour connaitre un minimum de mesures sanitaires ? Que tu puisses pas dire que tu savais pas quand les mecs feront fermer le restau par manque d'hygiene .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais très bien que l'argument nº1 c'est les consignes sanitaires. Mais parfois je me dit que c'est aussi le racket à la formation que ça arrange bien, une simple licence genre le code pourrait suffire mais la formation c'est un business. Et comme tout business on fait pas ce qu'on veut sans se heurter aux corporations aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share