Catsfc 1.36


Blinker
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gueux,

J'espère ne pas poster au mauvais endroit, sinon je laisse le soin aux modos de déplacer le sujet, peut-être dans les news.

Ce n'est peut-être pas une news toute fraiche d'hier, mais j'ai découvert ça seulement hier soir quand j'ai voulu mettre à jour ma DSTWO, sur leur site officiel, alors je relai l'info pour ceux qui ne sont pas au courant. ^^

CATSFC est un émulateur Super Nintendo pour le Supercard DSTWO qui reprend les bases de NDSSFC.

La dernière version que j'avais essayé (1.1) était quasi injouable sur la grande majorité des jeux, ça saccadait à mort et le son était affreux à tel point que je l'avais enlevé de ma carte SD, déprimé, vu que ça ne servait à rien de se faire du mal en trucidant la ludothèque SNES.

Hier j'essaye donc cette nouvelle version, sans trop y croire, et quelle fut ma surprise quand j'ai vu que les jeux étaient parfaitement jouables, même si ça ne vaudra jamais la qualité originale on est d'accord.

On retrouve les options classiques tout en tactile (screenshot, save state avec possibilité de les effacer depuis le menu, réglage du skip frame, de la résolution écran, cheat codes, fast forward, on peut même privilégier la fluidité du son ou de l'audio au choix, etc. avec une interface entièrement en français).

J'ai essayé quelques jeux : SMK, Castlevania 4, Street Fighter 2 Turbo, Mario World, les DKC... et, moyennant quelques réglages audio/vidéo (différent selon le jeu) notamment sur le skip frame, la qualité est vraiment bonne (relativement parlant -_- ), et surtout, surtout, c'est enfin jouable sur le petit écran de la DS/3DS. Bref, pouvoir jouer à la SNES tout en coulant un bronze c'est le pied ! :D

Certains bugs ont même été corrigés comme les textes tronqués de Secret of Mana.

Sources : http://eng.supercard.sc/manual/dstwo/catsfc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share