Topic Oldgeek !


megadeth
 Share

Messages recommandés

J'ai penser a notre ami oldsnake lol, comme lui on se fait vieux niveau gaming :)

Moi ce qui ma choqué dans cette xbox one c'est niveau graphisme ça ma nullement titillé comme l'as fait entre la megadrive>Ps1>Ps2>Ps3 (je dis ps pour pas cité les consoles annexes)

Là ayant vu la demo oui c'est beau mais bon est ce moi ou j'ai rien vu de sensationnel?

Sérieux je m'amuser mieux a la 8 et 16bit et la ps1 avec des jeux Electronique style pacman on joué des journée, dèja que la 360 et la ps3 ma limite gavé,...je n'attend rien de bon au next gen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben faut dire aussi que oui passer de 32ko de mémoire à une télé cathodique et voir écran plat ca fait un grand saut.

La oui c'est plus puissant, mais bon on verra pas de saut technologique pareil...

(enfin quand on relance re2 sur ps1, on voit quand même la dif du rendu en 2 3 génération...

C'est pour ca aussi qu'il essaye de rentrer les nouveau perif kinnect et autre comme révolution, leur avenir est la , dans la réalité virtuel.

Mais bon plus de capacité, quand je lis que on aura enfin de bonne bande son parce que c'est ca qui bouffe beaucoup...

ou si les jeux seront toujours de plus en plus petit en durée et que le solo /ecran splité sont remplacé par le multi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha oui oui sur ce point la ^^

Faut que je rachete une super nes et Mario Paint ^^

Les mini jeu de l'époque rha tout un monde

et j'ai aussi repensé a donkey kong , il en font la pub en ce moment sur wii u je sais pas ce qu'il vaut...

la bible des tips pour avoir les code des jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai surtout l'impression qu'on a perdu du plaisir en terme de gameplay pur et immédiat.

Avant, on prenait une console et on y insérait la cartouche de jeu = amusement immédiat (même si les jeux étaient linéaires) et aucun temps de chargement....

Bref, c'était si j'ose dire du "insert and play".

De nos jours, entre les temps de chargement, les menus et autres sous-menus avant d'accéder au jeu, on à l'impression de jouer sur une plateforme multimédia et non plus sur une console.

La seule plateforme plus ou moins récente m'ayant encore procuré ce plaisir de jeu était la Dreamcast, avec la technologie 128 bits mais dédiée principalement à des jeux souvent typés arcade (Virtua Tennis, Cannon Spike, Confidential mission.....etc....).

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La perte de plaisir est liée à l'age que nous prennons, ca ne va pas chercher plus loin.

Avec le temps qui passe, on en a moins à dédier aux jeux et il y a tellement de consoles et de jeux à sortir chaque année que peu pourrons retenir notre attention. Quand je vois les gosses de nos jours, ils s'éclatent autant sinon plus que nous à notre époque.

Gamin, je m'éclaitais en jouant à deux sur Space Invaders sur mon Atari 2600, c'est culte, mais niveau gameplay c'est au raz des paquerettes, les memes gamins de nos jours, prennent plaisirs avec des jeux nettement plus chiadés à tous les niveaux ( scénario, mise en scène, graphismes etc ...),

J'ai beau être un vieux joueurs, je ne crois pas que "c'était mieux avant". Si parfois je le pense, c'est juste par nostalgie de mon enfance, des années 80 etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas faux,

Mais notre époques ont étais à 10autours d une manette, et c'est pas seulement le fait de joué à la console mais les rigolades qui accompagner ces moments.

Oui les jeunes joue aussi mais seul avec des autres joueurs dans un casques et micro.

Le partage n existe plus, on été des enfants ayant vu La différences technologiques entre pong et Alex kidd

Et sonic sur master system à sa sortie mon voisin l avait acheté tout les enfants de la rue on était rentré chez lui...

Et ce petit salopard de Ricky ou la belle vie qui n a jamais demandé à ses parents des borne d arcade?

Et le grand train électrique qui tourné dans le salon qui s asseyer dessus...

Non perso je pense que les enfants d aujourd'hui joue mais sans goût il y a pas de saveur.

On avait Alex kidd intégré à la console on la fini des millions de fois sans sauvegarde tu perd tu recommence

À l époque nos parents avait du mal on pouvais pas trop demander de payée des cassettes de jeu, donc on les loué ou on se les prêté.

Chez nous en Belgique la location des jeux vidéo est devenu interdite depuis 4ans voilà aussi une page qui c'est tourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La perte de plaisir est liée à l'age que nous prennons, ca ne va pas chercher plus loin.

J'ai beau être un vieux joueurs, je ne crois pas que "c'était mieux avant". Si parfois je le pense, c'est juste par nostalgie de mon enfance, des années 80 etc ....

Je n'osais pas me l'avouer à moi-même, mais c'est exact !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Genial!!!!!!!!!!!!!

topic mis dans mes favoris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouh la, vieux souvenirs qui ressurgissent... La TV cathodique intégrant une console de jeu (les raquettes blanches des deux côtés de l'écran et la balle carrée, c'était le Tennis !)

payée une fortune par mes parents...

Plus tard, l'extension mémoire de 512 Ko (oui oui, kilo-octets !!) pour mon Amiga 500 payée 1000 Francs (environ 150 de nos chers €)...

Mon premier disque dur, toujours pour mon Amiga 500, proposait 500 Mo de stockage, et je l'avais payé une fortune aussi !

Pour revenir aux jeux de l'époque, mon sentiment est qu'on avait moins l'impression de se faire "entuber" par rapport à aujourd'hui, les jeux proposaient en général une durée de vie plus importante que 90% des productions actuelles, quand on perdait une vie, on se retapait tout le niveau du début, et il n'y avait pas de checkpoints, et encore moins de système de récupération de santé en attendant un peu...

Mais bon, il ne faut pas focaliser sur le fameux "c'était mieux avant" et aller de l'avant ;)

++

Modifié par shadow_shd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je trouve dommage, c'est que si on regarde bien la liste des jeux sortis sur 360 ou PS3, c'est que mis à part quelques jeux de bastons, de caisses ou de sports, on n'a le choix qu'entre un jeu de tir ou... un jeu de tir et franchement, je ne pense pas que ça va changer avec la prochaine génération de consoles. Mais apparament, c'est ce qui plait à la nouvelle génération de joueurs et les dévéloppeurs ne veulent plus prendre de risques, vu le cout de dévelopement des jeux actuels. J'aimerai un peu plus de variété, d'innovations, plus de jeu "Arcades". Heureusement qu'il y a les jeux XBLA pour casser un peu la routine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu repond a ton inquiétude!!

les jeux de l'epoque , comme dit shadow _ shd , sont toujours d'actualité!!!

Tu veu faire un mario? fait

Tu veut de la baston? street of rage

tu veu .............. tu as!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu repond a ton inquiétude!!

les jeux de l'epoque , comme dit shadow _ shd , sont toujours d'actualité!!!

Tu veu faire un mario? fait

Tu veut de la baston? street of rage

tu veu .............. tu as!

Mais c'est ce que je fais :wink: D'ailleurs, ma wii ne sert qu'à ça et je ne m'en sert que pour les émulateurs et jeux GC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share