Problème Fonctionnement "alimentation/bouton Digitaux" Ps3 Sli


Palu
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et tout d'abord merci pour les infos et tutos mis à disposition sur le site c'est vraiment bien foutu et utile.

Alors j'explique un peu mon soucis :

Je viens de remplacer mon bloc optique (KES-450A) de ma ps3 slim 120go.

Dans un premier temps pas de soucis tout ce passe bien ...

Cependant doué comme je suis j'avais oublié un CD à l'interieur donc gène du petit bout de plastique blanc à l'insertion ...

Je débloque le mécanisme , je constate que le lecteur fonctionne très bien ... et on arrive donc a mon soucis , alors que je tente de régler correctement le mécanisme d'avalement du cd , l'alimentation commence à couper de temps en temps comme si il y avait un faux-contact ...

Je laisse tout ca de coté pendant la nuit , et aujourd'hui plus rien ...

Le bloc d'alim me parait fonctionnel , le problème semble venir de la transmission entre celui ci et le "petit bloc" des boutons digitaux.

Les connectiques me semblent bien en place , j'ai essayé de bidouillé un peu mais la j'avoue que je ne sais plus trop quoi tenté.

Pourrait - il y avoir un lien entre le lecteur blue-ray et ce problème ? Une sécurité ?

Si certains plus callé que moi ( ca devrait pas etre trop dur ) auraient une petite idée a me soumettre , je suis preneur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est c'est ça plus rien ne s'allume , par contre j'ai pas de multimètre :(

Après je sais que ce n'est pas recommandé ( mais bon à la rigueur foutu pour foutu ) , en débranchant et rebranchant directement le bloc d'alim je vois que le courant passe avec la prise secteur (enfin y a une petite étincelle ), j'imagine qu'il doit fonctionné du coup ?

Désolé pour le vocabulaire pas vraiment spécifique mais je fais de mon mieux pour décrire correctement , c'est pas trop ma spécialité ;)

Modifié par Palu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ton bloc alim fonctionne ,tes branchements fais correctement ( pas de nappes mal insérées ou detériorées ) sur ton modele il peut arriver aussi qu'un reglage soit a faire au niveau de potards a l'interieur du bloc alim directement ^^

verifie bien les branchements deja :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta méthode n'est pas suffisante, cela ne te permet pas de dire que le bloc fonctionne ...

Regarde plutôt la nappe entre la carte principale et ce bloc de commande, retire là des deux cotés délicatement juste en tirant et vérifie que les pistes dorées ne sont pas décollées et ne viennent pas se toucher les une par rapport aux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi, tu as un problème d'alimentation !

Alors soit au niveau du bloc d'alimentation soir au niveau de la régulation.

Faudrait vérifier les fusibles un peu partout sur la carte ...

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Héhé j'y ai pensé sait-on jamais mais non , non plus elle est bien mise a l'endroit ;) .

Oki bon ben j vais me renseigner sur tout ça et essayer de régler le tout , merci de votre aide en tout cas.

Modifié par Palu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut juste mettre le ola aux pseudo tutoriels qu'on trouve sur le net, les mecs qui proposent des solutions à l'arrache sans avoir tout testé ca vaut rien du tout, regler un potard sans vérifier les valeurs c'est un risque potentiel de tout griller, ca ce regle pas à l'oeil ces betes la (on fait pas de la cuisine façon grand mere)

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certes ca reste simplement une direction pour determiner la panne ,pas une obligation hein^^ si les gens ne s'equipe pas du matos necessaire c'est pas mon probleme :) tout est accessible en cherchant un peu sur la toile ou sur les forums consacrés ,suffit de prendre le temps de lire et d'essayer de comprendre ...

quand je sais pas je demande aussi chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne t'accuse pas hein, pas de souci. juste que la majorité des gens qui parlent des potard de l'alim font ca sans savoir ce qu'il font parce qu'un type a proposé la solution, faut juste pas oublier que la majorité des gens iront pas plus loin que de faire betement les choses sans vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share