Gros Bug Sur Le Site Conrad


julios
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Commande passée aussi, on peut croire au Père Noël sait-on jamais :rolleyes:

Modifié par twinblade
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ça me rapelle un bug aussi chez game ou la 3ds était a 70 euro. game à annulé des commande mais à était aussi obligé de ventre a perte les 1ere commande.

donc bonne chance à vous lol.

seulement les commandes expédiées AVANT de ce rendre compte de l'erreur, pour ca que là j'y crois pas, vu que les envois sont pour dan 1 mois et demi...

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Merci, je voulais passer commande aussi, mais apres 2 minutes de recherche.....

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E-commerce : l'erreur d'affichage de prix sur un site de vente en ligne n'est pas opposable au vendeur

Tribunal d'instance de Strasbourg, 24 juillet 2002, Thierry P. c/ Netbusiness Planète Discount

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Un courrier électronique de confirmation de commande en ligne, dans lequel apparaît une erreur matérielle de prix sur le produit acquis, ne manifeste pas le consentement du vendeur à la vente. Tribunal d'instance de Strasbourg, 24 juillet 2002, Thierry P. c/ Netbusiness Planète Discount.

Faits

Un consommateur passe commande, sur le site Internet d'une société, d'un rétroprojecteur moyennant un prix particulièrement bas. Malgré l'envoi automatique d'un courrier électronique de confirmation de commande, la société conteste la validité de la vente en raison d'une erreur matérielle sur le prix du produit vendu.

Le consommateur qui demande au Tribunal de confirmer la commande est débouté pas les juges qui concluent à la nullité de la vente.

Contenu de la décision

Selon les juges d'instance, "il apparaît évident que le prix proposé par la société sur son site Internet, soit 1/10ème du prix proposé pour cet appareil à la même époque par les concurrents de la société, résulte d'une erreur purement matérielle d'étiquetage informatique".

Le prix proposé qui "n'a pas exprimé le consentement de la société" amène le Tribunal à prononcer la nullité de la vente pour défaut de consentement.

Commentaire

L'envoi d'un courrier électronique de confirmation de commande est une pratique courante sur les sites Internet de vente en ligne. A ce titre, l'article 11 de la Directive n° 2000/31/CE du 8 juin 2000 (La Directive "commerce électronique") précise que dans le processus de commande en ligne, le prestataire doit accuser réception de la commande passée par le consommateur.

L'article 1591 du Code civil dispose que le prix du bien vendu doit être déterminé et désigné par les parties et cela quelque soit le mode de conclusion du contrat (électronique, écrit papier, verbal). La décision du 8 juillet 2002 confirme une jurisprudence établie de longue date : le prix doit non seulement exister mais il doit également être sérieux (Req. 3 mai 1922). Les juges ont, pour apprécier les prix "dérisoires", un large pouvoir d'appréciation. En l'espèce, il a été démontré que le bien vendu à un dixième du prix pratiqué chez les concurrents ne manifestait pas le consentement de la société et ne pouvait être que le fruit d'une "erreur purement matérielle d'étiquetage informatique".

Par ailleurs, il apparaît que la contestation d'un courrier électronique de confirmation est toujours possible sur le fondement des dispositions légales impératives relatives aux vices du consentement. Un consentement donné suite à une erreur est, au sens de l'article 1109 du Code civil, vicié. Le contrat de vente se trouve donc frappé de nullité absolue.

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Ce genre d'erreur de prix ce passe un peu partout , aussi en grande surface!

Exemple , j'ai acheter des rouleux jambon/fromage fait maison environ 5€ les 2 , j'en ai eu 4 pour 3€50

Aussi des piles ener.... special qui coute 7€50 piece que j'ai payer 3€50 (encore) les 2.

Modifié par booms
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En grande surface oui, sur le net non !!!

Encore un exemple : http://pro.clubic.com/e-commerce/actualite-492380-erreurs-affichage-pc-vendu-100-provoque-couac.html

Plusieurs sites spécialisés dans la résolution des litiges en ligne rappellent l'existence d'une jurisprudence, dite arrêt Cartier et datée du 4 juillet 1995, selon laquelle « un rapport de 1 à 4,6 entre le prix affiché et le prix normal n'a pas suffit à caractériser l'existence d'un prix dérisoire »

A vos calculette ...!!!

Modifié par c0rsica94
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vu sur leur Fb

Nous vous informons que les commandes déjà facturées seront bel et bien honorées (seule exception : les commandes Paypal, sur lesquelles les procédures de remboursement sont lancées et seront effectives sous 48h). Quant aux commandes encore non facturées, elles ne pourront malheureusement pas être assurées à ces prix. Votre carte bancaire ne sera bien évidemment pas débitée

Sont gentils :)

Doivent être tout heureux ceux livrés :)

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Mail que je viens d'avoir

Toujours pas de remboursement sur mon compte paypal

Nous vous avions communiqué lors d'un précédent courrier nos difficultés
d'approvisionnement pour votre commande, et à ce jour le article
ci-dessous présentent un nouveau délai de livraison.


Pos Article Quantité Statut
-------------------------------------------------------------------
010 416345 SANDISK Disque dur intern 1 ST ** annulé **


Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour que vous puissiez obtenir
le plus rapidement possible la marchandise prévue lors d'une prochaine
livraison.

Nous vous remercions de votre patience et nous vous demandons
de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément.

Veuillez agréer, Cher Client, l'expression de nos sentiments distingués.


Le Service Relations Clientèle

CONRAD S.A.S. adresse postale:
Zone. Com. ENGLOS LES GEANTS * Lieu dit rue du Hem * SEQUEDIN *
59455 LOMME CEDEX
Site internet : www.conrad.fr

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