Probleme R4I Gold 3Ds, Carte Non Detecté


Senatarek
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit ( gros ? ) problème avec ma carte r4i gold 3ds version C de r4ids.cn .


Je vais essayer d'expliquer au mieux mon problème donc il se peut que je vous ecrive un roman ^^.


J'ai recu ma r4i gold 3ds mardi, je l'ai tout de suite essayé sur ma 3ds xl ver. 4.5.0-10-E en déposant sur la micro SD le dernier kernel wood c'est a dire WOOD 1.56 et le dernier patch ( 6 janv. 2013) .
La r4 a été detecté, je l'ai lancé et j'ai pu acceder au menu.
Ensuite j'ai lancer "R4iGold_3DS45_NDSi145_Patcha_NDSL.nds" depuis la 3ds et la mise a jour a commencé.
Une fois la mise a jour terminé et apres avoir lu "succeds" j'ai voulu revenir en arrière ( au menu de la r4 ) mais je ne savais pas comment, et je me suis mis a toucher sur tous les boutons.
J'ai accidentellement taper sur la touche A ce qui a relancer la mise a jour, mais comme je ne voulais pas attendre 5 min que la mise a jour se finisse j'ai ( comme un c*n ) éteint la 3ds pendant la mise a jour et depuis ma r4i gold 3ds n'est plus detecté par ma 3ds.
J'ai essayé de nettoyer les broches, ca na servi a rien.
J'ai formater la micro SD remis les fichier du dernier kernel dessus toujours rien.


Comme j'ai une DS tank avec une r4i de r4i-sdhc.com ( qui ne fonctionne pas avec wood, contrairement a ma carte r4i 3ds ) j'ai essayé de mettre le patch sur cette deuxieme r4, lancer le patch.nds , mettre la r4i gold 3ds dans la DS tank avec lui aussi le patch sur la micro SD, et de lancer la mise a jour, mais un message fail apparait.


J'ai refais la meme chose avec une DS Lite qu'un ami m'a preté ( et que j'ai toujours ) toujours le message "fail"

La carte n'est toujours pas detecté ni sur la 3DS, ni sur la DSLite ni sur la DStank


J'ai envoyé des messages au SAV du site sur lequel j'ai acheté la carte , et il ne m'ont rien dit que je n'avais deja essayé et que j'ai quand meme refait au cas ou ca marcherai cette fois ci.


Donc en gros apres avoir passé plus de 3 jours a chercher sur internet une facon de regler mon probleme , je poste sur votre forum en esperant qu'un ame charitable veuille bien essayé de m'aider.

Modifié par Senatarek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en clair tu as brické ton linker en interrompant la mise a jour

peut-etre qu'un hotswap pourrais fonctionner c'est a dire il te faudrait un autre linker identique pour lancer la procedure de maj et au moment ou tu dois appuyer sur la touche pour lancer la maj ,tu echanges les linkers et tu lances la maj

mais rien n'est garanti ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que tu dis me donne un peu d'espoir.

Voila ce qu'il y a ecrit sur le readme.txt :



In case of card broken(no card found, no Icon displayed): Using the patch: R4iGold_3DS45_NDSi145_Patcha_NDSL.nds
You should get a NDSL and another flashcard(called "A"), which works properly on NDSL.
1.Download the latest WOOD R4 firmware from www.r4ids.cn and unzip it to the root directory of your tf card;
2.Copy R4iGold_3DS45_NDSi145_Patcha_NDSL.nds to your tf card;
3.You should get a NDSL;
4.Just power your NDSL on and boot up R4iGold_3DS45_NDSi145_Patcha_NDSL.nds with "A" card;
5.Take "A" card out of the NDSL;
6.Reinsert your broken R4i Gold 3DS card into the NDSL;
7.First of all, press KEY_B to check your cards's status
8.Press KEY_A and the updating process will begin;
9.You should keep your NDSL powered on during the updating process;
10.IF the result shows SUCCESS, it means you have updated your R4i Gold 3DS successfully and this card can work on
NDSi V1.4.5 and 3DS 4.5.0-10

et j'ai deja fait ceci avec une deuxieme r4 mais ca na marche toujours pas.
La deuxieme r4 n'est pas une gold, donc elle ne fonctionne pas avec wood, est-ce que tu pense que ca change quelque chose ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il se passe la meme chose avec la maj 1.44, lorsque je mets la r4 3ds dans la ndsL et que j'appuie sur A il y a ecrit " fail " et "press key_A again" et quand je reappuie dessus il se passe rien le message d'erreur " fail press key_A again " est juste reactualisé.

Modifié par Senatarek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share