[Ok] Formater Installer Windows Xp À Partir D'une Partition (Sans


cedrique30
 Share

Messages recommandés

Bonjour.
Excusez-moi de vous dérangez.

Je cherche de l'aide pour pouvoir installer un système d'exploitation (ici Windows XP).
La seule chose, c'est que je n'arrive pas a effectuer l'installation normalement avec mon DISQUE D'ORIGINE Microsoft Windows XP.

Je peux commencer a effectuer l'installation, mais ça plante pendant la copie des fichiers sur le disque dur.

Pouvez-vous me dire comment faire pour lancer l'installation de Windows XP à partir d'une partition qui se trouverait sur le même disque dur?

(Je ne souhaite pas savoir comment faire pour effectuer l'installation avec un autre lecteur CD ou avec une clé USB ou un disque dur externe, sauf si c'est le seul autre moyen).

Je peux branché le disque dur de cet ordinateur en externe sur un autre ordinateur pour effectuer des manipulations.

Merci smile.gif

Modifié par cedrique30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi installer Windows XP au dessus de Windows XP ??!!! dodo

Mon ami, nous sommes en 2012, bientôt 2013 !! il faut au moins être en Windows 7 pour ne pas dire Windows 8, à moins que t'as un hardware insuffisant pour accueillir ces OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé mon lecteur. Il suffisait de formater la partition sur laquelle il y a les fichiers du disque en FAT32 (FreeDOS ne voit pas les partitions NTFS)

1 - Formater les partitions en FAT32
2 - Copier le contenue du CD-ROM sur une partition
3 - Démarrer l'ordinateur sur le CD-ROM de UBCD (vous le trouverez ->télécharger ici )
4 - Aller sur UBCD FreeDos R1.36 (Based on NwDsk V3.40)
5 - Attendre la fenêtre avec :
Launch
NwDisk
Help
Browse
et faire la touche "échap"
6 - Trouver le disque dur en écrivant c: puis la touche "Entrée"
si vous ne trouvez pas, faire d'autre lettres d: ou e: etc...
7 - Une fois un lecteur trouvé, il suffit d'écrire dir puis la touche "Entrée"
dir affichera le contenue du lecteur pour que vous soyez sure d'être sur la bonne partition.
8 - écrire cd I386 puis la touche "Entrée"
Cela va vous faire entré dans le dossier I386
9 - écrire WINNT.EXE puis la touche "Entrée"
Et l'installation de Winbdows XP commencera!

Si a la fin de l'installation quand vous redémarrez l'ordinateur, il ne se passe rien (écran noir avec un message pour dire que ça ne trouve pas de disque sur lequel booter), vous pourrez sortir votre disque dur, puis le branché en externe sur un autre ordinateur, et Copier->Coller le contenue de la partition qui est pleine dans la seconde partition qui est vide.
Au redémarrage, vous essayez le premier choix que l'ordinateur vous proposera. Sinon, testez le second choix (qui re-lancera l'installation de windows une nouvelle fois sans le CD-ROM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share