Ps3 Slim Cech-3004A Ne Démarre Plus


herve1974
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma ps3 CECH-3004a était en veille quand le disjoncteur de la prise a sauté, et depuis plus moyen de la démarrer, branché il n'y a aucun voyant d'allumé comme si il n'y avait plus de jus.
J'ai tout démonté pour voir l'alim
http://hpics.li/e0913a6

Le seul test que j'ai trouvé à faire ( sur un autre forum) a été de shunter le fusible avec du papier alu.
http://hpics.li/45e7cb9

Résultat : le disjoncteur a sauter aussitôt. Sans l'alu autour du fusible il ne se passait rien du tout.

Est ce que quelqu'un peut déduire quelque chose de tout ça?? le fusible est il ok ?? le problème vient il d'autres choses??

merci de vos réponses car la je suis dans l'impasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est pas ton fusible et il faut tester un fusible avant de l'enrouler d'alu pour un dépannage de l'instant, et le remplacer quand on peut. Sinon c'est bien ton alimentation qui à grillé, si après avoir shunté le fusible ton disjoncteur saute, c'est que ça doit se passer en amont. Si t'as pas peur de foutre le feu, essaye de brancher l'alimentation SANS la brancher à la console. Si tes plombs sautent, c'est que c'est bel et bien l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut franchement être fou pour faire cette manip de l alu .C est quoi ses mecs qui donne des manip a faire sauter la baraque lol.

Fait comme te dis kitopa , branche l alim sans la console voir le résultats .Au pire si tu as un tester utilise le voir ce qu il te donne comme valeur, au moins tu sera vite fixer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plus rien ne m'étonne. Depuis la CM dans le four, la serviette pour étouffer la console, les bouts de gommes pour faire pression sur les RAM... Je suis tombé sur un gars qui voulait revendre 6 PS3 HS, ils les avaient acheté et les a toutes mises au four (YLOD inside), le pire le gars ne m'avait pas dit tout ça jusqu'à ce que je me présente chez lui et que j'ai remarqué sur une des PS3 encore ouverte le connecteur ventilo tout cramé... C'est la faute à youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le fusible de l'alimentation interne qui a été shunté, pas le fusible du disjoncteur différentiel. Aucun risque de départ de feu donc puisque que différentiel est là (...).

Ce n'est pas plus dangereux que de brancher une alim à vide que l'on peut flinguer de la sorte, c'était courant sur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on veut faire les choses bien, on sort le fusible et on le test au multi. Ca evite de shunter à la barbare une protection qui n'est pas là sans raison. Le différenciel s'il ne detecte pas un défaut d'isolement ne coupera pas le jus, pour son cas il y a effectivement défaut d'isolement, mais dans d'autre cas il y a départ de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autant je comprends ce que tu dis, autant je n'imagine pas comment cela pourrait arriver puisque si l'intensité grimpe trop, les plombs sautent (lors du test, il n'y a pas non plus une tonne de comburant et de combustible autour de la PS3 démontée).

Bref, vu sur l'autre forum, ce n'est pas un connaisseur, il n'a probablement pas de quoi dessouder le fusible ni le changer/ tester.


Et, sans vouloir paraitre bête et con, mais d'après l'histoire, la console et la seule défectueuse quand tout le reste des équipements branchés sur la même prise continue de fonctionner suite à la coupure de courant.

En théorie, on n'imagine mal comment une console en vieille à pu faire disjoncter la maison donc on ne pense pas qu'elle en soit la cause. Puis le fait que ce soit le seul matériel hors de fonction, on pense au fusible...

Modifié par Starscream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le differentiel reste collé (ce qui arrive en cas de grosse surtention qui va faire fondre le cuivre lors de la coupure) et que tu as shunté le fusilble de ta console, et que tu auras, par la même occasion et par habitube shunté le fusible qui isole ta chambre... Bonjour les dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le sujet déborde mais je fait une petite remarque:

- Un dijoncteur différentiel va être actif dans deux cas:

lorsqu'il y a une surconsommation "dijoncteur" et lorsqu'il y a une fuite vers la terre "dijoncteur différentiel".

Hors la PS3 SLIM n'a pas de terre, donc celui-ci ne se déclenchera qu'avec la surconsommation, dés lors la PS3 peu sans problème prendre feu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share