Dump Infectus


bebou007
 Share

Messages recommandés

salut a tous voila suite au brick de ma ps3 depuis le passage dex to cex (j'ai fait le con) j'ai commander 2 clip 360 pour flasher met nand avec mon infectus

quand j'ai ouvert ma ps3 je me suis rendu compte que j'avais des nand "k9f1g08u0b" pas compatible avec le programme infectus

je chercher et je suis tomber sur flashinfectus de bonx qui et compatible avec cette nand et qui ce sert pas des lib fournie par infectus

mon soucis c'est que a chaque dump j'ai un md5 différant par contre quand je regarde dedans avec winhex une grosse partie du dump et identique

si j'extrait les fichier de mon dump mon bootloader_0 et identique par contre le bootloader_1 et differant certain fichier sont identique d'autre non

il me manque juste les bootloader car avec preloader j'avais fait un dump mais il dump pas le bootloader il manquer 40000 octet au dump la partit ou il y a le bootloader

donc j'aimerai savoir car j’alimente met nand par du 3.3v celui d'un ordi flashinfectus détecte bien ma nand comme il faut mais peut être un mauvais contacte des clip je voulais savoir si mon infectus pouvais écrire au moment de la lecture ce qui donnerais un dump different a chaque fois

[edit] bon aparament sa vient du clip je le tenais avec un pince dans ce style 318_image0.jpg et j'avais quelque dump identique mais que 4 sur 10

mais si j'appuis avec met doigt sur les bords du clip la ou il y a les pins j'ai 5 dump identique seulement c'est des dump de 1 block car pour dumper une nand il faut 17 minute lol vive infectus c'est la seul chose que j'ai

j'ai d'autre point de soudure si non mais je sais pas si il sont bon si j'arrive a a réparer ma ps3 peut être que je la souderais avec c'est point qui sont plus simple que la nand lol

29800d1313758453-cecha01-infectus-sem-001_flash0_infectus.jpg

29801d1313758461-cecha01-infectus-sem-001_flash1_infectus.jpg

a voir

Modifié par bebou007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

On ne sait pas quel modele de CM tu as.

On ne sait pas non plus quel modele de PS3 tu as (FAT on l'aura compris, mais encore?)

L'infectus est compatible avec les CM COK-001, COK-002, COK-002W et SEM-001, autrement dit tout les CM avec NAND. Mais comme tu utilise des clips, il faut s'assurer non seulement d'avoir une pression convenable et surtout homogène sur l'ensemble du clip et pas seulement au milieu, mais aussi que le clips ainsi que les pattes de la NAND soit nettoyé au préalable.

Sinon, le mieux serait évidemment souder, et ce sur la NAND directement.

Pour tes DUMP verifie les en te referant à cette page

http://www.ps3devwiki.com/wiki/Validating_flash_dumps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors j'ai une SEM-001 pour les clip j'ai mit de coter j'ai commencer a souder avec les point citer plus haut je dois encore souder le 3.3v et la masse pour faire un teste

pour ce qui et de souder sur la nand je n'ai pas les compétence j'ai déjà griller une ps3 comme sa

quand tu dit nettoyer les patte de la nand avec quoi ? alcool,acetone? ce peut t'il qu'il y est du vernie sur la nand comme sur le reste de la cm exemple sur les point de soudure citer plus haut j'ai du grater avec un cuter pour enlever le vernie si non pas moyen de souder

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je me demande si mon infectus a pas des probleme avec soudure j'ai toujours des dump different

[edit]

bon je vais vérifier mes soudure malgré que j'ai des dump différent j'ai beaucoup moins de différence entre les dump avant j'avais environ 2 900 000 différence alors que maintenant c'est 400 000 différence donc peut etre c'est du a fait que j'ai racourci les fils de moitier

Modifié par bebou007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kitopa78

juste comme ça, la c'est vraiment une des situations ou tu pourra pas vérifier un dump ps3...

s'il t'en envoie 2, que tu vérifie certaine phrases...asecure loader ou autre, tu pourra vérifier certains trucs mais entre 2 dump avec le nombres d'erreurs qui se retressisent tu peux rien faire...

tu pourra pas être sur de ce que tu vois...

bebou007 continue avec ton infectus, revoie ton montage et les réglages du log s'il y en as...

t'en que tu n'as pas 2 dump identique ca sert a rien de continuer...

achete un E3 ou progskeet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On connait la taille exacte de chaque fichier propre à la PS3, la vérification est facile. 256Mo ça peut contenir un tas de choses, et si la console écrivait a chaque fois sur la NAND on n'est pas sorti, tu auras beau faire 1000 dumps tu auras toujours des différences...

EDIT: Il faudrait aussi voir ou se trouvent ces différences... Si d'un coté tu as EC 07 et de l'autre AB 09 dans le même offset, en effet faut revoir tout ça.

Modifié par kitopa78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas compris

tu dis que le dump change ou pas?

s'il change pas (et je sais qu'il change pas) c'est bien ce que je dit, tant qu'il a pas 2 dump identique ca sert a rien de voir le dump...

oui il change a chaque dump toujours différent mais pas tous le dump et different

avec clip 2 900 000 difference environ avec winhex

avec soudure plus que 400 000 difference

donc je penses a un problème de câblage je vais souder l'autre nand en respectant bien la longeur des fils

même si les dump son différant il faut juste que je récupère les bootloader_0 et bootloader_1 le reste du dump je lais avec preloader(qui ne dump pas les bootloader sur les nand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas compris

tu dis que le dump change ou pas?

s'il change pas (et je sais qu'il change pas) c'est bien ce que je dit, tant qu'il a pas 2 dump identique ca sert a rien de voir le dump...

Visiblement il change de son côté. Et même s'il ne change pas, si tu dump 2 fois une NAND/NOR corrompu (identiques du coup), tu perd ta console. C'est peut être le cas sur 360 l'histoire de NAND identique (2-3 dumps identiques) mais pas sur PS3... Je ne dis que ce que j'ai personnellement constaté sur la console d'un client avec son E3 Flasher. J'avais pu faire des dumps (lui en était incapable, il avait trop forcé et tordu les pattes de la NOR) et au final 5 dumps identiques, mais toutes corrompu (VI.I au lieu de FI.I, saceru_laodre au lieu de asecure_loader, le bootldr qui ne commence pas par 00 00 etc.) Et je me dis heureusement pour lui qu'il n'a pas réussi à faire de dump, s'il flashait sa console comme ça c'était mort. Donc passé à la méthode soudure, et j'ai pu faire le downgrade. Je voulais te mettre la page PS3DEV qui parlait de cette histoire de dump identique à ne pas prendre en compte mais j'arrive plus à mettre la main dessus depuis qu'ils ont remanié le WIKI.

oui il change a chaque dump toujours différent mais pas tous le dump et different

avec clip 2 900 000 difference environ avec winhex

avec soudure plus que 400 000 difference

donc je penses a un problème de câblage je vais souder l'autre nand en respectant bien la longeur des fils

même si les dump son différant il faut juste que je récupère les bootloader_0 et bootloader_1 le reste du dump je lais avec preloader(qui ne dump pas les bootloader sur les nand)

C'est bien ce que je disais, prend les fichiers propre à ta console que tu puisse vérifier. Et upload ta NAND qu'on voit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben mètre le dump entier sa prend du temps si en plus je dois en mètre 2 pour voir les différence

je vais d'abord souder l'autre partie comme il faut et voir si j'arrive a dumper comme il faut

je vais bien respecter la longueur des fils et bien les placers c'est la face la plus facile les point sont moins coller les un au autre

ensuite je mettrais en ligne met dump

une fois que je pourrais avoir des dump identique je pourrais écrire dans mes nand pas avant

a part les bootloader tous le reste du dump je l'ai ai ceux que j'avais fait avec preloader je pourrais ansi verifier met dump fait avec infectus

ce qui m’inquiéter c'etais de savoir si l'infectus pouvais écrire sur la nand par erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors après vérification tu as REGION + METLDR + BOOTLDR qui sont tous OK. Aucune répétitions, ni mal formation qui montre que le dump s'est bien passé.

Le soucis que tu rencontre quant à la différence entre les DUMP c'est que tu as au total 3 bad blocks sur tes 2 NAND (2 sur le premier, 1 sur le second). Mais ces bad blocks ne sont visiblement pas situé au niveau des fichiers que je t'ai cité au dessus. Suite à ça tu pourra faire autant de dump que tu veux, tu n'auras probablement jamais 2 dumps identique (je suppose)

J'ai même rechercher les répétitions voir si ton matériel n'est pas en train de nous chambrer et pour moi ta NAND est bel et bien clean (j'ai utilisé les fichiers NAND CPU 1.bin et NAND ALIM 2.bin)

En toute logique, tu peux y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors après vérification tu as REGION + METLDR + BOOTLDR qui sont tous OK. Aucune répétitions, ni mal formation qui montre que le dump s'est bien passé.

Le soucis que tu rencontre quant à la différence entre les DUMP c'est que tu as au total 3 bad blocks sur tes 2 NAND (2 sur le premier, 1 sur le second). Mais ces bad blocks ne sont visiblement pas situé au niveau des fichiers que je t'ai cité au dessus. Suite à ça tu pourra faire autant de dump que tu veux, tu n'auras probablement jamais 2 dumps identique (je suppose)

J'ai même rechercher les répétitions voir si ton matériel n'est pas en train de nous chambrer et pour moi ta NAND est bel et bien clean (j'ai utilisé les fichiers NAND CPU 1.bin et NAND ALIM 2.bin)

En toute logique, tu peux y aller.

pour les badblock sa viens de ou?

ce que je me dit c'est que si j'arrive pas a lire met dump correctement alors écrire je préfère même pas y penser de plus sur les dump que j'ai fait il met arriver a avoir des bootloader different donc même si il y a pas répétition dans les fichier sa veut pas dire qu'il sont bon

je vais essayer de souder l'autre coter ce soir et je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les BAD BLOCK sont d'usine, c'est un défaut matériel interne à la mémoire NAND. Donc irrémédiable, tout ce que l'on peut faire c'est un remapping (mais ici tu n'as pas besoin de remapper, étant donné que tu n'injecte rien de plus que ce qui est déjà dans ta NAND, et si ta console fonctionnait avec les bad block y a pas à s'en soucier)

Tu as des bootloader différent? Ils commencent par 2E 8C?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S'il connait pas un bad block, ca m’étonnerait qu'il réponde à ta question ^^

il a du laché a bootloader je pense ^^

tu parle de moi?

je connais les bad block je demander juste de ou sa viens si sa peut venir d'un mauvais branchement ou si sa pouvais être d'origine

pour les bootloader il commence tous par sa

00002E8C31B59A072ED45CB56808C2FC00002E8C2BE8E0981CEDD54EC6AA0AB7

sa n’empêche pas d'avoir 2 bootloader différent

je t'upload des bootloader differant

http://www.multiupload.nl/HBMJ7BX6RZ

dans ce cas c'est le bootloader_1 qui sont différant malgré qu'il commence pareil

j'ai effacer les autre mais parfois c'etais les bootloader_0 qui étais différant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La différence commence à partir de l'offset 0x3200 jusqu'à l'offset 0x4000 et reprend à l'offset 0x6200 jusqu’à l'offset 0x6400 pour reprendre à l'offset 0x6600 jusqu'à l'offset 0x6800........... En gros ça début en début (10aine) de l'offset. Ce qui me laisse penser que ça pourrait être normal qu'il y ai autant de différence.

Et puis c'est une FAT! Si elle claque pas sous le brick elle claquera sous un YLOD :P Moi il y a longtemps que je l'aurais flashé pour te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La différence commence à partir de l'offset 0x3200 jusqu'à l'offset 0x4000 et reprend à l'offset 0x6200 jusqu’à l'offset 0x6400 pour reprendre à l'offset 0x6600 jusqu'à l'offset 0x6800........... En gros ça début en début (10aine) de l'offset. Ce qui me laisse penser que ça pourrait être normal qu'il y ai autant de différence.

Et puis c'est une FAT! Si elle claque pas sous le brick elle claquera sous un YLOD :P Moi il y a longtemps que je l'aurais flashé pour te dire.

ben c'est peut être une fat sa reste une ps3

j'ai un pc qui a des graphisme meilleur que la ps3 mais il y a pas gt5 sur pc et il y a gta 5 dans pas longtemps qui sort que sur console seulement 6 mois après sur pc et si j'ai pas de console pour gta 5 je pète un cable lol

non en fait j'ai eu une ps3 60g avec emul ps2 je l'ai revendu pour déménager j'en ai eu une autre que j'ai niker en soudant sur la nand je suis passer sur xbox 360 pour forza(trop mal fait même si il et plus plaisant que gt5 ) j'ai donc échanger la xbox slim contre une ps3 fat en 3,55 (celle la) je l'ai bricker j'aimerais bien la debricker toute de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben écoute je l'aurais eu entre les mains, je l'aurais déjà flasher... Qui ne tente rien n'a rien. Admettons que tu n'arrives jamais à avoir plusieurs dump identique?

Sinon retourne toi vers le Progskeet et tente ta chance. Ou bien le teensy, ca te coutera nettement moins cher (NORWAY)

http://www.ps3devwiki.com/wiki/Teensy_2.0%2B%2B

Modifié par kitopa78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share