Conseils Pour Construire Un Pc Sous Windows 8


Enzo...
 Share

Messages recommandés

Salut.

Je dois avoir un autre pc parce que mon dell otiplex à 7 ans et ça marche plus terrible c'est intel celeron D cpu 3.06ghz ram 2GB.

je veux pas en acheter un tout fait (coute trop chère).

Je dois acheter les pieces, j'ai déja une mini tour en cube le format est mini atx donc la nouvelle cm doit aller dedans, j'ai aussi une alim 400w un bluray + dvd graveur, une carte 9600gt hdmi nvidia ou atari je sais plus.

J'aime pas les pc, je m'en sers par obligation, je ne joue jamais dessus (remarque sur mon truc on peut pas).

Actuellement il met en moyenne 20 à 30 minutes pour envoyer un jeu xbox rippé sur lui vers le hdd externe de ma console, mes copains avec des vrais pc transfert à 20/23mb/s moi il tourne à 4 ou 5mb/s et la vitesse réduit encore plus si je me sers du pc pendant qu'il déplace des fichiers.

ce sont des rip fait par xkey gecko qu'il faut déplacer, pareil pour rapatrier un fichier de la freebox vers le pc c'est hyper lent.

je met parfois 10 ou 20 minutes (dépend de la taille) pour faire un .rar afin de le déposer sur gx.mod pour les articles.

mon photoshop rame a mort, met super longtemps avant de me faire des calculs 3D.

un film bluray encodé en mkv fait 30GB +/- et ba mon vlc n'arrive pas a le lire cela saccade à mort, genre une image toute les 10 secondes, alors je met l'encodage sur le freeplayer mais il me faut en moyenne 1h30 pour envoyer les 30GB.

bref il est mort mon pc.

je voudrais donc avoir une cm et processeur et quoi comme ram à mettre dedans, pour que je puisse faire les trucs dit plus haut beaucoup plus rapidement.

je veux pas de config de ouf dèja je suis limité par le fric et j'ai horreur des pc.

j'achete quoi et ou ? pour avoir un truc qui tient la route, j'ai vu des pieces a surcouf le site mais tout est du chinois pour les decriptions je capte rien de chez rien et je peux pas acheter des trucs qui vont pas ensemble.

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ton budget est limité, le format tour cube mini atx c'est pas vraiment la solution.

une tour atx de base ca coute 30-40€ avec une alim, et ca peut se récuperer à gauche à droite pour moins que ca en occase. dans ton cas les kit de mise à jour chez materiel.net sont interessants, tu peux te faire une machine qui pourra sans problème te lire de la FullHD pour pas trop cher.

Les disques durs ne sont pas eternels et quand ils lachent c'est souvent le drame, donc je te déconseille de recycler un vieux disque pour économiser quelques dizaines d'euros.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos conseils les gars, pour le cube c'est plus par ce qu'il est design transparent ça fait joli, mais bon a la limite je m'en tape j'ai la tour standard du dell que je peux garder.

je vais faire un choix cm, processeur et ram dans la journée et le marquer ici, pour que vous puissiez me confirmer que les pieces vont bien entre elles et que le choix est bon ( genre pas acheter un truc qui sera pourri l'année prochaine)

merci les amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Tape une CM en 1155 par exemple avec un bête i3, ou passe du côté AMD-FX à la rigueur. Ça sera un monstre à côté de ton Celeron D et ça décodera le 1080p sans problème en hardware sans nécessité d'une carte vidéo dédiée.

Et passe à Linux.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share