Pso Remote Loading Server


Invité jibe
 Share

Messages recommandés

Invité jibe

voila, en passant sur le forum de maxconsole j'ai vu ce post tres interresant :

http://forums.maxconsole.com/showthread.php?threadid=2123

apparement cela permet de "browser" votre dur et de lancer vos gcm a partir de PSO (donc a partir de la GC). ideal pour ceux qui ont la GC à 3 bornes du PC!

je ne l'ai personellemnt pas testé puisqu'il faut phoenix 2.3 pour cela (et ca me saoule pour l'instant de le foute...) mais ca à l'air vraiment tres sympa!

en plus vu qu'il y a pas trop de news en ce moment...

voila, à tester donc.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous, je viens d'essayer de tester la chose ...qui ne marche que partiellement chez moi, j'ai une simple page blanche avec les liens vers les isos qui s'affichent sur la TV, je pense que c'est un problème de compatibilité pal et ntsc . En tt cas c'est un bon début et ca va vraiment simplifier les choses quand le problème sera résolu, pour le moment il faut chercher d'ou viens le problème...j'ai déja essayer de modifier les options par défault dans phoenix 2.3 sans résultat....je vais continuer a chercher

:wacko:

message de l'auteur du soft

I know what that problem is now, when using the "website" option, the PAL version of PSO must send a different URL that the NTSC version.

It's not very hard to fix, the nly thing is, I do not have a PAL PSO, so I cannot find out what it is.

Anyone know what that URL is?

Otherwise, I'll write a program later that will say what it is and then I'll try and get someone with the pal version to run it and tell me what the program returns.

c'est juste une question de lien foireux, l'auteur attends qu'une ame charitable lui donne l'url type , et il va corriger le problème rapidement.

Modifié par korben_wallace
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Version Pal opérationel

http://forums.maxconsole.com/showthread.php?threadid=2123

Forum Maxconsole

PSO Remote Loading Server - Version 2 PAL compatible

I've finally got it working on PAL cubes thanks to LegendaryBoy testing it for me on his PAL cube throughout the day.

There are other small changes, so it is worth it to download this version even if you are NTSC.

There are a few known issues from both versions:

1. Because the images are sent to the memory card, if your memory card does not have enough space, you will get an error message. The PSOEarth.jpg is by far the biggest and causes most of the problem.

This can be fixed by either deleting PSOEarth.jpg, resizing it to make it smaller or making a new image with the same name.

2. I had a problem in the directory select pop up with the program crashing when trying to display my virtual cdrom drive.

This can be fixed by unmouning the image on the drive or you can just type the location in the text box instead of browsing for it.

3. I have had a message come up on PSO that says something like "connection not avalable". I'm not sure what causes it.

I fixed it by unplugging the cable from the bba and then plugging it back in.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Testé et approuvé !

La mise en place est très simple autant du coté GC que PC, un simple proxy à rajouter dans les options de réseau de PSO, 3 paramètres à compléter du coté PC (répertoire des gcm, iso, ... - répertoire de l'exe de Phoenix et port du serveur proxy)

Au passage profitez en pour virer l'image PSOEarth.jpg du dossier de PSORLS, parce qu'elle prend beaucoup de place une fois loadée dans la cm (ce qui empeche la GC d'afficher la page)

Une fois la base de données de jeux de Phoenix correctement configurée, (nécessaire si vous ne voulez pas charger un iso avec un loader incapable de le lancer, du genre Mario Kart chargé via le MGS Loader :lol: ), PSO Remote Loading Serveur lancé, il ne reste plus qu'à allumer votre GC (avec le disque de PSO préalablement inséré dans la GC évidemment :rolleyes: )

A l'écran d'accueil, une soudaine envie d'aller vers la page web de PSO vous prend (allez savoir pourquoi :wub: )

Ni une ni deux, vous cliquez et là : Oh surprise ! Une vieille page vous invitant à vous connecter au site web de PSO.

Déçu ? :unsure:

Et bien non, puisque qu'il suffit de cliquer sur cette image si peu attrayante pour que votre chère GC vous demande si vous voulez aller naviguer via votre cher (lui aussi) BBA :wub:

Et là, magie ! Vos beaux backups apparaissent sous forme de lien hypertexte (quelle émotion crying )

Une fois un lien sélectionné, vous etes invité à retourner au jeu, enfin plutot à la page d'acceuil, si vous n'avez pas sélectionné le bon jeu pas de panique, il suffit simplement de retourner dans le menu d'où vous venez, à savoir la page web de PSO

Une fois (re)revenu à la page d'acceuil, vous pouvez maintenant lançer votre jeu normalement (euh oui presque :rolleyes: )

Et coté PC me direz vous ? :huh:

Et bien coté PC, PSOLoad est chargé, pret à envoyer le loader correspondant au jeu choisi (merci la base de données :P )

Une fois votre partie terminée, un dodo temporaire de la GC, un reveil aussi sec, page web de PSO et c'est parti pour un autre jeu :) (et attention à ceux qui voudraient retoucher au pc :angry: tut tut tut pas touche redface )

Pour finir (il est temps, diront certains hihihi ), un grand merci à Cubesoft pour son magnifique travail sur leur couteau suisse Gamecubien et un grand merci aussi à Crazyshiza pour l'avoir si bien exploité via ce serveur (tout nouveau et déjà indispensable à mes yeux)

Et tout ça pour le plaisir des gros flemmards comme moi hihihi

La scène GC a encore de beaux jours devant elle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personellement je l'ai carrément supprimé mais la remplacer, c'est aussi possible oui ^_^

content d'avoir pu t'aider :)

au passage, elle existe la petite bete que je viens de voir ou c'est un montage ? hihihi

Modifié par FAiRLiGHT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une question bête, vous mettez quoi comme port du serveur proxy sur la Gamecube et sur le PC? crying

Vous mettez le port de la Gamecube ou du Pc que l'on a sur la page "options" de Phoenix ou vous mettez autre chose?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité XBOXLIVEE

Salut

moi j'ai un petit probleme, j'arrive bien jusqu'a la page avec les jeux je réussi

a en loadé un, mais quand j'appuie sur Y et ensuite "au jeux" sa m'ouvre une fenetre interruption réseaux et je ratteris au menu de pso

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité tyler_durden

c normal apres fo juste ke tu lance la partie en ligne comme d'hab , remote loading serveur configure et lance pheonix c tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité jibe

Salut tout le monde,

nouvelle release du Remote Loading Server, qui s'apelle desormais : QUBiSM Remote Loading µServer V1.0.

Les ameliorations :

- Name change from PSO Remote Loading Server to QUBiSM Remote Loading Server

- Added web browsing function

- Added file extraction function

- Added jpg, txt and html viewing

- Phoenix and Winrar are not necessary for the program to run

- New design and images by EVASiON

- System tray icon with right click menu

- Fixed PAL "Memory card full" error

- Added option to show all files on the computer

c'est toujors sur maxconsole que cela ce passe :

http://forums.maxconsole.com/showthread.php?threadid=2166

(ca à l'air de mieux en mieux, je pense que je vais m'y mettre :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tester, ca marche très bien :)

L'ajout de l'extraction est bien pratique, on peut dézipper tranquillement ses isos de sa GC (à noter qu'une fois extrait le fait de recharger n'affiche pas l'iso extrait, il faut cliquer sur "parent directory" et revenir dans le dossier pour voir l'iso ^_^ )

sinon, l'interface graphique est très jolie et le fonctionnement toujours aussi simple :)

Un logiciel de plus à avoir ABSOLUMENT dans sa GCthèque hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

en allant sur maxconsole tout a l'heure, j'ai vu qu'une nouvelle version du remote loading server etait sortie!! (version 1.1)

voila les amélioraions/modifications :

- Added a Main Page which the program starts at and which contains links to the

various functions

- Added default directories for each function

- Added the ability to change the program configuration from the GameCube

- Added "Go To Main Page" and "Go To Previous Directory" links at the top of the

pages

- Added a address textbox and button which allows the user to go to the inputted

directory or webpage or load the inputted file.

- GCL 1.0, ACL 1.4, ACL 1.3, ACL 1.2 and MGSL loaders are now supported and

included with the program.

- Added option to use the PAL50 versions of the loaders

- Added the ability to give command line arguments to the loaders

- Added the ability to choose the extraction location for archive files

- Added the ability to view all almost image types, including ".gif" and ".bmp"

as long as the IrfanView location is specified and the convert images option

is checked

- Added the ability to execute ".exe" files on the computer running the program

with command line arguments and options to load minimized and wait for an

Exit Code

- Added an address bar and exiting information message to the top of the page

when web browsing

- Added a function to take a screenshot of the entire desktop or active window

of the computer running the program and view it on the gamecube

eek ca fait un paquet quand meme!!

pour le dl c'est par ici : http://members.rogers.com/sherin3980/QUBiS..._NGC-QUBiSM.rar

pour le post original sur MC c'est ici : http://forums.maxconsole.com/showthread.php?threadid=2266

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share