Erreur Maj 3.41 Vers 3.55 Pour True Blue


judge25
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous. Etant utilisateur d'une ps3break j'ai ma console avec un firmware 3.41 modifié fonctionnant avec ce dongle.

Aujourd'hui j'ai reçu en cadeau la true blue jb2. Pour pouvoir la faire fonctionner j'a isuivi les tutos expliquant comment mettre à jour en OFW 3.55 en passant par le mode recovery mais cel am'affiche une erreur "données endommagées" et la mise à jour est impossible. La ps3 me demande une mie à jour 3.56 ou supérieur. Sans la PS3break mon système est en 3.41 et avel le dongle activé il est en 3.50. J'ai tenté de refaire une mise à jour systeme mais la console reste en 3.41.

Ma question est de savoir quelle est ma méthode pour enlever le 3.41 mmodifié et pouvoir mettre le firmware pour la true blue.

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bizarre ton histoire,

Es tu sûr du firmware téléchargé OFW3.55 ?

http://www.ps3devwiki.com/files/firmware/OFW-CEX/3.55/

Compare celui-ci avec celui que tu as téléchargé, ils doivent avoir le même MD5 dans le cas contraire, tu as surement un fichier appelé 3.55 alors que c'est le 3.56 ....

Si tu es toujours en 3.41 comme tu le prétend, fait un downgrade vers le OFW 3.15, par contre il faut rentrer en factory mode avec un dongle.

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est compliqué mais faisable, active le mode service via lequel tu pourra installer par ex le CFW Rogero 3.55 V3.4

une fois en CFW Rogeo, désactive le mode service avec ton dongle ou avec une application pkg.

Puis à la fin insatlle le CFW 3.55 TB V2 via le menu recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est compliqué mais faisable, active le mode service via lequel tu pourra installer par ex le CFW Rogero 3.55 V3.4

une fois en CFW Rogeo, désactive le mode service avec ton dongle ou avec une application pkg.

Puis à la fin insatlle le CFW 3.55 TB V2 via le menu recovery.

Alors je suis passé ne mode recovery à l'aide de la ps3break. Ensuite j'ai fait comme si je mettais la console en 3.41 mais j'ai mis la MAJ que tu m'as donné et là nikel PS3 en 4.21 spoof.

Ensuite j'ai quitté le mode recovery avec ma ps3break puis cette fois le mode recovery par la solution rester appuyé......

Et là miracle la MAJ true blue s'installe.

Je te remercie the-green d'avoir résolu mon soucis et merci aux autres de m'avoir apporté des réponses.

Si vous étiez dans le coin je vos paierais l'apéro...;

A moi la true blue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2046325[/url]']

sa sert plus a rien le trueblue pour le moment a part peut être quelque jeux mais je crois qu'il on tous un patch

Justement si la plupart de mes jeux ne passaient plus. Les jeux sortants depuis quelques temps ne passent qu'avec la true blue après chacun son opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

You're wellcome ^^ content pour toi !

En fait, le CFW 3.55 Rogero v3.4 a énormément de patch qui ont résoudre pas mal de soucis de vérifications inutiles faites par la console dans certains cas !!!

Le grand merci reste à Rogero et à tous les hackers qui contribuent chaque jour au PS3 Dev Wiki. :ok:

Pour le trueblue, le dongle garde toujours son utilité, il reste plus de 60 jeux non encore patchés par la team N0DRM plus on ne connait toujours pas la méthode utilisée par la team TrueBlue pour décrypter les eboots originaux des jeux 3.6+ !! Cette team peut revenir en proposant des patchs pour les nouveaux jeux qui seront plus sécurisés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cette team et finis la soluce et trouver nous savons comment il font , et a cette heure nous savons aussi que le dongle et obsolète .Pour les jeux restant cela vas arrivé y a pas photo.Par contre une question reste pour moi une enigme.C est l histoires des jeux sur des bglu ray graver , j aimerai vraiment connaitre leur systeme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certes on parle à droite et à gauche de l'hypothèse d'utiliser une console DEX avec le jeu original et un homebrew qui dump une partie de la RAM, qui elle contient l'éboot décrypté du jeu en question !

Mais ça reste une hypothèse, personne ne l'a réalisé !! mais à mon avis ça va venir !! c'est une histoire de temps !!

Sinon, je ne crois pas que la team TrueBlue est finie !! elle reviendra surement avec de nouveaux eboots plus sécurisés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas si il faut un hombrew pour dumper la mémoire en dex on doit pouvoir faire un core dump pour le moment j'ai pas trouver comment faire car l'option trigger core dump et desactiver (griser dans prodg)

il y a cette video sur youtube qui montre comment faire mais sa me fait pas pareille

j'aimerais deja voir ce qu'il y a dans le dump

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n est pas loin de la réponse , En effet, sur les consoles tournant sur firmware DEX , il faut lancer un jeu et ensuite faire planter la console via un core dump qui permet de récupérer un dump complet de la mémoire de la PS3,avec un prime ce qui nous intéresse ici le jeu décrypté.Ensuite il faut pour convertir le dump en un jeu lançable commence ...

‘I say it now for the last time: There is NO fself for new games !! TrueBlue use the CoreDump function and a RSX exception to dump the games like i told the scene for over a half year.’

‘take MultiMan 04.02 which is a Retail NPDRM >> enable core dump function >> start MultiMan >> exit to XMB and be surprised’

‘The Coredump function is a embended system of the debug FW and get handled of liblv2dbg. The send signal call aka send_signal_to_coredump_handler() and the trigger function are always running and CAN NOT be deactivated.’

he also said that you will get one 250MB file. there you have to search the decrypted file(s).

it would be pretty sure that they use this method, because newer games wouldnt have debug eboots or fselfs.

if you open a tb eboot with a hex editor, you will see near at the end , that they stand right after the codes some passages with ‘liblv2′. if you open a original eboot , you cant find passages with ‘liblv2′. like cfwprophet said, the core dump get handled of ‘liblv2dbg’ and you can find ‘liblv2′ passages in tb eboots. so they use coredump pretty sure.

but the problem is to trigger a crash or so. i really dont know. im not a dev and dont have an idea.

i just wanted to tell you this infos because i saw your post about coredump.

Source :http://www.ps3hax.net/2012/08/pwnage-ps3-full-core-dump/

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah en fait Temp que le jeux n'a pas planter on peut pas faire de core dump il faut réussir a planter le jeux pour pouvoir faire un core dump

on peut peut etre modifier les donner du jeux pour qu'il plante au chargement

pour le moment je cherche a lancer un jeux depuis le disque dur externe car il s'affiche pas sur ma play

[edit]

j'ai enfin réussi a lancer mon jeux sur dex j'ai pas fait la modification pour avoir plus de partition

Modifié par bebou007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces