Alim Atx => Alim De Laboratoire


Spekkio
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai commencé à me réaliser une alim de labo DIY .

J'avais prévu de me réaliser une snes portable , mais j'en avais marre de jouer avec les dominos, et voudrai donc me servir de ce genre d'alim .

(Et puis j'ai prévu de faire de l'electronique de mon coté , d'apprendre tout seul , mais wow , c'est hard !)

Hélas, j'ai cramer mon écran pour ma snes portable à cause de l'ampérage.

Et en montant cette alim' ( en suivant les instruction de ce site par exemple : https://sites.google.com/site/lemondedefred/alim / Rassuré vous la second partie de la page est en français), je ne pourrais pas régler l'ampérage.

Etant un gros amateur , est ce possible d'y ajouter un circuit , ou quelque chose pour pouvoir régler l'ampérage ?

J'ai vu ce site , qui à l'air plus complet , mais surtout très "complet"qué :http://blacjack.free.fr/Alim_labo_200W.htm

Petit cadeau , quelque photo du début de mon montage , ça devrait plaire à quelques un :

900816PICT0306.jpg

126345PICT0307.jpg

818533PICT0308.jpg

Modifié par Spekkio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon pour info l'amperage ne crame pas les ecrans , l'amperage donné d'une alime est le maxi debitable a tension donné , se qui veux dire , quelle pourras pas debiter plus sous risque de coupure

on peux alimenter tout accessoires ne depassent pas l'amperage maxi de l'alime utilisé , par contre qui peux le pluis , peux le moins :whistling: si ton ecran a laché c'est que tu t'es trompé de tension , ou de sens de connexion , l'amperage n'est pour rien dans ce cas la , une alime stabilisé variable , permet justement de definir l'amperage mini utilisable par le montage en test , c'est pour reduire au maxi les couts du produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse !

Pour en venir à mon écran ,

J'ai utilisé un premier temps un transfo pour modem de 12 V et 1 A, là l'écran fonctionnait ( je n'ai pas fait attention au sens de mon branchement à dire vrai )

Dans un second , j'ai utilisé le transfo de ma SNES qui lui sort du 9 V et 1,3 A ...

Et depuis mon écran ne s'allume plus , et un des condo derrière chauffe indéfiniment ( je le pen,se capable de prendre feu si je lais le courant dessus)

Y a t il un avenir possible pour cette écran , autre que déchèterie locale ( c'est un produit bas de gamme, made in China. c'est peut être un problème de qualité )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien pour faire un peu de calcul

l'alime de depart 12v 1 A = alime de 12W et tu lui a branché un transfo de 9v 1.3A = 11.7W , aucune raison de faire foiré par contre un ecran de 12V ne va pas fonctionner en 9V de meme que certain CI , qu'un condo chauffe est possible soit lié a une bascule ou condo de filtrage , qui dans le cas d'une alime en 9v a du mal a se remplir pour arriver a saturation

il faut deja commencer par alimenter avec une tension de 12V CC regulé ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi utilisé un transfo de modem a 12 V , et l'écran marchait très bien à ce moment !

J'ai regardé à nouveau , et c'est bien un condo qui chauffe et un autre composant qui y ressemble (mais je ne pense pas que ce soit un condo) :

mini_574467PCB1.jpg

mini_734612PCB2.jpg

mini_792925PCB3.jpg

Si par une chance infini tu peu m'aider à guérir ce petit jouet , je te remercie infiniment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la franchement , wow , le gros c'est bien un condo , qu'il chauffe c'est un peu normal , mais quand meme pas a un point et te bruller les pattes

l'autre en position couché ?? je sais pas trop ? selon implantation dans le circuit , fusible , ou filtre , self , il me faudrait le schema ou des photos plus visuelles pour suivre le cheminement des pistes du pcb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share