R4i-3ds, L'icone Ne Saffiche Pas Dans Le Homebrew


Syned
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai donc un soucie avec mon linker R4i-3DS de R4I-SDHC.COM (Kernet V1.60 & Modèle: NDSL, NDSI 1.44, 3DS 4.3) , je possède deux 3DS en version 4.3.0-10E (toute les deux) une rouge et une rose pour se repérer dans l'explication.

Cette carte que je possède depuis 10 mois ainsi que la 3DS rouge, fonctionne parfaitement avec ce linker, j'ai acquis le rose depuis un mois et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à se matin... Quand j'insert le linker dans la 3DS rose le Homebrew chanel de jeux ne met pas a jour l'icone (Logo du moment "Top Spin 3 2K sports") et aucune action quand je clique dessus crying .

Pour info je n'ai pas d'autre carte à posté de main...

Modifié par Syned
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà fait cette mise à jour avant de upgrader mes 3ds en 4.3

Mais dans le doute dans le doute je suis retourné dans les paramètre de la carte et aucune possibilité de refaire la mise à jour, je n'ai que le bouton retour de dispo...

Mais si c'est un mise à jour du firmware du linker, le problème serai le même sur les deux 3DS non ? Car elles sont toutes les deux en 4.3.0-10E

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand j'insert le linker dans la 3DS rose le Homebrew chanel de jeux ne met pas a jour l'icone (Logo du moment "Top Spin 3 2K sports") et aucune action quand je clique dessus

Phrase complex pour rien après réflection.. Alors, tu mets la r4i dans la 3ds et la 3ds ne voit pas la r4i, c'est ça? Si oui, c'est bien plus simple comme ça...

Peut-être que le contacte se fait mal entre la r4i et la 3ds.

Essaie ça;

http://www.akaio.net/forum/viewtopic.php?t=790&f=8

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, je voulais être le plus compréhensible possible... ben apparament c'est raté :wacko:.

Mais tu as réussie à m'interpréter, donc j'ai testé se problème de connecteur, et rien de mieux.

Par contre sa me met un doute sur l'état de la console... J'ai reçu mon deuxième linker au moment ou j'écris ses lignes et le problème est le même : fonctionne sur DS rouge mais rien sur la rose et suite au lien que tu viens de me donner (et je te remercie pour ça) j'ai peur que la ds en ai pris un coup sur le nez et que l'on ose pas me le dire (les 3ds sont à mais filles)... Je vais continuer mon enquête et refaire un autre teste avec ton dernier lien posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parfois certaine r4i refuse de fonctionner sur une console même si elle est fonctionnel sur les autres. Ça pourrait être ton cas mais que tu en ai 2 comme ça, une c'est rare alors que 2..

Je crois que ton dernier recours serait d'essayer un autre modèle de carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon en faite, et après enquête avec mes trois gamins B) ...

Le petit dernier aurais introduit le stylet dans l'emplacement de la carte de jeux... et une fois la frontal mis en place.. j'ai pu constater que certain picots étaient enfoncés !

Donc je n'ai plus qu'à démonter la DS pour essayer de refaire ça... en tout qu'à merci pour le dernier lien qui m'a mis sur la piste !

PS : il me faut aussi un #@$%µ de petit tourne vis !

D'ailleurs si quelqu'un à des conseil pour ce type de manipulation je suis preneur...

Modifié par Syned
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon c'est fait !

En fait j'ai utilisé une aiguille de couture que j'ai tordu à la pointe (-1mm) et aussi de l'autre côté (10mm) histoire d'avoir une bonne prise !

Cela ma permis de reformer la voute (ou le bombé) des 3 picot affaissés...

Me reste plus qu'à trouver une DS en version inférieur à 4.3.0-10E pour mettre à jour mon deuxième linker (reçu se matin) car comme dit plus j'ai fait la mise a jour sur les 2 ds (con comme je suis !)

Encore merci à DCX pour m'avoir mis sur la piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème, c'est que ce sont des 3DS, que le slot pour jeux n'est pas tout à fait le même,

et que redresser les trucs, ce n'est pas une bonne idée, car ça risque de ne pas appuyer partout pareil

et d'abîmer tout ce que tu vas introduire dedans !

Tu verras si un jour, tu as une cartouche coincée dedans, ça va te faire tout drôle pour la ressortir !

Le mieux aurait été de la renvoyer en SAV, et de voir ce qu'ils vont dire, les gosses ça fait des bêtises

et nintendo n'a rien fait pour sécurier son slot cartouche quand il est vide et voilà le résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ok, merci pour le conseil, (et désolé pour le temps de réponses). Je rentre de vacances et la DS n'a pas planté... enfin le slot de carte.

Mais la DS étant une occasion (90€) sa m’embête de passer par un réparateur qui va me prendre plus de 50% du pris de celle-ci, mais j'ai vu que l'on prouver des pièces détachées de 3ds (http://www.foxchip.com/pieces-detachees-3ds/12657-lecteur-carte-slot-1-3ds-0583215012070.html par exemple) bon je sais c'est pas à la portée de tout le monde mais de la la mienne si :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share