Besoin Aide Flash Psp 2004


ezin4
 Share

Messages recommandés

bonjour,

j'aurais besoin d'aide pour flasher une PSP 2004.

la psp est actuellement en firmware 3.71 m33-2, donc deja cracké, et je souhaiterai mettre le dernier custom firmware.

Le probleme est quand j'appuie sur Mise a jours (par exemple vers 4.01 m33), la console redemarre est reste bloqué sur le logo PSP Playstation portable.

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment regler ce probleme

je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut passer par des étapes intermédiaires pour arriver aux derniers CFW !

en premier lieu, il faut passer à un CFW M33 4.XX, tu les trouves par ici:

http://zload.net/v2/archives/custom/

Prends la version Custom Firmware 4.01 M33, installe-là

par la suite utilise l'update final 5.50 GEN-D3 pour passer en firmware officiel 5.50 (flash install OFW 5.50)

suite l'étape du passage en suivant ce tuto:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255381

Une fois en firmware officiel 5.50 (OFW 5.50), la voie serait libre pour arriver à n'importe quel CFW 6.++

suffit de suivre ce tuto après

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257634

Ce tuto va te permettre d'avoir le CFW 6.39 PRO-B7 avec son patch permanent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

merci pour votre reponse

j'ai essayé la methode que vous m'avez presenter et toujours le meme probleme, la psp reste bloqué sur le logo PSP Playstation portable, et la mise a jour n'est pas effectuée.

est ce que l'upgrade est bloqué ou alors il y a une methode specifique par rapport au firmware installé (3.71 m33-2)

si vous avez d'autres idees je suis preneur

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors là, je te propose de créer un pack memory stick magic plus une pandora soft si ta PSP 200 peut le faire ? tu peux tenter le pack XGEN Pandora, va voir ça sur pspgen.com

Tiens ce lien, il va t'aider:

http://www.pspgen.com/creer-kit-xgen-pando...e-191445-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 3.71-2 est assez problematique pour les 2004 ... si tu as touché certains paramètres.

Voici un extrait du tuto du Wiki. Essaies de suivre la procédure pas à pas et donne tes résultats:

Vous êtes en Firmware de 3.52M33-4 à 3.90M33-3

Allez, juste pour la forme, on va de votre Firmware au 4.01M33-2 ( Et les Slim peuvent venir avec nous ! ! ).

Téléchargez la mise à jour du Firmware 4.01M33-2. Téléchargez le firmware 4.01 officiel SONY

Eteignez votre PSP en laissant l'interrupteur sur OFF pendant 5 secondes. Allumez votre PSP en gardant la touche R appuyée pour accéder au "Recovery Menu",

Choisissez l'option "configuration".

Assurez-vous que le "Game folder homebrew" soit "(Currently : 3.XX Kernel)"

Quittez le "Recovery Menu" en utilisant les options "Back" et "Exit". N'utilisez pas la touche O.

Copiez le dossier UPDATE contenu dans l'archive sur votre memorystick (via le mode USB de celle-ci) sous PSP/GAME

Renommez le firmware officiel (EBOOT.PBP) en 401.PBP, et copiez le dans le dossier /PSP/GAME/UPDATE/.

Quittez le mode USB puis utilisez l'application de mise à jour via le menu JEUX de la PSP (surtout pas via le menu « paramètres » ! !)

Laissez vous guider, acceptez les conditions etc…

Au redémarrage, votre console est en 4.01M33-2. Bravo.

Vous pouvez désormais suivre l'étape 4 pour mettre votre PSP à jour de manière "manuelle" vers les firmwares actuels.

Si ça marche toujours pas, c'est que le Flash 0 est corrompu. Dans ce cas, tu essaieras la fonction de format flash 0 proposée dans la MAJ de Dark Alex de l'époque (la MAJ4.01). Normalement, ça devrait te débloquer la MAJ finale...

Modifié par oliveroidubocal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share