Panne Wii ?


CEDRIC8333
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une wii assez ancienne et je ne peux plus lire de cd j'ai plusieurs messages d'erreur : "une erreur est survenue ....." soit "lecture du disque impossible". Des fois même le disque se lance pendant quelques seconde et s'arrête . J'ai accès au menu normalement.

Elle m'a fait un bug il n'y a pas longtemps arrêt en cours de jeu et impossible de la rallumer je l'ai débrancher complètement pendant 2 h et elle est repartie.

Je précise qu'elle fait un bruit de tracteur depuis déjà au moins un an.

Est-ce réparable et comment procéder ?

Merci par avance pour vos réponses

Cédric.

ps : elle n'est pas crackée

Modifié par CEDRIC8333
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir CEDRIC8333.

Je ne suis pas un expert en Wii (loin de la),mais un ami a moi a déjà eu ce problème,et je l'avais guidé vers

cet article => http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII_LECTEUR_BRUIT

Il semblerait qu'il s'agisse d'un souci récurrent sur certain modèle de Wii,mais après ,pour la partie technique ,je te

renvoie au lien ci-dessus qui saura mieux t'expliquer les choses.

En espérant avoir pu t'aider au moins un petit peu,je te souhaite,ainsi qu'a tous les Gueux,une bonne soirée.

Bye ++

Modifié par psYkolinO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

Mais je doute que se soit juste le bruit la cause direct de la panne, car elle fonctionnait avec le bruit depuis longtemps .

Après avoir fureté un peu sur le forum je pencherais plus pour un problème de lecteur de disque.

Faut t'il changer le lecteur complet, est-ce possible de le faire soit même et est-ce à 100 % la cause de la panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses mais j'ai vu le tuto pour changer la lentille et ça à l'air plutôt complexe qu'en pensez vous sachant que je suis débutant .

Est ce que ça vaudrait pas le coup de changer le lecteur complet vu le prix 40 € sur ebay. Pour etre tranquille et est ce plus simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sur beaucoup plus simple comment puis-je connaitre le modèle de mon lecteur ?

C'est vrai qu'une lentille c'est dans les 10 € alors qu'un lecteur c'est 35 € mais tout le lecteur est neuf. Qu 'en pensez vous sachant que je ne m'y connais pas en éléctronique ?

que pensez vous de ça lecteur wii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la panne, je passe mon chemin, aucune idée pour ma part.

juste pour ta question sur le crack : rien à démonter ou bidouiller, tout se fait par la carte SD.

après si un ami peut te faire la copie de tes jeux originaux sur ton disque dur, plus besoin de ton lecteur optique, et du coup moins bousculé pour le réparer.

direction l'excellent tuto de jp33, que tu trouveras dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Salut à toi .

Pour ton bruit un amis avait eu pareil enfaite c'est simple (mais pas vraiment ^^') tu doit la démonter pour arriver au lecteur dvd et la tu a une sorte de chariot coulisant tire le a fond au maximum pour voir si il y a plus de bruit super sinon pousse le a fond et regarde bonne soirée à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share