Proteger Son Site Internet Contre Le Plagiat


Arck0s
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux,

J'en appel a la communauté pour une amie photographe.

Depuis 2004 elle est a son compte en temps que photographe pro, avec enregistrement au la chambre du commerce et tout ce qui va avec. Elle avait bien sur un site internet, avec un nom.

Depuis environ 1 a 2 ans, une nana c'est incrustée sur le net, a deposé la marque utilisée par la copine, et a repompé tout le site, les graphismes, le style de photos et empiete largement sur ces plates bandes, car si on la joint par telephone, elle se fais carrement passer pour elle.

La copine a changé de marque (deposée cette fois), de site internet, de design, histoire de repartir tranquille; bah rien a faire, l'autre a repompé de nouveau le site, et a remanié son nom histoire de se rapprocher du nouveau.

Y'a pas moyen d'obliger la "plagieuse" a arreter une bonne fois pour toute ?, et question subsidiaire; y'a pas moyen de lui plomber son site regulierement ? :P

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

J'en appel a la communauté pour une amie photographe.

Depuis 2004 elle est a son compte en temps que photographe pro, avec enregistrement au la chambre du commerce et tout ce qui va avec. Elle avait bien sur un site internet, avec un nom.

Depuis environ 1 a 2 ans, une nana c'est incrustée sur le net, a deposé la marque utilisée par la copine, et a repompé tout le site, les graphismes, le style de photos et empiete largement sur ces plates bandes, car si on la joint par telephone, elle se fais carrement passer pour elle.

La copine a changé de marque (deposée cette fois), de site internet, de design, histoire de repartir tranquille; bah rien a faire, l'autre a repompé de nouveau le site, et a remanié son nom histoire de se rapprocher du nouveau.

Y'a pas moyen d'obliger la "plagieuse" a arreter une bonne fois pour toute ?, et question subsidiaire; y'a pas moyen de lui plomber son site regulierement ? :P

Merci a vous

bah un simple who is, tu regarde qui sait, et tu appel son hoster avec lettre en recommandé pour plagiat et faire fermer son site

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si cela etait si simple .Tu peut nous filer les 2 adresses voir si cela se ressemble vraiment .

bah si en repondant au telephone elle donne le vrai nom, autant allez directement au commissariat pour dénoncer une usurpation d'identité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On connai sson nom et tout, mais tout le monde s'en tape.

Le mari de la copine est policier nationnale, et y'a rien a faire.

Elle est maligne cette conn****, elle fais exactement le meme style de photo, reprends l'idee graphique mais c'est tout. Tu peux pas prouver qu'elle usurpe son identité, vu que c'est juste oral.

L'usurpatrice: son site

La copine: son nouveau site

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je confirme , tu ne peux pas dire que c'ets du plagiat , tout du moins d'un point de vue parfaitement légal aucune chance que tu ai raison , site différent avec certes du contenu du même type mais ca s'appel pas du plagiat ca , juste de la concurrence.

reste juste a faire de la pub pour ce faire connaitre mais bon la réputation d'un photographe ne ce fait clairement pas sur le net :)

si toutefois tu as trouvé des photos volée , y a une possibilité de dépot de plainte pour vol de proprièté intellectuelle , la c'est nettement plus simple de contrer. tu peux commencer par contacter l'hebergeur pour fermeture du site (en citant quelques articles de loi ca suffit en général , l'hebergeur ne prendra pas le risque de perdre un proces couteux puisque c'est lui le responsable du contenu hébergé sur ses serveurs) et ensuite éventuellement déposer plainte contre la personne

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne trouve pas non plus que les sites se ressemblent.

Oui les photos défilent sur la page d’accueil , et le sujet est le même ( enfants , et grossesses si j'ai bien compris).

J'ai regardé les noms dans "contact" et pas la moindre ressemblance.

Les rubrique non plus ne sont pas les mêmes ...

Ou vois tu du plagiat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, les sites ne se resemblent plus; j'ai pas du etre clair dans le 1er message, mais suite au plagiat, la copine a choisis un nouveau nom, et a du refaire un nouveau site; donc pour le moment l'autre n'a rien fais. Les photos ne sont pas volées vu que chacunes d'entre elle a ses propres clients et donc modeles; meme se sont le meme type de photos; mais la copine ne dis rien sur ca vu que c'est un peu normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share