Questionnement Sur Les Leds...


LiSTy70
 Share

Messages recommandés

bonjour,

j'ai fais l'achat de leds oranges 20mcd que j'avais l'intention de poser sur mon Xbox mais je me suis rendu compte qu'elles fonctionnaient avec de 1.95V (20mA)....

Est-ce que je peux quand meme les branché sur le 3.3V ou elles risques de ne pas résister trop longtemps ? ':unsure:'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.... j'ai pensé utiliser une résistance 100 ohms de 1/4W pour diminuer la tension aux bornes de la LED, est-ce la bonne chose à faire si les Leds fonctionnent avec du 1.95V !?!?

Et est-ce quelqu'un pourrait me dire si 20mcd c'est assez lumineux dans

un Xbox...

Merci ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Salut

Est-ce que je peux quand meme les branché sur le 3.3V ou elles risques de ne pas résister trop longtemps ?

Tu peux utiliser une résistance de 68 Ohms (bleu/gris/noir) pas de prob. Plus c pas bon => plus la valeur de ta résistance sera élevé, moins ta led sera lumineuse.

Et est-ce quelqu'un pourrait me dire si 20mcd c'est assez lumineux dans

un Xbox...

Houlà, ça existe ça ? Bon, même si c'est des 2000 mcd comme je pense, c'est trop faible. Faut du 5000 à 8000 mcd normalement, moins tu vois rien.

@+

Modifié par Phantom Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu veux donc dire que les leds que je voudrai installer sur ma Xbox et sur mes manettes devront seulement être de 5000 à 8000 mcd ??

...je pose cette question car je n'ai jamais vu la différence d'intensité avec des leds tout à fait normal !! blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Nan, je veux dire que pour que ça brille suffisamment, tous les gars qui font du tuning utilisent des valeurs qui dépassent les 5000mcd. Rien ne t'empêche de mettre moins, mais je pense pas que tu sois heureux du résultat ;)

Pour les manettes par contre c'est pas encore fait chez moi. Mais je pense que je vais en mettre des 4000mcd.

Modifié par Phantom Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le seul problème est qu'il vende seulement des leds 5mm au magasin où je fais affaire.... Ils ont plusieurs couleurs avec différentes intensité, mais je crois qu'il faut absolument des leds 3mm pour poser autour du jewel transparent et à l'intérieur des boutons de la manette, c'est exact !?!? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share