Psp Brické (?)


Seal_
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, ma PSP 2004 s'est brické je pense, le voyant vert s'allume, au bout de 15 secondes plus rien, j'ai voulu installer une nouvelle version sans enlever l'autre (ou des composants j'sais pas trop), je m'y connais pas trop en Logiciels OFW etc ...

Comment je pourrais la débricker s'il vous plait, je n'ai ni batterie Pandora, ni Memory Stick Magic pour la dépanner .. Seulement un cable qui permet de relier le PC à la PSP.

Merci d'avance !

Cordialement, Seal_ le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Seal_, bienvenue à notre forum

si tu peux nous donner plus de détails sur ce qui s'est passé exactement à cette console ?

elle a quoi comme date code ?

t’étais sur quel firmware auparavant ??

La symptomatologie que tu raconte n'est malheureusement pas celle d'un PSP brickée mais d'un problème hardware !!!

Quand la console est brické, elle s'allume, l'écran reste noir et la led verte reste allumée mais elle ne s’éteint pas au bout de 15 secondes !!! non ce n'est pas un brick ça

Si t'étais auparavant sur CFW M33 ou GEN, essaye d'accéder au menu recovery avec la gâchette R1 appuyée lors de l'allumage de a console

Pour éliminer la théorie d'un brick seule un kit pandora + MS magic peut t'aider mais je te le répète ça sent pas le brick là mais un défaut hardware

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de l'accueil.

Date code, comment je fais pour savoir ?

En fait elle était sur Batterie Pandora je crois mais je me souviens vaguement j'pense que c'était CFW M33 ... (Je m'y connais pas :x)

J'avais déjà la PSP hackée avec un Firmware qui lisait les jeux sur MS, mais je voulais la mettre sous une version plus récente car elle ne pouvait pas lire un certain type de jeux.

Je ne peux pas accéder au menu recovery avec la gâchette R1.

Quand je branche sur secteur la batterie se charge, j'ai essayé de prendre une batterie d'une PSP 3004 et d'insérer dans ma PSP, elle réagit de la même façon, j'ai mis ma batterie dans la PSP 3004, et la PSP 3004 s'allumait avec ma batterie à l'intérieur.

J'ai juste un câble qui peut connecter la PSP à l'ordinateur et une Batterie Pandora et MS Magic, je pense que je connais où m'en procurer, mais je suis pas sûr que ça soit réellement une Batterie Pandora et une MS Magic .

Merci d'avoir répondu.

Cordialement, Seal_.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si elle était en CFW M33 c'est que c'est une PSP compatible custom IPl donc compatible pandora

donc tu n'as rien à perdre essaye le débrickage avec une batterie pandora et une memory stick magic

la carte mémoire c'est facile à réaliser sur PC, il y a des softwares pour ça, la batterie trouve-toi une chez un amis, ou pandorise la tienne chez qq un qui a une PSP FAT, il y a des homebrews pour faire ça, le CFW ME de neur0ner le fait aussi dans son menu recovery

Toutefois, je reste à mon avis, ça n'apparait pas être un brick mais un problème hardware, j'ai dèja vu de tels symptômes sur une PSP FAT, la pandora + MS magic n'ont rien changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant tout je dois te rappeler que ton problème me parait hardware et pas un brick software !

sinon si tu veux tenter ta chance, il te faut deux choses:

1) une batterie pandora

2) une carte mémoire memory stick magic

Tiens ce tuto de nos confrères sur le forum pspgen.com

http://www.pspgen.com/creer-kit-xgen-pando...e-191445-1.html

Il te faut une PSP FAT en CFW, n'importe lequel fera l'affaire pas obligé d'être en CFW GEN ou M33, les nouveaux CFW PRO/ME ou HEN 6.20 feront aussi l'affaire

Si tu n'as pas accès dans l'entourage à une PSP FAT en CFW, tu peux acheter une batterie dèja pandorisée, ça existe et ça coute 17 à 19 Euros, la memory stick magic tu la réaliser sur ton PC avec des applications tiers en utilisant une CM Memory Stick et un lecteur carte mémoire puisque tu n'as pas accès à ta PSP en mode USB

Good luck brother :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tant que jy suis je pose également mon problème , j'ai une psp bricker

JAi fais la pandora , la console boot bien sur la ms magic , mais quand je finis installation la pop reste bricker

de quoi ça peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as quoi comme kit ? Le 5.50 GEN-D3 ?

Essaye un autre comme le DC9 ou le DC8 de Dark Alex

Tu as quoi comme PSP ?

Une fois le firmware installé, tente le boot avec ta batterie pandora, sur le kit GEN-D3 il y a une option qui te permet de booter sur le firmware installé

T'as essayé d'allumer la PSP avec juste le chargeur sans batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un problème hardware est-il plus grave qu'un brick software ? (d'après les termes je pense que oui)

Si cela serait un problème hardware, ma PSP pourrait-elle être sauvée gratuitement ? (mis à part l'achat d'une batterie pandora)

Modifié par Seal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui hardware, il faut bien fouiller dedans, identifier la panne, puis la réparer (souvent en replaçant les pièces)

Tu peux aller voir un PRO du domaine dans ta région

Mais sinon le SAV reste la meilleure solution

Sauvée gratuitement !!! que veux-tu dire par ça ?? rien n'est gratuit à 100% dans la vie :D

Acheter une batterie pandora va t'aider seulement dans le cas ou il s'agit vraiment d'un brick software !! Sans tester avec un kit pandora + MS magic on ne peut pas dire à 100% qu'il s'agit d'un brick soft ou non !! il faut tester mais je ne vous garanti rien, lors d'un brick software, la PSP certes s'allume sur un écran noir, la LED en bas reste allumée en vert mais elle ne s'éteint pas spontanément !! c'est ce petit détail qui manque dans ton cas

Puis dites-nous ce qui s'est passé exactement, ça peut nous guider, elle date de quand cette PSP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma PSP ne s'éteint pas de suite, elle s'éteint après 21 secondes exactement, elle date de 2007, elle était crackée avec Batterie Pandora je crois, et je pense que ma MS est déjà une MS Magic, je ne suis sûr d'aucun des 2, et j'ai voulu installer une nouvelle version, la 6.20 je crois, car ma PSP crackée avec Pandora Battery ne lisait pas tous les types de jeux ..

Pour acheter une batterie pandora, aucun problème ..

Modifié par Seal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

très bien, tente ta chance, achète une batterie pandora, la memory stick magic on peut facilement la créer sur PC avec un lecteur carte mémoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share