Messages recommandés

Hello,

WSNco.jpg

Après l'excellent port de Sonic CD, Sega continue de ressortir ses classiques et met en avant maintenant un jeu Dreamcast de 1999. Développé par Smilebit, c'est LE premier jeu à utiliser du Cell-Shading (bien avant même la notion de shaders sur les cartes graphiques, on était encore au T&L à l'époque), avec une bande-son démentielle, le jeu n'a rien perdu de sa superbe plus de 12 ans après sa sortie sur la défunte dame blanche de Sega.

9XiC0.jpg
Beats, dans les rues de Tokio-To, avec un soleil couchant.

Jet Set Radio a été excellemment bien noté par les critiques (Gamespot: 9/10; JeuxVideoCom: 18/20; IGN: 96%…) et a reçu le prix d'Excellence dans les Arts Visuels du premier GDC Awards, en 2001. Aujourd'hui, il fait très clairement parti des jeux ayant un statut culte.

Jet Set Radio a également été l'un des rares jeux qui n'ont pas été (ou peu) controversés en mettant en scène du vandalisme. Justement, peut-être, parce qu'il met l'accent sur l'Art du graffiti et pas la dégradation ?

À noter que le jeu a eu droit à une suite d'un style un peu différent, nommé Jet Set Radio Future, initialement prévue pour Dreamcast mais finalement publiée sur Xbox en 2002. Cette suite n'existe pour le moment pas sur d'autres consoles et aucun port n'est pour le moment prévu.




rMPYH.jpg
Professor K, le DJ d'une radio pirate, sera votre guide impertinent dans le jeu


_____ Histoire _______

Dans Tokyo-To, une ville d'Asie qui ressemble à Tokyo... Un signal se propage au-dessus des bâtiments, et le long des voies ferrées à la vitesse du son dans les rues de la ville. C'est le Professor K, l'homme du son, le DJ underground et capitaine de la station pirate, Jet Set Radio !

Trois gangs se disputent les rues de Tokyo-To. À l'Ouest, les Noise Tanks, de petites frappes, fous de haute technologie cybernétique. À l'Est, les Poison Jam, une bande de petits sadiques affublés de masques hideux. Et à Shibuya-cho, au Sud, les GGs, qui semblent prendre un malin plaisir à marcher sur les pieds de tout le monde. Chaque gang possède son propre tag grâce auquel il marque son territoire. Depuis que le gouvernement de Tokyo-To et le conglomérat financier Rokkaku ont lancé le “21st Century Project”, le capitaine Onishima et la police essaient d'asseoir leur prise sur la ville.

YPNnO.jpg
En dehors du Japon, le jeu a eu droit à deux niveaux bonus américanisés (style New-York) + deux nouveaux persos.
Ils seront présents dans la réédition.

_____ Gameplay _______

Le système de jeu est simple et repose, principalement, sur deux objectifs : de l'exploration, et du tag.

L'exploration vous demandera de parcourir la ville en long, en large et en travers, et trouver les rampes et autres supports à tricks vous permettant d'avancer vers de nouvelles zones de jeu (partir dans les égouts, se retrouver sur les toits, faire un grind de folie sur les voies de métro en évitant la circulation, etc), et récolter des Graffiti Souls ainsi que d'autres bonus.

Le système de tag fonctionne sur un principe de commandes à suivre avec le stick analogique. Selon la taille du tag, vous aurez une séquence plus ou moins complexe à reproduire au stick afin de poser votre logo un peu partout. Vous n'avez pas une réserve de peinture infinie, pensez donc à apporter autant de bombes que nécessaire.

jY9He.jpg
Gum, en train de poser le blaze des GG

___

tCPHd.jpg
Plus de 12 ans après, et toujours incroyablement haut en couleur !

La réédition du jeu se fera sur PSN, XBLA et Steam. La quasi-intégralité de la bande-son du jeu devrait être au rendez-vous, puisque composée en interne chez Sega spécifiquement pour le jeu (contrairement à, par exemple, Crazy Taxi dont le port a été amputé de Offspring). Niveau vidéo, on est sur au moins du 720p confirmé, et le jeu sera bien au format 16:9 (donc pas avec d'hideuse bordures comme ça a été le cas pour le port de Sonic Adventure). En résumé : techniquement, ça sera du lourd, soigné aux petits oignons.

guAhH.png
JSR IRL. Version Cosplay !

Sauf surprise de dernière minute, j'achète dès la sortie. :D


uqzxk.jpg
Extraits de bande-son

Et pour le plaisir d'en filer une de Jet Set Radio Future dans la foulée (je m'attends à des réactions fun) :

, par Cibbo Matto. Modifié par JKilvan

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Salut,

Les JSR font partis pour moi des meilleurs jeux 3D jamais sortis, j'ai honte mais je l'achèterai (en cachette).

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

ayant l'original sur dreamcast je compte pas l'acheté mais c'est un bien belle réédition :)

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Sega mettait la barre toujours très haute à l'époque de la Dream, on peut même dire qu'ils étaient les seuls à produire des titres aussi originaux et d'une qualité surprenante (Faut dire que le Dream en avait plus sous le capot que ses concurrentes).

De bon souvenir...mais le sytème de recyclage généralisé d'anciens titres en refontes HD prouve que cette époque est bien terminée.

J'ai adoré ce jeu mais je ne le prendrai pas pour le principe.... :P

Modifié par Fll

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Mon 2eme jeu favori après Shenmue!

J'y joue encore régulièrement. Musiques au top, graphisme et design parfait, durée de vie énorme, gameplay terrible...

Peu de choses à redire sur ce jeu! Une excellente nouvelle de le voir débarquer en XBLA!

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Perso, j'attends plus Jet Set Radio Future qui était sorti sur Xbox. J'ose espérer qu'il sortira un peu plus tard.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

S'ils voient que les gens s'intéressent à celui-ci, peut-être remarqueront-ils que les joueurs ont encore un intérêt pour cette franchise… :P

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites
Shenmue, tales of arcadia, jet set radio et bien d'autres !!!!!

Ah la dreamcast :rolleyes:

Honte à toi pour la seconde fois...t'as trop lorgné du côté de chez Namco....& Co.

C'est Skies of Arcadia...je t'exècre... :P ...c'est décidé.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Alors je vais te dire c'est une faute impardonnable de ma part!!!!!

Skies of arcadia....oui mais j'ai eu un moment de faiblesse pour lequel j'ai une bonne raison, je m'interessais au tales f qui vient de sortir aux US sur PS3 d'où le meli-melo loool

Mais c'est vrai que la je m'en veux!!!!

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Quelques nouvelles du jeu ! Sega confirme mettre pas mal d'efforts dans le développement de ce port, davantage que pour les autres titres Dreamcast (Space Channel, sur PC… hm). Cela impliquera quelques sacrifices, et permettra quelques améliorations en échange.

La tracklist définitive, tout d'abord ; elle est tirée de la version japonaise du jeu :

Original songs by Hideki Naganuma-------------------------------Grace and GloryHumming the BasslineLet Mom SleepMoody's ShuffleRock It OnSneakmanSweet Soul BrotherThat's EnoughLicensed tracks-----------------------Toronto - Electric Tooth BrushMagical Girl - Guitar VaderSuper Brothers - Guitar VaderBout the City - RepsFunky Radio - B.B. RightsMischievous Boy - Castle LogicalYellow Bream - F-FieldsEverybody Jump Around - Richard Jacques

Il manque quelques pistes, principalement pour des problèmes de licences… ce qui n'a pas survécu est :

Deavid Soul - Miller Ball BreakersDeavid Soul - On the Bowl (A.Fargus Remix)Deavid Soul - Up-Set AttackDeavid Soul - Yappie FeetDeavid Soul - Dunny Boy Williamson Show (Japanese version only)Idol Taxi - OK House[code]Ce que nous avions en bonus avec les versions Europe et Américaines :[code]Jurassic 5 - Improvise (North American and PAL versions only)Mixmaster Mike - Patrol Knob (North American and PAL versions only)Professional Murder Music - Slow (North American version only)Rob Zombie - Dragula (North American version only)Feature Cast - Recipe For The Perfect Afro (PAL version only)O.B. One - Many Styles (PAL version only)Semi Detached - Funky Plucker (PAL version only)Cold - Just Got Wicked (North American version only)

Par ailleurs, il n'est plus possible de dessiner ses propres graffitis, il faudra utiliser ceux fournis in-game (une bonne centaine, quand même, à l'époque de la Dreamcast). Aussi, il est désormais possible de contrôler la caméra de jeu avec le stick analogique droit (pour rappel, il n'y en avait pas sur DC).

D'après les premiers retours, quelques textures sont encore un peu grossières mais ça sera retravaillé ; on est encore au début du boulot de portage.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Si la stratégie digitale de Sega paie, il est possible que les prochains jeux à passer à la moulinette HD soient probablement… Skies of Arcadia et Shenmue !

Modifié par Miles Prower

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Cette fois-ci...tu me mets vraiment l'eau à la bouche. :oki: J'avais été vraiment déçu de l'adaptation de Skies NGC plus moche que l'originale comme PSO d'ailleurs, avec des textures plus compressées et des couleurs fadasses.

Quant à Shenmue..ce serait comme une seconde naissance...à la Bad Taste. hihihi

En aparté, j'attends déjà House of the Dead 4 sur PSN...pour avril. chinese

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites
En aparté, j'attends déjà House of the Dead 4 sur PSN...pour avril. chinese

Comment font ils pour le flingue sur les écrans plats ?

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Positionnement via émetteurs IR… dans ce cas, ça sera même plutôt un PS Move (+ PS Eye) qui prendra le relais.

Pour des classiques sur LCD hors PS3, je n'ai pas trouvé mieux encore qu'un combo {émulateur, wiimote dans boîtier flingue}. Ça marche raisonnablement.

Modifié par Miles Prower

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Je suis curieux de voir le travail du portage comparé à l'oeuvre original.

Dans la série des portages j'aimerai bien aussi un petit rally sport challenge 2 ou carrement une suite à la lisence :P

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Le jeu (JSR) n'est pas encore dispo, si ?

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Non, ça sera vers la mi-avril je crois. :P

* cet été

Modifié par Miles Prower

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites
Le jeu (JSR) n'est pas encore dispo, si ?

depuis quelques années sur dreamcast ... ok je sort :P

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Se refaire Jet Set Radio et les Shenmue en HD... :wub:

Vivement !

++

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

En ce moment je suis sur Daytona USA en HD : mouais.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Pas non plus convaincu par Daytona, alors que j'y ai passé des heures sur Saturn à l'époque. Je crois que certains jeux vieillissent mieux que d'autres !

La conduite paraît vraiment imprécise par rapport aux nouveaux jeux de voiture, même arcade. En revanche, un jeu au concept fort et original comme Shenmue ou Jet Set Radio, je me vois bien y rejouer, en espérant en pas être déçu !

++

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant