Ds 1er Gen. Ecran Tactile Impossible A Calibrer


dooggy
 Share

Messages recommandés

bonjour

j ai achete une ds (1ere generation)sur ebay (vendue comme fonctionnelle) malheureusement probleme avec l ecran tactile Recherche sur le net : le probleme est récurrent a ces 1ere machines.

Ma question :un remplacement d ecran est il la solution, car les avis divergent certain dise que c est ok d autre que le probleme est d ordre logiciel (bug sur la cm ? )

Je me tourne vers ce site car vos avis dans differentes rubriques me furent dune grande aide par le passé ^^

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Suite aux réparations que j'ai pu faire sur DS Fat , si je devai parler en pourcentage , je dirai qu'un soucis de calibrage du tactile est dans 99% des cas solutionné par le changement de la dalle tactile.

Attention que rien ne soit coincé entre la dalle et la coque (saleté , miette etc) , le mieux étant de démonter l'ensemble dalle + LCD et de nettoyer correctement la surface du tactile , si malgré tout le calibrage n'est toujours pas bon alors il ne reste plus qu'à changer ce dernier par un neuf.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette réponse rapide et éclairée (de la part d un pro du dépannage )

Cest donc cette avis que je vais suivre car j ai trouvé des ecrans a petit prix (-de 5 euros)

Je vous remercie tres sincerement une nouvelle fois et tiendrai informé du resultat sur ce post

;)

Bonne fin de we

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si cela peut aider, j'ai eu le meme souci avec la ds fat de mon fils, j'ai changé l'écran tactile et rien n'y faisait, soit le tactile ne fonctionnait pas du tout, ou alors il activait n'importe quoi

et en fait je me suis aperçu que le joint mousse entre l'écran et la coque de la console était à moitié partit, je l'ai remplacé et la console refonctionne nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à vous 2, youthanasia et vignal76, pour toutes ces précisions.

j ai passé commande tout de même de l ecran tactile (3euros 90 sur ebay) et surtout du tournevis adequat 1 euros (introuvable dans le commerce à ce que j ai pu lire ).

Je demonterai la machine et avant le remplacement, je suivrai vos precieux conseils ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share