Problème (ou Réglage?) Lentille Ps3 Slim


nasrix
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai un problème avec ma PS3 depuis quelques jours, c'est que les CDs ne se lisent plus. A la base, la lecture des CDs était devenue aléatoire et j'avais le droit à des plantages de plus en plus réguliers. J'ai testé de lancer une démo, ça a marché sans le moindre soucis ainsi qu'un jeu installé sur le HDD. J'ai regardé les composants et je n'ai pas l'impression qu'il y ait quoique ce soit de cramer.

Au final, j'ai changé mon bloc optique (KEM 450 AAA) et je l'ai monté sans trop de problème. Seulement, j'arrive à faire tourner le CD de temps en temps et j'ai pu voir quelques fois la lumière de la nouvelle lentille s'allumer donc je pense être sur la bonne voie. Je pense que ça doit surement venir d'un faux contact ou d'un réglage, qu'en pensez-vous? J'ai remarqué aussi une sorte de sursaut assez vif de la lentille quelque fois, est ce que c'est quand elle essaye de lire un cd? (en même temps, j'essaye de vraiment comprendre le mécanisme, ça aide toujours!)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Cordialement :)

Modifié par nasrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je ne connais pas trop les SLIM mais si je me base sur les principes communs avec les FAT je dirais :

- J'imagine que le bloc optique est double lentille, donc une CD/DVD et une BR.

Donc déjà est ce que le comportement est le même pour tous les types de supports ?

Si oui le problème doit venir de la carte fille.

Si non alors cela prouve que l'électronique est OK et que ce n'est qu'un problème de lentille.

En effet tu as mis un bloc "neuf" mais est il reéllement neuf :

- La meilleur manière d'affiner le diagnostique serait d'avoir une deuxième console avec le même lecteur afin de croiser les pièces.

Même si la console n'exploite pas les données à cause de la sécurité logicielle de couplage carte mère/ carte fille, normalement tout support doit être mis en rotation stable et permanente, ce qui confirme la bonne lecture du disque inséré.

Voilà quelques infos pour avancer.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share