Ce Qu'il Faut Savoir Sur Son Ipad


gold
 Share

Messages recommandés

Bonjour, comme beaucoup, dès que je suis revenu à la maison avec mon Ipad, j'ai voulu l'essayer comme un gamin qui reçoit un jouet. Hors en cherchant des infos sur le Jailbreak, je suis tombé sur un tuto précisant qu'il fallait fermer toutes les applis en appuyant 2 fois sur "home" et sur la panneau "sens interdit" de l'applis ouverte.

En suivant cet exemple, je me suis aperçu que j'avais beaucoup d'applis ouvertes sans le savoir (presque toutes d'ailleurs). J'ai même pu effacer certaines d'entre elles alors qu'elles étaient encore ouverte.

Donc, faut-il toujours faire la manip de fermer ses applis avant d'éteindre? Je pense. J'avais à l'époque voulu switcher du PC au mac, au bout de 15 jours j'ai revendu avec regret mon Mac Mini.

Pour dire qu'il faut savoir un minimum de choses importantes avant de se jeter dessus. Ceci n'est qu'un exemple, peut-être devrais je en savoir plus. J'ai le manuel de L'Ipad en appli, peut-être faudrait il l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,normalement les applis sont gelees,donc elles consomment pas,ou alors pas beau oup dans le cas de celles qui font du push.pour ma part mon ipad est jb,et donc avec sbsettings,j ai la fonction removebg qui permet de killer toutes les applis d un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais gagné il ya un an de ça un ipad1 wifi (le "proto" grosso merdo) grace à un challenge au boulot, mais bizarement je ne m'en sert quasiment jamais. -_-

Je l'avais jailbreaké direct, mais bon sans vraiment savoir pourquoi. En fai je m'en sert surtout qu'en je fais a manger, pour les recettes ect ...

Ha oui ya un truc qui m'avais gonflé, c'est le fait de ne pas pouvoir avoir sfr tv sans le 3g, et vu que le mien ne fait que wifi (merci apple), je les dans le c.. :angry:

Vous vous en servez dans quelles occasions de votre ipad ?

Quelles appli vous servent, ou vous plaisent ?

Un moyen de choper la tv sans la 3g ?

Modifié par bouboul13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,normalement les applis sont gelees,donc elles consomment pas,ou alors pas beau oup dans le cas de celles qui font du push.pour ma part mon ipad est jb,et donc avec sbsettings,j ai la fonction removebg qui permet de killer toutes les applis d un coup

Mais c'est l'Ipad 2 que tu as, avec ios 5.01? Car d'après ce que j'ai vu, le jb n'est pas sortis encore mais je n'ai pas poussé mes recherches.

[EDIT] J'ai aussi des photos sur mon disque dur que je ne peux pas transférer avec Itunes car on a bien les onglets "Musique" "Film" mais pas "Photos" :(

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ gold: RTFM !

@ bouboul13: comme dis plus haut, ce n'est pas la faute de Apple, ni meme de SFR, mais des chaines en elle meme. En fin a l'epoque, car de memoire seul TF1 et je ne sais plus quelle(s) autres refusé les connexion wifi, donc c'etait la meme chose chez Orange et Bouygue. Mais ca a maintenant changé, TF1 est a present accessible en wifi.

@ Fabeer: elles ne sont pas gelés, elles pompent quand meme sur la batterie, et c'est vrais que c'est bien saoulant de les killers 1 a 1. Vivement le JB sur processeur A5 qui ne saurait tarder d'apres le twitter du frenchie pod2g.

@ re gold: tu peux mettres des photos sur iPad, y'a une appli photos; c'est un joli tournesol.

Perso mon iPad me sert quand ma femme est sur l'ordi pour surfer pepere, me sert de zapette (XBMC et Squeezebox) quand je veux pas lever mon cul du canapé, pour mater des films/series que ma femme squatte la tv, et surtout quand je suis en deplacement pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ re gold: tu peux mettres des photos sur iPad, y'a une appli photos; c'est un joli tournesol.

Perso mon iPad me sert quand ma femme est sur l'ordi pour surfer pepere, me sert de zapette (XBMC et Squeezebox) quand je veux pas lever mon cul du canapé, pour mater des films/series que ma femme squatte la tv, et surtout quand je suis en deplacement pro.

Oui, je vois ce jolie Tournesol mais ce que j'aimerais c'est rajouter mes photos de mon PC à l'Ipad avec Itunes aussi simplement que mes films et musiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, je vois ce jolie Tournesol mais ce que j'aimerais c'est rajouter mes photos de mon PC à l'Ipad avec Itunes aussi simplement que mes films et musiques.

Si tu veux passer par iTunes suffit de cocher "synchroniser les photos depuis"; comme tu l'a fais pour la musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il existe une appli iphone qui permet de FTP ses datas (ziques, films, images, etc...) JB ou non, c'est dispo sur l'app store.

je ne me sers plus que de ca pour mon iphone, et je dois dire que c'est royal, plus besoin d'itune ou de cable, filezilla suffit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors, ca s'apelle phone drive:

http://itunes.apple.com/fr/app/phone-drive...d431033044?mt=8

oui mais ca marche seulement pc->vers iphone !

nan! tu peux recuperer tes tofs/videos depuis ton phone en faisant un copier/coller depuis l'explorateur de tofs, en wifi comme un serveur FTP normal.

mais pas tes apps, ni videos/ziques achetées sur itunes. enfin y'a peut etre moyen vu que le mien est JB, mais je me prends pas la tete avec ca^^

le log a son player video/ zique/image integré, aucun souci, ca lit du avi, MP4, pdf, tout ce qu'il faut quoi. depuis que j'ai ca je me suis plus jamais servi du player video/zique apple.

apres, c'est du FTP tout a fait normal!

filezilla-f7e45b0362.jpg

ca fonctionne sur tout iphone, pour l'ipad y'a pas de raison vu que ce sont les meme appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je rame toujours avec mes photos malgrès mes recherches sur google. J'ai bien la dernière version de Itunes. Je synchronise l' Ipad au PC et il est reconnu en temps que clé USB. Génial, j'ai accès au dossier de photos mais je ne peux rien copier dedans.

Ensuite sous Itunes je n'ai pas l’onglet photo. Pour les musiques et films tout passe bien mais pas les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, pour accéder aux applications ouvertes, tu peux aussi glisser vers le haut avec 4 doigts, très pratique :)

Tout comme tu peux switcher d'une appui ouverte vers une autre en glissant vers la droite ou gauche avec trois doigts.

Il y a plein d'astuces comme ça, très pratique.

Enfin pour les photos, je sais pas sous windows mais sous OSX j'ai un onglets Photos dans iTunes.

capturedcran20120118211.png

Si tu veux plus d'astuces, télécharge le manuel du iPad dans iBook, c'est un manuel électronique et tu auras tout ce dont tu as besoin je pense.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share