Comment Chosir Son Canapé En Cuir Ou Tissus


crunchattak
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Après pas mal de recherche sur internet, j'en perd mon latin :encolere12: !

Je cherche un canapé en cuir si possible 3 places avec une longue durée de vie et qui ne s'affaisse pas au bout de 6 mois d'utilisation <_< .

Donc d'après ce que j'ai pu voir sur internet:

Il faut:

- De la mousse Haute résilience entre 30 et 35 Kg/m3.

- Pour le cuir prendre de la vachette en 1.4 mm minimum car le buffle craque, mais il faut aussi que le cuir soit pleine fleur ou semi aniline.

- Pour la carcasse il faut que cela soit du hêtre massif.

Seulement je n'arrive pas à trouver une bonne enseigne qui ne pratique pas l'effet entonnoir (prix à 3000€ et après dix minutes de discussion on arrive à faire descendre le prix de 40%), j'aurais l'impression de me faire arnaquer.

Après en regardant les différents avis sur internet pratiquement tout le monde en prend pour son grade sauf les enseignes vraiment chères comme roche bobois, châteaux d'ax etc...

Seulement j'ai un budget 1000€ voir 1500€ si c'est une superbe affaire.

J'ai vu des trucs intéressants sur ikéa mais j'ai peur de la qualité et de la durée de vie.

D'ou la création de ce post afin d'avoir vos conseils au vue de vos expériences.

Un grand merci par avance,

Crunch

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a ce prix la tu aura pas un canapé cuir dans la gamme que tu demande,

les enseignes ou tu peux faire tomber le prix de 40% sont effectivement à éviter puisque les canapés sont monté de prix pour te faire croire que tu fais une bonne affaire. je pense qu'il va falloir oublier ton reve d'un canapé haut de gamme, en tout cas pas a ce prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nous a la maison on a un

Ektorp, 3 places, non convertible, de couleur noir, acheté il y a 5 ans et toujours niquel.

Cette année, on a voulu le remplacer, pas parce qu'il avait un defaut, mais juste histoire de changer de déco, après avec chercher pas mal au niveau de conforama, but, atlas, etc..., il en est ressorti qu'en dessous de 1500€, y a rien de vraiment mieux que ce que nous avons a la maison.

Il a resisté a 2 enfants et 4 chiens (plutôt gros), donc franchement on compte pas le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share