Virer Les Cinemascopes Sur Backup Dvd En Avi


spatule
 Share

Messages recommandés

Salut a tous!

Je m'explique, je suis en ce moment en train de convertir une majorité de mes DVD videos en divx, pour plus de pratique, et aussi pour les sauver avant qu'ils ne soient trop rayés par une fillette negligente, la mienne en l'occurence(mais je l'aime quand meme :lol: )

pour les données protegées, ou la conversion en AVI, pas de soucis, j'ai tous les logiciels qu'il faut, j'arrive a avoir des fichiers avi sans probleme de decalage de sons ou d'artefact d'image, juste un peu gros pour certains, ce qui ne sera pas genant vu que ce sera en streaming ou gravés sur un DVD simple couche avec un ou deux camarade a coté, ils seront tous conservés sur DD USB en cas de maltraitance des disques.

Mais,

pour certaines conversions,

je me retrouve avec les cinemascopes (bordures noires) en sortie de fichier. C'est un veritable probleme sur certains backups, car je me retrouve avec un timbre-poste en guise d'affichage sur TV HD.

un exemple flagrant dans un screen VLC:

rock-4e06a54095.jpg

sur un ecran PC en 1440*900, je vous laisse imaginer le resultat sur TV HD, on a l'impression de se retrouver sur un ecran d'iphone.

-comment agrandir l'image, sans trop de pertes et surtout en virant ces bandes noires?

J'ai trouvé une fonction interessante sur virtual dub, le "cropping" qui correspond assez a ce que je cherche, en l'occurence recadrer pour ne conserver que l'image en sortie de fichier, et par de là forcer l'affichage en fullscreen via PS3, x360 ou lecteur DVD

Helas, je ne sais pas pourquoi, malgré mes reglages le fichier de sortie est exactement le meme que l'original sur VD qui ne prend pas en compte mes modifs.

j'espere avoir ete assez clair, et si jamais quelqu'un a une solution, qu'il me la donne, merci :)

PS: j'utilise AVS video converter pour transformer les fichiers.

Modifié par spatule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas juste une option genre "stretch to window" qui n'est pas activée dans ton VLC ?

le cinémascope c'est juste le ratio ( 2.35 si ma mémoire est bonne), en gros c'est du 21/9 donc bande noire horizontale plus importante que sur le 16/9. les bandes noires que tu essaies de virer sont les verticales, ce n'est pas le cinémascope ou le 16/9 qui te les génères.

est ce que tu travailles à chaque fois avec la meme résolution de sortie ?

en plus du divx sur une TVHD c'est la gerbe assurée, au pris des dvd vierges, je préfère faire un coup de dvd shrink plutot que de passer au divx pour ce qui concerne les resolutions en dessous du 720p.

EDIT : en fait c'est l'option "échelle" à cocher dans vlc : clic droit sur le film en cours / vidéo/ cliquer sur échelle.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te conseille RI4M ou RIAM, il est très complet et simple à la fois tu pourra ajouter un peu tout les filtres possibles et imaginables et lui aussi utilise des script avisinth. Si tu l'utilises pas intégralement il peut être très pratique pour t'aider à éditer et comprendre les script avisynth (avs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

est ce que tu travailles à chaque fois avec la meme résolution de sortie ?

en plus du divx sur une TVHD c'est la gerbe assurée, au pris des dvd vierges, je préfère faire un coup de dvd shrink plutot que de passer au divx pour ce qui concerne les resolutions en dessous du 720p.

pas toujours, une majorité est en 720*576, et quelques un de mes preferés sont en 1280*720.

Dvd shrink, c'est pas mal en effet, mais mes conversions sont surtout une question de pratique: je peux coller 3 ou 4 dessins animés sur un DVD5, tout en economisant de la place sur mon HDD pour pouvoir les ressortir au cas ou c'est RE rayé.

quant a l'echelle, elle ne change rien...la resolution de mes videos semblent inclure ces bandes noires comme faisant partie integrante des videos.

merci pour R4IM, j'essaierai au pire des cas, mais je voudrais d'abord comprendre pourquoi j'arrive pas a cropper avec VD, c'est exactement ce que je recherche mais la fonction ne change rien :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share