[problème] Windows 7 64bits Qui Plante.


Bastochon
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a pile poil un an j'ai acheté un Packard Bell Easynote LM86, avec Windows 7 64bits Edition Familiale. Tout allait bien, aucun problème... Au bout d'un an et quatre jours (obsolescence programmée??), j'allume mon PC et là... Il met plus d'une demi heure à booter windows, et impossible de faire quoi que se soit. Un simple clic droit sur le bureau et c'était parti pour dix minutes d'attente, de quoi devenir dingue!! J'essaye une restauration système, marche pas, je lance windows en mode sans echec et là il boot normalement. Du coup je programme un checkdisk, il redemarre, checkdisk pendant au moins (sans exagérer) 6 heures...Mais aprés tout marchait impec. J'ai eu le malheur d'eteindre mon PC, le lendemain c'était reparti en vrille.Donc reformatage complet, ca a marché une journée et maintenant ça recommence à chaque fois que je l'éteins. Que faire?? Je pense que ca vient d'un driver ou d'une mise à jour peut être car en mode sans echec ca va...

Je ne sais plus quoi faire... :encolere12:

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Ma config :

- Intel core i5

- HDD 500Go

- ATI Mobility Radeon HD 5470, 512 Mb RAM

- Windows 7 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as pas chopé une merde ? c'est quoi ton antivirus ?

quand c'est comme ca et si le disque à l'air correcte, faut pas s'emmerder, tu sauvegardes tes docs sur un support amovible et refait une installe propre à zero, ca prend moins de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu peux aussi essayer de lancer une restauration d'usine : maintiens la touche Alt enfoncée et tapote sur F10 à l'allumage de ton PC, au logo Packard Bell.

Fais une sauvegarde de tes données avant. Si ça ne règle pas le problème, c'est peut-être ton disque dur qui rend l'âme.

Pour le savoir, je te conseille de graver Ultimate Boot CD (www.ultimatebootcd.com), de booter ton PC avec ce CD et de lancer un test disque dur.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as pas chopé une merde ? c'est quoi ton antivirus ?

quand c'est comme ca et si le disque à l'air correcte, faut pas s'emmerder, tu sauvegardes tes docs sur un support amovible et refait une installe propre à zero, ca prend moins de temps.

J'ai le pack securité de sfr qui est developpé par F-Secure, jamais eu de problèmes avec... J'ai déjà scanné mon PC y'a rien...

J'ai déja tout réinstallé avec la config sorti d'usine, mais au fil des différentes installs que je rajoute, ça plante. Pourtant tout marchait bien jusqu'à il y a quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu peux aussi essayer de lancer une restauration d'usine : maintiens la touche Alt enfoncée et tapote sur F10 à l'allumage de ton PC, au logo Packard Bell.

Fais une sauvegarde de tes données avant. Si ça ne règle pas le problème, c'est peut-être ton disque dur qui rend l'âme.

Pour le savoir, je te conseille de graver Ultimate Boot CD (www.ultimatebootcd.com), de booter ton PC avec ce CD et de lancer un test disque dur.

++

Je vais essayer ultimateboot CD.merci pour l'info je connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

memtest + test d'un autre disque dur...

Avant de tenter un scan malware car ça te prendrai des jours vu ton problème.

Fait ce que te conseil pinky. Déjà ouvre ton PC, dépoussière et vérifie les connectiques, surtout les barrettes mémoires.

Car ce genre de syndrome ça sent les erreurs sur la RAM.

PS: tu as pas remarqué des bruits étranges, dans ce cas ça serait le DD.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1996493[/url]']

Avant de tenter un scan malware car ça te prendrai des jours vu ton problème.

Fait ce que te conseil pinky. Déjà ouvre ton PC, dépoussière et vérifie les connectiques, surtout les barrettes mémoires.

Car ce genre de syndrome ça sent les erreurs sur la RAM.

PS: tu as pas remarqué des bruits étranges, dans ce cas ça serait le DD.

Hello bonne année a tous et merci pour votre aide! Je sui en train de tester mon HDD depuis un autre PC et tout a l'air d'aller pas de problème de lecture de fichiers, rien qui rame, aucun bruit du DD donc ca se confirme pour la RAM. Je vais essayer de graver memtest (pas évident avec ma bécane) et je vous dirais le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Tu peux mettre memtest sur une clé usb tu sais ...

Mais perso, le coup de la ram, j'y crois pas trop. Depoussierage + un coup de pate thermique, la je dirais oui. Et puis eventuellement, demarrer avec le CD de 7 x64 et faire une reparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share