Pc Portable Programmation/jeu


NeBrAsKa
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Possesseur d'un eeepc 1001ha depuis déjà deux ans, il devient relativement limite. J'aurais donc besoin de votre aide pour me lancer dans le monde des "vrais" pc portables (je n'en ai jamais eu). Etudiant en licence informatique, la programmation en cours et tp montre les limites de mon eeepc, ça rame, et l'écran fatigue énormément les yeux. Je voulais donc m'acheter un pc portable en grande partie pour les cours (tp, soutenances de projet) et à l'occasion pouvoir jouer (exp: mw3, skyrim) sans pour autant pousser à fond les graphismes, bref que ça tourne.

Mon budget est d'environ 600€ (sans dépasser 700), je cherche un écran de minimum 15 pouces, et la batterie n'est pas un critére prédominant, les salles étant équipées de nombreuses prises. Je ne m'étais pas intéréssé aux pc portables depuis une paire d'année et à l'époque hp, packard bell, toshiba n'étaient pas forcément des marques géniales, et je me suis donc tourné vers ces models: ici et la . Donc si certains possèdent ce model, en ont d'autres à conseiller dans cette gamme de prix, je vous écoute.

Merci à vous pour vos réponses blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je me demandais, c'était surtout au niveau des marques et aussi savoir si une gt540 1go suffit avec un 17" ou il vaut mieux une 2go (15" comme ici), une 2go avec avec un dd 5400tour/min ou une 1go avec un 7200tours/min etc.

Modifié par NeBrAsKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deux considérations à prendre en compte :

- L'OS. Pour de la prog' et les jeux, Windows n'est peut-être pas indispensable (Linux pour les IDE et tout, Wine pour du gaming). À toi de valider ce besoin ou non. Voir ensuite, si tu décides de te passer de Windows, comment les fabricants en remboursent la licence et à quel montant.

- Le clavier. Tu vas passer beaucoup de temps dessus, assure-toi qu'il te soit confortable, bien agencé, et solide. À mon avis, c'est même à prendre en compte bien avant le reste de la fiche technique du PC.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la prog on nous fournit tous les logiciels nécessaires pour windows. Et même si je décide de rester sous linux (ou acheter ma licence chez une boite qui mfait des prix) les remboursement c'est 40-50€ donc c'est pas trop la peine. Sinon oui justement j'hésitait entre 15 17 et 18", trop grand c'est difficile à transporter, mais trop petit ça fait un clavier trés sérré et une lecture moins agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu mw3 et skyrim ca tourne sous linux ???

Oui. Les deux.

par contre; la ou je suis d'accord avec miles, c'est que seul un ecran de 17" te fournira un clavier confortable avec un agencement proche d'un clavier reel et surtout avec un pad numerique

Pas forcément un 17". Quand je parle d'agencement, je ne parle pas de la taille du clavier (je trouve par exemple que le clavier de mon Eee est très bien agencé) mais de la position des touches de fonctions (End, PageUp/Down, ↑↓←→, etc), ainsi que des caractères spéciaux à aller régulièrement chercher en code (type {}). S'ajoute à ça le feeling du clavier au toucher.

Perso, je ne peux par exemple pas me faire au toucher des claviers de netbooks Toshiba, où à ces portables qui inversent la position de CTRL-gauche et Fn. De même, si je vois une touche Maj-Droite qui ne vient pas se coller à ras du bord du clavier sur le côté, je sais que je vais en chier en rédigeant des textes.

Sachant que ça ne pourra pas être changé plus tard, tu as largement intérêt à prévoir le coup… à mon avis bien plus que mettre des sous dans ce qui pourrait te permettre de gagner 2 fps dans CoD.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share