Internet Est-il Un Espace De Liberté?


raik
 Share

Messages recommandés

Salut!

Avec bullo on parlait de ca et nos avis a propos du net divergés... d'aprés vous internet est-il le dernier espace réel de liberté? pour ma part oui c'est un des derniers espaces ou chacun peut dire ce quil pense réellement quitte a choquer les autres internautes...

et d'apré"s vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula c une question de phylo çà!

si un prof de phylo tombe la dessus on est mal lol

du genre : commencer par définir la liberté

=> ce qui débouche généralement sur : la liberté de l'un est parfois liberticide pour un autre

moi ce que j'en penses? c'est un "reflet" de la vie réele, meme si bcp changent de comportement, comme en voiture par exemple.

Mais sur le net on retrouve de tout, comme dans la vie courante

Des gens qui sont là juste pour le fun, la drague, le boulot, les loisirs (xbox lol)

Le soucis c'est que cela fédère les minorités atypiques et dangereuses (nazis, pédophiles...), avec des débouchés plutot malsains, qui ne se seraient pas produits sans le net.

Et de là en découle un flicage pour tous, y compris les "honnetes" (tout du moins les plus honnetes) personnes

C'est le gros probleme de toutes les technologies de communication, c'est trop beau pour passer a coté pour une catégorie "dangereuse a tous", et qui profite du non-droit et de cette "liberté" poussée a son paroxysme sans réels garde-fous

Le net c'est bien, le net c'est mal.

Modifié par rageonearth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part je constate une dérive de plus en plus commerciale du net qui vise à conditionner l'internaute... eek

Presque plus de sites sans pub, la pub partout...au moindre click de souris... sick

Ca me désole de voir que la majorité des gens consultent le net pour faire des rencontres...et la vie réele dans tous ça...Les gens sont de plus en plus cloîtrés chez eux devant leur écran de pc... cryingcrying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense pas qu'on puisse s'exprimer plus ouvertement sur le net que dans la rue, on est dans un pays où on peut dire beaucoup de choses sans rien risquer!

Maintenant il me semble clair que les idées peuvent aller beaucoup plus vite plus fort et plus loin par le réseau que si elles étaient proclamées dans la rue. Encore qu'il doit exister de bonnes méthodes pour se faire entendre.

Maintenant il faut aussi comprendre qu'internet c'est que des machines numériques alimentées en électricité et reliées par des câbles. Coupez les cables, coupez l'électricité, et l'espace de liberté disparait. La communication directe est beaucoup plus solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben maintenant que nous sommes habitués ce serait très difficile de se passer du net surtout pour ceux qui s'en servent pour travailler.

Avec Internet l'avantage c'est qu'on peu discuter avec des personnes qui partagent le même centre d'intéret, rencontrer des gens intéressants sur sa ville etc etc...

Il n'y as pas que des avantages, y a des mecs qui restent enfermés chez eux à jouer en réseau, a discuter sur des chatt alors que dehors y a un soleil superbe c'est vrai quoi.

La vie, la vrai c'est dehors, même si sur le net on passe de bons môments.

Y a surrements d'autres inconvénients mais ça c'est un autre débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Espace de liberté ?

C'est un espace de liberté a 2 vitesses alors ...

1°) il y a le coté technique .. la liberté n'est pas accessible par tt le monde, aussi bien techniquement (ya des gens trés interessant pour qui taper sur un clavier releve de l'exploit), ensuite physiquement tt le monde n'a pas la possibilité de se connecter ...

2°) comme dans la rue, pour qu'un message soit diffuser il fo le transmettre a des personnes interessées, et encore, un message aussi fort soit il peux passer innapercue dans le flo d'information qu'un internaute peux recevoir.

Alors que dans la rue, meme si effectivement potentielement, on peux toucher moins de personnes, l'impact sur les quelques personnes touchées sera plus grand, comme par exemple le collectif NOPUB, qui fait des expéditions dans paris et qui est un mouvement qui prends bcp d'empleur puisque sans internet, des collectifs identiques se sont montés dans d'autres grandes villes ...

Ya plein d'autres facteurs qui font que internet est un espace de liberté virtuel ....

Mais g pas le temps la .... et puis a la limite je préfere un débat de visu ;)blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share