Erreur (8002f2e1) Et Failure(0x8002f1a2) Réparable Avec Progskeet V1.1


kysermens
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ma ps3 avais un écran rouge au démarrage.

Suite à divers essai de maj par usb, ma situation à changer elle m'affiche un code d'erreur: (8002F2E1) au démarrage de la console.

Impossible également de faire une maj par le mode recovery, elle affiche également cette erreur lorsque je valide croix pour lancer l'opération. (toutes les autre fonction entraine un ecran noir)

Cette erreur n'est référencé nul par, avais vous une idée?

Je suis du 42, si quelque possède une infectus ou autre puce qui permettrai de flasher la console de manière hardware ce serais genial.

Merci pour votre aide.

nota: j'ai essayé avec un autre disque dur, enlevé la pile de la carte mère, essayé avec plusieurs version de firmware, essayer avec une teensy en mode downgrade, rien ni fait pour l'instant.

Modifié par kysermens
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai continuer les tests,

J'ai eu la chance de récupérer une ps3 avec le même n° de version CECHL

J'ai remplacer le lecteur et l'alim par ceux de la console qui fonctionne, mais toujours le même problème d'erreur 8002f2e1...

Du coup la carte mère est surement la seul responsable, même si on s'en doutais déjà un peu ^^

Alors je lance un appel au personne sur ma region (42) qui serais motivé pour m'aider a résoudre mon problème, et qui aurais le moyen de dumper et réinjecter les bon fichier dans la mémoire flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a eu du mieu,

j'ai utilisé le fichier lv2diag de jailcrab pour effectuer le downgrade. la console ne marche toujours pas, mais elle clignotais en bleu pendant l'opération de downgrade.

Voici le log present sur la clé une fois terminer avec un jolie code qui pourra faire avancer les choses j'espère: FAILURE(0x8002f1a2)

Lv2Diag version JaiCraB.NoBDv1

PackageName = /dev_usb000/PS3UPDAT.PUP

settle polling interval success

vflash is enabled...

creating system regions...

create storage region: (region id = 1)

create storage region: (region id = 2)

format partition: (region_id = 2, CELL_FS_UTILITY:HDD0, CELL_FS_UFS)

create storage region: (region id = 3)

format partition: (region_id = 3, CELL_FS_UTILITY:HDD1, CELL_FS_FAT)

creating system regions done.

boot from nor flash...

creating nor flash regions...

create storage region: (region id = 2)

create storage region: (region id = 3)

creating flash regions...

create storage region: (region id = 1)

create storage region: (region id = 2)

format partition: (region_id = 2, CELL_FS_IOS:BUILTIN_FLSH1, CELL_FS_FAT)

create storage region: (region id = 3)

format partition: (region_id = 3, CELL_FS_IOS:BUILTIN_FLSH2, CELL_FS_FAT)

create storage region: (region id = 4)

format partition: (region_id = 4, CELL_FS_IOS:BUILTIN_FLSH3, CELL_FS_FAT)

create storage region: (region id = 5)

create storage region: (region id = 6)

Initializing

taking a while...

start Updating Proccess

Initialize elapsed time = 37 msec

check UPL

UpMng.UpdatePackage() failure

manufacturing updating FAILURE(0x8002f1a2)

Total Elapsed time = 8981 msec

Quelqu'un a une idée sur la signification de ce code?

Modifié par kysermens
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de commander une puce progskeet v1.1, elle est fournit uniquement avec une nappes (1cm * 50cm environ) pour connecter le connecteur J2, je m'attendais a plus dans l'emballage ^^

Je ne l'ai pas encore souder sur la ps3.

Mais je voudrais savoir comment utiliser cette puce. J'ai pas trouver de tuto basé sur une ps3 déjà en 3.55 mais bloqué sur une erreur système au démarrage.

Je trouve juste des tuto sur le downgrade, et comme je suis vraiment pas connaisseur pour les adapter a ma sauce, je demande votre aide.

merci de m'aider en me donnant les grande ligne à utiliser pour continuer mes teste de réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de commander une puce progskeet v1.1, elle est fournit uniquement avec une nappes (1cm * 50cm environ) pour connecter le connecteur J2, je m'attendais a plus dans l'emballage ^^

Je ne l'ai pas encore souder sur la ps3.

Mais je voudrais savoir comment utiliser cette puce. J'ai pas trouver de tuto basé sur une ps3 déjà en 3.55 mais bloqué sur une erreur système au démarrage.

Je trouve juste des tuto sur le downgrade, et comme je suis vraiment pas connaisseur pour les adapter a ma sauce, je demande votre aide.

merci de m'aider en me donnant les grande ligne à utiliser pour continuer mes teste de réparation

Bonjour,

quel dongle pour le downgrade ?

Es-tu sortie du mode factory par la suite ?

As-tu essayer de formater ton disque dur en NTFS via un PC ?

Jusqu'à quel firmware as-tu essayé de l'upgradé ?

Si tu étais en 2.xx surtout ne depasse pas le 3.55 cela sera plus facile pour la suite même avec un progskeet.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Elrat,

J'utilise une AT90USB162 Teensy 1.0

Oui je sort du mode factory en utilisant le second lv2diag de 202ko

Oui j'ai essayé le formatage de disque dur, sans partition aussi, et autre disque dur de ps3 aussi.

J'ai réussi a la passer en 3.55, par maj usb au début de mes essai, mais toujours en écran rouge.

Maintenant les maj ne marche plus, elle reste en 3.55, démarrage de la console sur code erreur, je n'est plus d'écran rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien,

UpMng.UpdatePackage() failure

manufacturing updating FAILURE(0x8002f1a2)

En général c'est que tu essaye de le downgrader avec une version non supportée, exemple si tu es en 3.55 OFW tu pourras retourner au plus bas à du 2.76 si tu as le malheur de dépasser la 3.55 tu ne pourra plus le downgrader avec ton dongle il faudra utiliser une alternative via un progskeet par exemple et le tuto 3.7x vers 3.55 "avec ses limitations"

L'autre point est peut être ton lecteur qui a un problème, à ce moment là il faut que tu trouve un firmware 3.55 ou antérieur modifiée "bluray Drive Bypass"

Essaye de faire un downgrade avec ton dongle vers le 2.76 OFW si cela échoue essaye de trouver un CFW BDB

@++

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share