Alimentation Lecteur Blue Ray?


qg64
 Share

Messages recommandés

Bonjour, suite a un ylod et une tentative de réparation (négative), j'ai racheté une ps3 identique a la miene 60 go CECHC04 avec lecteur hs pensant y installer mon lecteur BD avec la carte fille de cette nouvelle ps3. Je reçois la console qui fonctionne normalement, j'ai installé la carte fille sur mon lecteur (qui fonctionné avant ylod) je branche tout correctement mais impossible de faire fonctionner mon lecteur sur cette ps3 :encolere12: . Le lecteur ne marche pas du tout, il n'avale pas les disques ne tourne pas enfin rien de rien!!! J'ai peut etre loupé quelque chose?

Question a Tef70 est ce qu'il pense pouvoir y faire quelque chose, est ce forcément le lecteur ou un probleme sur la carte mere ?

J'espere que vous pourrait m'aider car ça me gave de plus en plus :marteau: . Cordialement.

Modifié par qg64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Si il ne se passe rien du tout c'est forcément un problème d'alimentation !

Vérifier les tensions :

- +3.3V sur le connecteur 60 points de la carte mère (les deux première broches du connecteur 60 points, côté intérieur de la carte, il y a une capacité juste aux pieds de ces deux broches.)

- +5V et +12V sur le câble d'alimentation du lecteur, on les voit bien ici : http://stefde69.blogspot.com/2010/04/power...lies-study.html

Cordialement.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour j'ai testé rapidement l'alimentation de lecteur pour le +5v c'est ok par contre le +12V qui correspond normalement au fil noir il m'indique +0.96v. Sur la carte mère la premiere broche du connecteur a bien 3.3v mais pas la deuxieme. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Et bien voilà la panne, problème sur le +12V.

Ensuite deux solutions :

Soit c'est la carte fille qui écroule l'alim soit c'est la carte mère qui ne fournie pas la tension.

Pour confirmer faire la mesure sur la carte mère, sans la carte fille de connectée.

=> +12V présent = carte fille qui écroule la tension

=> pas de +12V = problème carte mère.

Si c'est la carte mère il faut vérifier la présence de la tension en partant du connecteur et en remontant pour identifier à partir d'où elle apparait /disparait:

- La résistance,

- Le fusible noté TH6002

La console fonctionne t elle correctement ?

Car le +12V est aussi utilisé partout sur la carte mère, donc si la console a un fonctionnement anormal cela peut être le bloc d'alimentation qui est défectueux.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mesure sur le départ carte mère +5v present mais toujour pas de +12v, donc maintenant j'imagine que je dois démonter la console complétement a la recherche du fusible TH6002, j'espere que pas trop compliquer à réparer.

Sinon la console apparement pour ce que j'en ai vu a l'air de fonctionner correctement.

Je vous remercie pour votre aide et vos réponse rapide. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Le fusible devrait se trouver à proximité du connecteur de la carte mère.

Si c'est le fusible qui est HS il suffit de le remplacer, ce n'est donc pas compliqué.

Si ce n'est pas lui, là ça risque d'être plus compliqué !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours, J'ai bien trouvé le fusible TH6002 par contre quand je teste au metrix sur la position continuité sonore, ça ne bip pas comme avec d'autre fusible present sur la carte mais je trouve la meme valeur que sur le TH 6002 de la carte mère ylodé environ 1500!!!; Pouvez vous me dire si c'est normal, ou si la panne vient de plus loin! Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Pour mesurer un fusible il faut mesurer sa résistance (position ohmmètre), qui doit être faible < 10 Ohm.

De plus si il est bon il y a +12V de chaque côté, si non il n'y a +12V que du côté de l'arrivée de la tension.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Bon j'ai mis du 12v sur les 2 grosses broches de la carte mére et je retrouve ce 12 v de chaque coté du TH6002!!!

Sinon pour la resistance sur la position 20Kohm il m'indique 1.00, donc a priori pas cramé! non?icon14.gif

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ok dans ce cas fusible.

Il faut donc remonter vers le connecteur, de mémoire il me semble qu'il y a un transistor de mise en route du +12V sur ce conecteur, il faut vérifier de ce côté là.

Peut être que le plus simple serait que tu nous fasses une photo zoomée autour de ce connecteur pour que l'on puisse parler des même choses et qu'on puisse faire des mesures de notre côté pour valider les tiennes.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Une photo de la carte mère complète ne nous sert à rien !

Il faut un zoom autour du connecteur pour voir fusible, transistor, résistances, capa et connecteur.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Je crois que tu as un problème !

Sur la photo http://imageshack.us/photo/my-images/101/cmzoom2.jpg/, le composant à 8 broches en haut à droite est le fameux transistor de coupure du +12V et du +5V.

Or on ne vois pas très bien sur la photo mais je crois que sa broche 1 (en haut à gauche du composant) est explosée. En effet on voit la broche bien à l'intérieur du boîtier, ce qui veut dire que le boîtier est cassé à cet endroit.

Or il se trouve que cette broche est l'arrivée du +12V sur ce composant.

Si tu peux fait nous un zoom sur cette zone en haut à droite, genre 4 fois le zoom actuel.

Le but étant de vérifier visuellement qu'il n'y à rien d'autre d'apparent, mais tu peux d'ors et déjà remplacer ce composant !!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, le problème c'est que je n'ai aucun outil ni les qualifications pour changer ce composant, est ce que tu pourrait t'en charger si je t'envoie la carte et le composant (tu me dit ton prix ). Je vais me renseigner sur les frais de port aller et retour. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

De mémoire l'envoi d'une console c'est environ 13€ en colissomo simple, ce qui fais déjà 26€ l'aller retour.

Le composant ben il doit faire quelques euros (1.80€ pour être précis !!)

Tu ne connais pas quelqu'un qui a un fer à souder et qui sais s'en servir ?

Changer ce composant n'a rien de compliqué et on peut t'aider en te guidant dans la manip.

Je peux te le faire, mais avant ça, tu dois pouvoir trouver une solution moins chère.

T'es d'où ?

Cordialement.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'Aix en provence, je me suis renseigner auprés des collègues c'est négatif j'ai meme fait un devis chez Infinitydream le voici:

Bonsoir,

Nous avons localisé l’EEPROM sur une carte mère 60Go et une réparation à l’air chaud semble possible.

Nous pouvons vous proposer l’échange de ce composant pour 60€ wow avec une garantie de 3 mois sur la réparation.

L’intervention serait effectuée sous 48h.

Merci de nous appeler pour convenir d’un rendez-vous pour le dépôt de votre console.

Cordialement.

Le service client

SARL INFINITYDREAM

31 chemin des Agarus - 13710 Fuveau - France

Tél : +33 (0)664508415 - Fax : +33 (0)442681046

SIRET : 49416745500018 - TVA Intracom : FR64494167455

web : www.infinitydream.com

Inutile de dire que ça parait chère pour une panne qui est déja diagnostiquée, rien a démonter (j'amène que la CM) et pour un composant qui vaudrait 1.80€, par contre le seul avantage c'est qu'ils sont a 10 kms. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Oui surtout que ça fait peur qu'ils parlent d'une EEPROM alors qu'il s'agit d'un MOS et que le fer à souder irait très bien sans sortir l'artillerie lourde de la machine à air chaud !!!

Pose la question sur le forum, tu vas bien trouver une âme charitable vers chez toi qui te fera l'opération gratos ou pour quelques euros !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien que par curiosité voila un autre devis:

Bonjour

Le cout de la reparation serait de 110 euros HT plus 15 euros HT de frais de port.

Cordialement

Monique Stoppa

Creative IT

04 42 59 22 91

BP 70031,

13791 Aix en Provence cedex 3

:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share