Le Changement De Carte Fille Ps3 Fat Ne Passe Pas !


the-green
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde, bon je viens solliciter un peu votre aide et quelques unes de vos conseils à propos d'un petit problème sur une PS3 FAT.

On vient de me passer une PS3 FAT ancienne modèle nand 256MO (gratuitement), elle est NTSC 110V, j'utilise un convertisseur de voltage avec. Cette console est déclarée avoir le lecteur BluRay HS (sans pour autant savoir la cause exacte), elle était en OFW 3.10 au début

J'ai testé d'y installer directement un CFW rebug 3.55.2, l'update se lance puis se bloque à 70% avec l'erreur 8002F14E... :marteau: bon après qq recherches sur le net, j'ai compris que la carte fille était HS, je possède un lecteur BluRay PS3 incomplet dont la PCB est fonctionnelle, j'ai mis cette dernière à la place et hop la MAJ s'est terminé sans problème

PS3 en CFW rebug mais aucun hombrew/pklg ne se lance = écran noir ...c'est normal quand la carte fille n'est pas originale.

Avec cette PCB, la led bleue de la console s'allume !! avec le pseudo-lecteur qui est venu avec la console, non = ça sent qu'elle est grillée carrément

Bon , j'ai une PS3 slim qui fonctionne super bien mais je me suis dit je répare celle-ci et je la garde pour tester le futur JFW DH 3.41 de la team espagnole (qui devrait sortir d'ici le début octobre)

donc j'ai décidé de me lancer dans une tentative de remplacement de la carte fille avec un remariage de celle-ci avec la carte mère.

Avec un dongle PS3 Matrix en mode downgrade, j'ai pu facilement faire le double downgrade, CFW 3.55 vers firmware modifié 3.41 puis du 3.41 vers l'OFW 2.30 officiel (j'ai lu que pour les PS3 fat nand 256MO, ça passe su OFW 2.30 et pas 3.15)

OK, j'ai la collection des fichiers dev usb 0000 à la racine de ma clé USB, console en mode service, l'opération se lance mais reste bloquée à l'étape [Drive Init] exectunig sans aucun changement, la LED blue clignote sans arrêt !!!

J'ai attendu plus de 30 minutes mais aucun changement

si d'étains la PS3, rien ne change, je suis toujours en OFW 2.30, voici la photo pour vous montrer sur quoi je suis bloqué

2011091302h3509.png

Bon, pour éclaircir un peu les choses, le problème est surement hardware, car le lecteur de remplacement n'est pas complet, pas de lentille dedans ni de moteur !!!

As-t-on besoin de tout un lecteur complet pour le remariage ou la PCB suffit ??

si je clique sur la touche Eject, le message passe à fail avec le grand NG sur l'écran !! que veut-cela dire dans mon cas ?

Est-ce possible que ça vient du fait que la PS3 est NTSC alors que la carte fille provient d'une console PAL ?

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur, merci tous les monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

pour ce qui est du voltage tu n a pas besoin de transfo car la console le fait elle meme donc tu peu la brancher avec ton cordon normal, moi je l avais fais avec un ps3usa.

enssuite pour ton remariage de console il me semble qu il faut etre en 3.15.

http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-t...rte-lequel.html

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il faut regarder le log qui se trouve sur la clef USB après le couplage.

Personnellement j'ai déjà eu plusieurs cas de fail car j'avais enlevé la carte wifi, une fois remise ça a marché.

Tout ça pour dire que l'utilitaire de couplage mets plusieurs choses à jour lors de l'opération et donc si il y a un problème hardware quelque part, il n'est pas impossible que ça bloque la procédure puisque ça ne la fait pas planter directement.

Vérifie ce log et regarde où il est arrêté et quels sont les messages d'erreur, cela te donnera une piste. Vérifie aussi si tous les autres sous ensembles de la console sont présents et fonctionnels.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Merci pour vos avis les amis ^^

je ne connaissais pas que la PS3 puisse faire la conversion elle-même iverter, je viens de tester ça et hop ça marche super bien...merci bcp de l'information :ok: !!

Pour le tuto, j'ai lu plus de 14 tutos en français et en anglais, je fais exactement ce qui est demandé !! mais ça passe pas en OFW 2.30, je vais essayer de revenir en 3.15 puis réessayer encore une fois

tef70, merci d'avoir répondu à on topic et à mes questions, le bizarre c'est qu'il n y a pas de log dans l'opération du couplage alors que lors du downgrade j'ai eu un log deux fois (3.55 vers 3.41 et 3.41 vers 2.30) là il n y a rien de neuf dans la clé USB

le dongle est fonctionnel et il assure bien le mode downgrade (jig)

quand l'opération se lance, la LED bleue commence à clignoter alors qu'elle est stable dans le menu XMB (et je répète elle m'a permis de récupérer la PS3 qui est était bloquée durant un MAJ avec erreur 8002F14E, donc elle est viable !

S'il y autre chose qui n'existe pas, ça devrait me donner un problème lors de la première MAJ, non ???

je vais essayer si le WiFi passe ou pas, merci pour cette idée

...et le problème NTSC PAL les amis?? ça peut venir de ça ?? la console est NTSC UK alors que le lecteur vient d'une PS3 FAT !!

Merci pour vos réponses, amicalement

Edit: durant le downgrade, j'ai utilisé le Self fle1 modifié de Jaicrab, celui qu'on dit ne pas tenir compte de la présence et l'absence du BluRay !! ça change qq chose ? Je l'ai trouvé ici: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=252369

Edit2: je viens de tester la connexion WiFi, ça marche super bien, elle détecte mon modem/routeur D-Link avec un signal de 100%

passage en OFW 3.15 sans le moindre problème par mon dongle et le LV diag de Jaicrab, mode factory toujours présent mais hélas aucun changement, ça se bloque sur Init Drive executing...je peux toujours revenir au menu XMB une fois j'étains la console :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit 3:

voici l'erreur qui apparait quand j'appuie sur la touche Eject lorsque la procédure se bloque à l'écran executing

Last errors

ERROR: (EROD=FFFFFFFFF) error CEX_drive_init_pblock: 4444

ERROR : (EROD=FFFFFFFFF) error CEX_DRIVE_INIT, 5096

avec un grand NG en arrière, si je laisse, ça reste sur executing pendant plus d'une heure sans aucun changement !!! encolere12.gif

si j'enlève le capteur d'insertion qui comporte deux fils (noir et rouge) ça change rien, toujours ça reste bloqué sur executing !!!

je commence à perdre l'espoir, je crois qu'il faut un lecteur BluRay complet et 100% fonctionnel pour le changement !!! si le fait que la console soit NTSC ne pose pas de soucis !!!

sinon tef70, pourrais-je enlever toutes les vérifications et laisser juste la dernière étape de vérification du lecteur BluRay ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai eu ce problème une fois sur une fat 1 génération.

Ma solution avoir un lecteur en état de fonctionnement car pour moi sans cela ,le changement de carte fille n a jamais fonctionner .

J avais les même erreur que toi et d avoir mis un lecteur ok cela a résolu mon problème.

PS:je suis a la recherche d un lecteur fat 40giga .

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tous les tuto que j'ai vu faut insérer un BR (n'importe lequel) afin que le lecteur fasse l'appairage.

Si t'as pas de lentille ca va pas aller super loin !

Selon ce tuto => http://www.ps3gen.fr/forums/post1149221.html

Etape 7- Mettre ensuite votre disque blu-ray dans la PS3 pour que la restauration des fichiers DRL se fasse. ( pour moi ça n'a pas marché)

J'ai une PS3 60 Go qui a eu une rechute de grillage de lentille et j'envisageai de changer la carte fille qui doit avoir un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non les amis, l'histoire du disque BluRay à mettre dans le lecteur une fois le remariage réalisé permet de reprendre la lecture des BluRay vidéos, pas le couplage lui-même ou la lecture des jeux !!

En plus de ça, d'après mes lectures sur psx-scene, ça ne marche pas sur les PS3 FAT nand 256MO, pour ce modèle reprendre la lecture des BluRay nécessite des données DLR venants d'une PS3 FAT 16MO !!!

là chez moi, même le couplage ne se fasse pas, ayant fait tout aux normes, le soucis est surement hardware, il me faut un lecteur complet !! merci bcp les amis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De rien ca t'as pas trop avancé au final !

Je viens de cramer ma 2e lentille avec la même carte fille, il faudrait peut être que je pense à la changer mais je ne trouve pas non plus de lecteur complet pour changer...

Et si en plus ca ne marche pas je vais pas me casser le tronc ! Merci a toi de m'avoir éviter une prise de tête ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

a tu bien fait comme ceci une fois en 3.15.

une fois en 3.15! rester en mode factory ,

mettre sur une clé usb les fichier.

cfg

fdm_spu_module.self 31ko

lv2diag.self 558ko

manufacturing_updater_for_reset.self 366ko

PS3UPDAT.PUP

une fois cela fait mettre la clé usb et allumer la ps3.

pour moi ca a toujours bien marché meme avec un lecteur non fonctionnel.

cdlt

Modifié par iverter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share