Carte Fille Hs?


jayce40
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de réparer une ps3 victime d 'un ylod.

Elle se lance impec, le soucis c 'est que rien ne se lance, que ça soit jeu,br dvd audio...

Pourtant avant la panne tout fonctionnait.

La lentille se met bien en route, le disque tourne normalement, mais dans le xmb rien...

J'ai essayé avec un autre lecteur, autre lentille, rien...

Est ce que ça pourrait eventuellement provenir de la carte fille??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai a peu prêt le meme problème sur une slim soit une lentille de changée et toujours rien meme sur le xbc aucune icône de chargement.

Je me demande si en changeant le chipset sur la cf ça va résoudre mon problème.

edit: J'ai aussi fait le test mais moi de mon coté le disque ne tourne meme pas.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai déjà eu 3 fois le problème.

A chaque fois nappe lecteur hs avec une nappe neuve hop ça repart, pourtant les nappes semblaient impeccables et les consoles n'avaient pas été ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur slim quand la nappe lecteur est hs en général elle aspire pas les cds.

C'est sur fat que j'ai eu le problème 3 fois et il s'agissait de la nappe lecteur pas la nappe lentille.

Toutes les nappes lecteurs ps3 fat ne sont pas les mêmes.

Toutes les nappes lentilles ps3 fat sont les mêmes.

Toutes les nappes lecteurs ps3 slim sont les mêmes

Toutes les nappes lentilles ps3 slim sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi pour l insertion et le eject fonctionne mais le disque ne tourne pas dans la majorité du temps et aucune icône de chargement. La puce sur la cf quand elle ne fonctionne plus ou fonctionne mal es ce que le lecteur continu de fonctionner sans lire les media ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas, possible je n'ai encore jamais eu le cas.

Tu as essayé de remplacer le chariot complet ? si oui tu as essayé avec 2 chariots neufs afin d'être sur à 100% que le soucis ne venait pas de là?

Perso toutes les slims que j'ai vu avec le cd qui tournait pas ça venait du bloc optique (une bonne trentaine maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Vu que la manip du CD audio ne marche pas cela veut dire que la communication entre la carte mère et la carte fille est défectueuse.

Il ya plusieurs causes possibles :

- Nappe défectueuse ou mal enfichées, contacts oxydés, contacts arrachés.

- Connecteurs abimés au niveau du clapet de maintient.

- Problème sur l'interface BR côté carte mère.

- Carte fille défectueuse.

Etant donné que le lecteur semble fonctionner (rotation OK) cela veut dire que la carte fille est fonctionnelle coté gestion du disque, mais qu'elle peut avoir un problème côté communication carte mère.

Vu qu'il y a eu réparation YLOD (et donc j'imagine passage d'un décapeur), je pencherais plutôt pour une déterioration côté connecteur blue ray de la carte mère.

En effet vers ce connecteur il y a plein de petits composants CMS (résistances, capacités, fusible) qui ne demandent qu'à s'envoler lorsque le flux d'air du décapeur passe dessus !!!

Vérifiez visuellement de manière minutieuse si il n'y a pas un composant manquant, un composant soudé de travers ou un composant qui aurait été projetté là où il ne devrait pas !

Enfin ça peut aussi être un problème de chipset de gestion du BR qui aurait eu un problème de soudure, toujours à cause de l'intervention YLOD.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai toujours pas trouvé de solution...

En fait mm avec la carte fille d origine le disque s ejecte mais il faut s"y reprendre a plusieurs fois.

Le disque n'est pas avalé normalement, il faut le rentrer un peu plus que la normal pour qu'il soit aspiré.

L'icone en haut a droite du XMB ne tourne mm pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

donc je reprend:

il faut pousser le cd un peu plus pour qu'il soit avalé.

le petit logo en haut a droite n'a aucune activité .

le cd tourne a fond .

l éjection du cd prend plus de temps que la normale.

c est bien ça?

quel est le model de la console?

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share