Problème Changement Chariot + Lentille


cloudelka
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'avais donc commandée un bloc optique Chariot + lentille kem-400 pour ma ps3.

J'ai changée donc le bloc optique j'ai rentrée le cd, il rentre mais il se positionne pas bien, le disque tournais tout doucement mal positionner, du coup il lit pas et veut plus recrachée le disque.

Après avoir enlevée le disque manuellement (car c'étais bloqué) je n'arrive plus à lui faire avaler de disque, du coup quand j'essayer de le positionner moi même la lentille s'allume mais le disque se positionne pas.

Donc maintenant mon lecteur avale plus les disque et ma lentille s'allume et "monte" comme pour essayée de lire un disque.

Modifié par cloudelka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le lecteur est désormais dans un état érroné, il faut repositionner le parties mécaniques dans leur position initiales, notamment les rail latéraux noirs.

Vérifier :

- Que toutes les nappes sont bien enfichées.

- Que la pièce plastique blanche est bien enfichée sur la vis sans fin.

- Que les 4 vis de fixation du chariot sont bien sérres et de manière identifiques.

Regardez sur ce sujet, cela peut vous apporter quelques infos sur le fonctionnement du lecteur.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=252047

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici 3 photo, désolée pour la qualité c'est avec un téléphone pas super pour prendre des photos...

http://imageshack.us/photo/my-images/202/20110614121031.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/594/20110614121104.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/851/20110614121114.jpg/

J'ai oublier de dire que mon lecteur avale pas le disque mais quand je le rentre manuellement il rentre, comme si le truc qui avalais étais pas en fonction, et le disque ne se mets pas en place, par contre la lentille monte et essaye de lire le disque ...

Edit : je viens de remontée et tout, et maintenant quand j'ai allumer la PS3 le lecteur à fait un bruit en continue (comme si quelque choses tournais je crois ?) pendant 3-4seconde

Edit 2: j'ai fait rentrée un disque à moitier et je suis rester appuyé sur le bouton d’éjection, le disque est rentrée et ressorti direct après puis la lumière bleu à clignoter pendant 3-4seconde, mais il refuse toujours d'avaler le disque quand je veut le faire rentrée tout seul !

La je suis vraiment perdu, si quelqu'un aurais une idée, sa me fait chier d'avoir payée si cher un nouveau bloc optique + chariot pour rien :(

Modifié par cloudelka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Si le disque ne rentre pas automatiquement quand on le présente mais il rentre quand on le pousse un peu, alors le capteur d'insertion est défectueux.

=> vérifier le petit câble rouge noir et le petit connecteur.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Si le disque ne rentre pas automatiquement quand on le présente mais il rentre quand on le pousse un peu, alors le capteur d'insertion est défectueux.

=> vérifier le petit câble rouge noir et le petit connecteur.

Cordialement.

J'ai beau regardée il sont en bonne état, mais pourtant au premier essaie après avoir remontée le bloc optique, mon lecteur avalais les disque ...

Sinon pas rentré quand on le pousse un peu, il rentre oui mais il va pas jusque au bout (il va la jusque ou je peut le pousser), car je voudrais bien juste mettre un seul jeu en route, même si c'est toujours le même disque de jeu qui est dedans je m'en fou un peu :P

Et puis-je changée ce *capteur d'insertion* si sa viens vraiment de la ?

Modifié par cloudelka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Oui le capteur d'insertion soit se répare (http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=254722), soit s'achète.

Mais quand je dis qu'il faut le pousser c'est sur 2 cm pas plus, et il est avalé automatiquement.

Si ce n'est pas le cas c'est que l'insertion ne fonctionne pas.

Et de toute façon un capteur d'insertion défectueux n'empâche pas le lecteur de fonctionner, c'est un peu moins pratique c'est tout.

Cordialement.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du coup sa viens pas du capteur si comprend bien ?

Je résume un peu ce que j'ai : Quand je mets le cd dans le ps3 il ne l'avale pas donc, même si je le pousse environ de 2cm, pourtant quand je reste appuyer sur le bouton d'éjection, mon cd rentre dans la ps3 puis ressort direct.

Donc du coup j'en suis toujours au même point, que faire ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas forcément , il est possible que tu ai mal remis les pièces ne place, j'ai eu ce cas , premier détail si ton disque ce positionne mal c'est déja que tu as mal mis en place la mécanique , dailleurs comment vous faite pour démonter et toucher a la mécanique ? j'en ai deja démonté un sacré paquet et jamais eu ce genre de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas forcément , il est possible que tu ai mal remis les pièces ne place, j'ai eu ce cas , premier détail si ton disque ce positionne mal c'est déja que tu as mal mis en place la mécanique , dailleurs comment vous faite pour démonter et toucher a la mécanique ? j'en ai deja démonté un sacré paquet et jamais eu ce genre de souci

Aucune idée ! j'avais rien touchée à la mécanique, sinon en regardant j'ai trouvée un petit truc ressemblant à un fil métalique :

20110614151321.jpg

J'ai cru que sa venais d'ici mais non :

34305340.jpg

Sinon le disque se mets bien en place on dirais maintenant quand je reste appuyer sur la touche ejecter, mais vu que il rentre puis sort direct...

Modifié par cloudelka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

..dailleurs comment vous faite pour démonter et toucher a la mécanique..

J'en connais pas mal qui démontent leur lecteur avec le support disque inséré donc chariot levé. Les mécanismes du capot supérieur sont donc enclenchés en cet état, le fait de le retirer provoque leurs retours au repos. Et il devient très difficile de tout remettre pour un novice, à moins de repositionner les rails manuellement mais pour cela il faut désengager le moteur du chariot...afin de redescendre le chariot dans sa position initiale. hihihi

Sinon, avec un peu de jugeote...comme dit Sephi...c'est pas sorcier à moins d'être monsieur bourrin... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Ce ressort ressemble étrangement à ceux qu'il y a sur les pièces grises que tu entoures sur la photo !

Est ce que ces deux pièces grises se repositionnent automatiquement lorsque tu les pousses avec le doigt ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en connais pas mal qui démontent leur lecteur avec le support disque inséré donc chariot levé. Les mécanismes du capot supérieur sont donc enclenchés en cet état, le fait de le retirer provoque leurs retours au repos. Et il devient très difficile de tout remettre pour un novice, à moins de repositionner les rails manuellement mais pour cela il faut désengager le moteur du chariot...afin de redescendre le chariot dans sa position initiale. hihihi

Sinon, avec un peu de jugeote...comme dit Sephi...c'est pas sorcier à moins d'être monsieur bourrin... :whistling:

oui le coup du disque dans le lecteur , a chaque message sur mon tuto démontage c'est pour ca , le pire c'est les gars qui te sortent c'est mon frere qui a oublié le disque dedans (alors que c'est bien visible avant de l'ouvrir si il y a un disque a l'interieur)

pour revenir au sujet , je pourrais pas répondre , faut vérifier qu'il y a pas une piece qui bouge toute seule , sinon le ressort doit bien aller quelque part

dommage j'ai plus le plan éclaté du lecteur avec toutes les pièces , si quelqu'un sait ou trouver ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais vite faire quelque course avant que le magasin ferme après je regarde tout cela, mais bon vu que je connais pas l'emplacement de toute les pièces :/ !

Sinon les deux pièce que je montre sur la deuxième photo se déplace correctement quand je pousse un peu dessus, mais la piece grise que je montre s'enleve facilement des que je tourne mon lecteur.

Pour répondre plus haut les deux pièces que je montre on bien leur ressort, j'ai trouvée la pièce en faite juste à gauche de la pièce gauche que je montre.

Sinon si elle retourne toute seul à leur place, tu veut dire le morceau gris ou la partie blanche au dessus la ? si c'est les morceaux gris quand je les tourne il revienne pas à leur place

Modifié par cloudelka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai tout démontée et franchement je vois pas ou il se trouvais ce ressort !

Concernant les deux pièces grise, j'avais oublier de préciser que leur ressort étais sortis (quand j'ai du enlevée le disque manuellement car il étais bloqué dans la ps3) et que je les avais remis, par contre je sais pas du tout comment les remettre en place

Je parle de ceci :

http://img838.imageshack.us/img838/8254/20110614165147.jpg

Edit : bon je crois les avoirs remis en place ceux la, mais il me reste toujours un ressort !

Sinon quand je lance ma ps3 j'ai les 4 petit roue (ce qui font avancée le disque sur le bloc optique normalement je crois) qui tourne pendant 3/4seconde puis s'arrête, la lumière bleu pendant ce moment arrête pas de clignoter.

J'ai trouvée une vidéo qui montre exacement le même problème que moi !

Modifié par cloudelka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ! j'ai montée le chariot manuellement, j'ai posée le jeu dessus et j'ai tout mis en place, et le jeu fonctionne et je peut jouer ! au moins je suis sur sa viens pas de ma nouvelle lentille.

Je vais un peu profité de White knight chronicle 2 je continuerais de cherche d'ou viens le ressort demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share