Dtm Race Driver 2


flaximus
 Share

Messages recommandés

Salut à toutes et a tous,

je lance ce sujet qui regarde un peu tous les utilisateurs de xbconnect (peu importe la version). Bien sur je prend reference pour des test effectués avec le jeu DTM race driver 2.

Depuis j'utilise ce logiciel je me suis aperçu que presque personne utilise le filtre du ping. A cause de ça presque la totalité des partie que je lance sont "tués" par des utilisateurs qui rentre avec un ping aleatoire (sans le filtrer), un coup à 50ms, un coup à 1000ms.

Suite un essai que j'ai fait hier soir en disant à tous les "players" qui sont rentrés dans ma partie de parametrer leur ping entre 50 et 100ms (milliseconde), la partie c'est deroulé sans problemes. Entre une course et une autre un "player" s'ajoute à la liste et lui n'ayant pas parametré son filtre de ping à "tué" tous les autres (sauf moi le host) et du coup j'ai du tout recommencer. Le filtre du ping est devenu donc fondamental lorsque on demarre une partie, ou soit quand on rentre dans une partie.

J'éspère que ce sujet sera lu et compris par tous les utilisateurs et amusez vous bien sans contraintes.

Merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Dans xbconnect on peut parametres le taux de rafrachissement de son propre ping. Ca aide, j'ai fait des test est ça ne vien pas de la vitesse de connexion. J'ignore la raison pour laquelle le concepteur de xbconnect a mis ce parametre, on tout cas ça sert bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Dans xbconnect on peut parametres le taux de rafrachissement de son propre ping. Ca aide, j'ai fait des test est ça ne vien pas de la vitesse de connexion. J'ignore la raison pour laquelle le concepteur de xbconnect a mis ce parametre, on tout cas ça sert bien.

!!!!!

mais ca veut rien dire ca !!!!

le ping c le temps de reception de trame entre 2 machines, aucun programme ne fait expres d'attendre avant d'envoyer des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour vous metre d'accord vous 2 ;)

Le filtre ping sert seulement (enfin a ma connaisance) au createur de la parti (dit HOST) afin par exemple si il met <100 ms alor tous ce qui rentre dans la parti avec un ping inferieur a 100 passeront normalement quand aux autres qui auront leurs ping >100 ils seront kickés.

Voila j'espere vous avoir eclaireci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Entre une course et une autre un "player" s'ajoute à la liste et lui n'ayant pas parametré son filtre de ping à "tué" tous les autres

et

mais donc ca n'aurait du avoir aucune incidence sur sa partie normalement...

1ere hypothese :

Enfete le filtre ping servirai seulement pour l'entré d'un nouveau joueur dans la parti cet a dire que si il est rentré avec un ping inferieur au filtre ping dans ce cas no probleme et apres en cours de jeu si par hasard son ping monte audessu du ms indiqué par le filtre alor le filtre ne servirai plus une fois que t dans la parti (dans xbconnect ou dan ton jeu).

En plus clair le filtre ping servirai que comme filtre au moment de joindre le serveur de la parti mais une fois que ta join la parti si ton ping monte trés haut pendant que t deja dans la parti (probleme du FAI ou lamule ou reseau local... activé juste apres avoir rentré dans la parti) alor le filtre ne surveil plus les personne deja admis au moment de rentrer dans le serveur. Et c pour sa qu'il n'a pas etait kické.

2eme hypothese :

Le filtre autorise une fois dans la parti une augmentation temporaire du ping (pendant peut-etre 30 sec) et si il redevient pas dans les 30 sec par exemple il se fait kické automatiquement.

Voila, mes deux hypotheses (j'en suis sur l'une des 2 est bonne) qui expliquerai le probleme.

Si vous ne comprenez pas, je peux essayer de faire un plus gros effort pour vous expliquer.

@+ (ouf c enfin fini newlaugh )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share