Back Up Systeme Et Sauvegarde De Jeux


Messages recommandés

Bonjour,

voila j'aurai voulu avoir votre avis sur un petit souci que j'ai (je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé dans une autre section, n'ayant rien trouvé de relatif à mon problème je me suis décidé a poster)

Voila un amis à moi m'a demande de faire une sauvegarde de sa ps3 slim pour la transférer vers une nouvelle qu'il venait de récupérer! Je m’exécute je sauvegarde le système de sa Ps3 sur mon Ddur et une fois cela réalisé, je branche la nouvelle ps3 slim je formate, remet au réglage d'usine via le xmb et je restaure. Pas de souci pendant ces 2 opérations. Au redémarrage de la console on me demande de remplir les truc habituels (dates/heures nom du profil) et au dernier boot on me dit au que la ps3 a détecter des donné d'un autre profil ps3 (celui de l'ancien propriétaire)! Et évidement les sauvegardes ajouter pendant la restauration ne marche plus (du fifa 11 et du pes10 principalement) ........... car n'appartienne pas au même profil ps3.

Que faire pour que je puisses restaurer et que ça marche sans souci ? Hier j'ai pété une pile j'ai tenté le formatage long (7H30 de bonheur) même si j'y croyais pas trop ( et effectivement j'avais raison fallait pas trop y croire XD)

J'avais pensé passer par le mod recovery de la machine formater, réinstaller le firmware puis restaurer mais bon c'est pas moi l'expert donc je vous demande a vous d'abord avant de faire une connerie

Voila j'attends vos réponse avec impatience merci d'avance

Le bon Peloch

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

en principe tu aurai du transferer directement les données de Ps3 à Ps3 pour rien perdre.... il y a une fonction pour ca dans la console via cable ethernet : regarde là : http://manuals.playstation.net/document/fr...ferutility.html

Donc le mieu serai d'avoir les deux consoles en ta possession

@+

Modifié par 8P@T8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

en principe tu aurai du transferer directement les données de Ps3 à Ps3 pour rien perdre.... il y a une fonction pour ca dans la console via cable ethernet : regarde là : http://manuals.playstation.net/document/fr...ferutility.html

Donc le mieu serai d'avoir les deux consoles en ta possession

@+

problème faut se connecter au psn et avoir les 2 ps3 au même firmware pour effectuer le transfere! Hors la ps3 qu'il avait récupéré était en OFW 3.55 et la sienne était en 3.56 si vous voyez ce que je veux dire XD

Bref c'est pas bien possible par ce biais l

Mais merci pour ce premier élément de réponse

Le bon Peloch

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tester avec le mode recovery, et bien ça ne marche pas non plus, j'ai plus le bug que ça me faisait avant juste après la restauration, a savoir que j'avais 2 profil ps3 car il avait détecté des données d'un autre profil....... La tout est beau tout est jolie on lance les jeux (la j'ai testé avec Pes) et magie magie, ça me met que les donnée ne m'appartiennent pas! Franchement GG sony pour m'avoir fais faire l'ascenseur émotionnel en l'espace de 2 mn

Pourtant c'est bizzare lorsque j'ai changer les disques dur d'autre PS3 lors de la restauration tout a fonctionner correctement....... j'ai réinstalle le OFW formater et restaurer et no soucis.

Personne a une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

vous avez du mal de lire vos manuels

premierement su la nouvelle ps3 , tu vire tout les profils enregistré (vu que c'ets pas neuf y en a forcément dessus) triangle sur le profil (menu tout a gauche) puis supprimer

ensuite tu recrés un nouveau profil avec le mem nom sur la nouvelle ps3et tu transfère les données dessus , la tout le contenu sera transferé , si des données non transferables comme des saves de jeux sont detectées comme telle , tu pourra plus les utiliser et y a pas de solution pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share