Suite Maj, Port Usb Hs


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un ami m’a donné une PS3 de 60Go avec Ylod.

Grâce à vos tutoriaux, je l’ai réparé et "pour l’instant" elle fonctionne bien.

Coup de chance le firmware était en 3.00 !

Je l’ai mis à jour en 3.41 avec une clef USB.

Depuis les quatre ports USB ne fonctionnent plus !

J’ai testé avec 3 clefs USB différentes et sur les 4 ports USB, mais le problème persiste. J’ai effectué un reset de la machine en appuyant plus de 10s sur le bouton ON/OFF et là je pense que j’ai fait une connerie…

Les ports USB sont toujours HS et bien sûr la manette n’est plus reconnue…

La synchronisation de la manette ne s’effectue pas sur les 4 ports USB.

Je n’ai pas de testeur USB pour vérifier le voltage, mais en brancher un mobile ou un lecteur MP3, le chargement de la batterie ne s’effectue pas.

Avez-vous déjà vu ce problème ?

Dois-je changer les ports USB ?

D’avance merci pour vos retour et votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dirais que tu as pris autre chose que le ylod et que tu doit avoir un autre soucis sur ta CM.

Ensuite pour la manette tu peux essayer de la reinitialiser en appuyant avec un truc pointu dans le petit trou à l'arriere de la manette

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dirais que tu as pris autre chose que le ylod et que tu doit avoir un autre soucis sur ta CM.

Ensuite pour la manette tu peux essayer de la reinitialiser en appuyant avec un truc pointu dans le petit trou à l'arriere de la manette

C'est possible qu'il y a un autre problème sur la CM, mais pourquoi lors de la réparation du ylod tout fonctionnait correctement ?

Surtout que la MAJ a été effectuée avec une clef USB.

La réinitialisation de la manette a déjà été effectuée, j'ai testé la manette sur une autre PS3 et elle fonctionne correctement.

J'aimerai trouver une autre solution (si il y en a une) avant de désouder les ports usb et de les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je fais un petit retour sur les tests que je viens d'effectuer.

Comme je disais juste avant :

J'aimerai trouver une autre solution (si il y en a une) avant de désouder les ports usb et de les changer.

J'ai rajouté un port usb sur la CM :

1121954083.jpg

1121954213.jpg

Malheureusement le problème persiste...

Est-ce que je me suis trompé sur l'ordre des fils (Rouge, blanc, vert, noir et +5V) ?

Ce test confirme-t-il que la CM est HS ?

Je vais essayer avec un hub usb alimenté sur secteur pour vérifier si il n'y a pas uniquement un problème d'alimentation.

D'avance merci pour vos retours et de vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, test avec le hub usb non concluant sur les 5 ports...

Si qqn peut me confirmer que cela ne sert à rien de changer les ports usb de la console et que le problème vient bien de la CM ?

Je suis vraiment dégouté qu'une MAJ OFW puisse provoquer ce problème...

Si j'avais su, je serais passé sur une CFW !

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as essayé avec un voltmetre si deja tu as les 5V sur l'usb?

Tu peux aussi essayer de voir à l'oeil s'il n'y à pas une coupure sur les pistes usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir , as tu essayé de faire une autre mise a jour tel que la 3.55 officiel?

cdlt

Bonsoir iverter,

Comment puis-je faire une mise à jour du firmware sans manette et sans support usb ?

Comme je le disais, je suis idiot et j’ai effectué un reset de la machine en appuyant plus de 10s sur le bouton ON/OFF.

Du coup je ne peux plus synchroniser de manette.

tu as essayé avec un voltmetre si deja tu as les 5V sur l'usb?

Tu peux aussi essayer de voir à l'oeil s'il n'y à pas une coupure sur les pistes usb

Je n’ai pas de voltmetre, mais en branchant un mobile ou un lecteur MP3, le chargement de la batterie ne s’effectue pas. Le test est-il comparable ou il faut que je me procure un voltmetre ?

En regardant les pistes usb, je n'ai pas l'impression d'avoir de coupure. C'est vrai qu'avec la chance que j'ai, les 4 ports aurais pu être abimés.

Pensez-vous que le test de l'installation d'un 5ème port usb pourrait confirmer un court-circuit sur la CM ?

Pourtant je n'ai pas l'impression qu'il y en ai. Je peux vous faire une photo de la CM si cela pourrait-être une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu n'as pas de charge sur l'usb c'est que surement tu n'as pas les 5V d'origine, donc surement une puce qui gere les usb à du griller, ou rendu inactive par la maj.

Ca part en bidouillage mais tu peux essayer de recuperer du 5V quelque part et les envoyer dans l'alim de l'usb manuellement, et voir si tu as deja les données mais pour moi ca ne sent pas bon dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou alors essaye de la demarrer avec un autre disc dur , tout en ayant une manette branchée en usb.

bonne chance a toi!!!!!!!!!!!!

cdlt

Test avec un disque de 40Go d'une autre PS3 et sans disque dur, cela persiste (toujours testé avec les 5 ports usb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re , pour quel raison le fait d avoir reinitialisé la ps3 change la fonctionabilité des port usb?

cdlt

J'avais pas vu ta réponse.

Ce n'est pas la réinitialisation qui a provoqué l'erreur, mais la MAJ de l'OFW. Je me suis dis quand réinitialisant la console le problème aurait pu être corrigé car je ne penserai pas que ce serais matériel (enfin on suppose que c'est matériel).

si tu n'as pas de charge sur l'usb c'est que surement tu n'as pas les 5V d'origine, donc surement une puce qui gere les usb à du griller, ou rendu inactive par la maj.

Ca part en bidouillage mais tu peux essayer de recuperer du 5V quelque part et les envoyer dans l'alim de l'usb manuellement, et voir si tu as deja les données mais pour moi ca ne sent pas bon dans tous les cas.

De toute façon on va partir en bidouillage, sinon c'est poubelle !

Je vais essayer de récupérer du 5V quelque part et de récupérer un schéma de cette CM.

Si qqn à une idée pour récupérer ces fameux 5V, je suis preneur !

Je vous tiens informé dès que j'ai trouvé une solution.

Bonne soirée

Modifié par farfadetdet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Je reviens après 2 mois de test non concluant.

Je n'ai pas trouvé de personnes pouvant me prêter un transformateur réglable. Qqn pourrait me montrer à quoi cela ressemble, combien ça coûte et ou en acheter ?

Le test avec un hub alimenté électriquement n'a pas fonctionné. Dites moi si je me trompe, mais un hub alimenté devrait fournir du 5V ?

Si oui, le problème ne viendrait pas de l'alimentation des ports usb ?

Je n'ai pas trouvé de plan détaillé de la carte mère. Qqn serait-il ou je pourrais trouver du 5V sur la carte mère et les envoyer dans l'alim de l'usb manuellement ?

Dans mon désespoirs, j'ai regarder la vente de carte mère pour PS3. Est-il possible de changer uniquement la carte mère ?

D'après ce que j'ai lu, le changement de la carte mère ce fait avec le changement du lecteur BR car sinon ils sont incompatibles. Est-ce vrai ?

D'avance merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Des petits compléments sur les derniers tests effectués.

J'ai réussi à trouver un voltmètre. Cela a confirmé qu'il n'y avait pas de 5v sur les ports USB.

J'ai soudé un câble USB mâle (l'inverse des photos ci-dessus) sur la carte mère et je l'ai branché sur une autre PS3 ou sur un ordinateur. Le 5V est bien présent sur 2 ports (1 port sur les 4 existants et le port rajouté).

Mais, bien sur, la synchronisation de la manette ne s'effectue toujours pas (sur les 2 ports alimentés).

J'ai essayé aussi avec une manette filaire, mais le problème persiste.

Donc le problème ne vient pas seulement de l'alimentation des contrôleurs USB... Il y a aussi un problème de transfert de données...

D'après ce que j'ai lu, plusieurs personnes ont eu le même problème suite à une mise à jour de l'OFW sur les PS3 60GO. Cette mise à jour bloquerait une puce contrôlant les ports USB. La solution est de changer d'OFW.

Y-a-t-il une solution pour changer l'OFW sans utiliser la console ?

Un réparateur de console pourra-t-il corriger le problème sans changer la carte mère et la carte fille du lecteur ? Si oui avez-vous des adresses dans les environs de Lyon ?

Est-elle faite pour la poubelle ?

En tout cas, le plus énervant est de ne pas trouver la source du problème...

D'avance merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A part mettre a jour par internet ya malheureusement pas de solution, donc tu devras passer en 3,70 et oublier le hack si tu en voulait.

Sans garantire que les USB vont se reveiller.

Sans USB ya aucun moyen de mettre a jour sauf par internet mais ca t'oblige de prendre le dernier en date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais il n arrive plus a syncroniser sa mannette donc console hs made in poubelle et une de plus a la poubelle et la on dis merci sony ^^

ou un reparateur pour la modite somme de environ ou plus du prix de la console :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share