Probleme Avec Flash Du Bios ,besion D Aide.


ludo1421
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous , voici mon soucis

J'ai voulu flasher ma carte mere ACER avec leur utilitaire winflash (grosse erreur de faire confiance a ACER).

L'utilitaire me signale que le bios est protegé et que le flashage n'a pas eu lieu. Je redemarre et depuis mon pc bloque sur Verifing DMI Pool Data... et plus rien

J'ai acces au bios (malgré le message le flashage a bien eu lieu !!!) mais ne peux booter sur aucun peripherique.

J'ai trituré le bios dans tous les sens pendant 3 heures: Clear CMOS, retiré la pile, actualisation ou desactivation des IDE et tous ce qui peux se desactiver, reset configuration data et j'en passe...

Je pense que la seul solution qu'il me reste est de trouver la doc de la carte mere (acer mais tres certainement fabriqué par EliteGroup) voir si ils ont pas fait un quelconque bloquage par jumper ou autre. Sinon poubelle!

Si vous avez une petite idée, je suis preneur !!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il existe des solutions aux mauvais flash du BIOS...ça se fait avec des disquettes si ton unité centrale comporte un lecteur disquette ...

tu peux booter sur une disquette ou sur une clé USB ??

essayes de préparer une clé USB bootable sur un autre PC...

vérifies bien le nom et la référence exacte de ta carte mère...trouves la bonne version du BIOS de cette dernière sur leur site officiel...tu va trouver normalement des logiciels capables de booter pour flasher le BIOS ...

ton seule espoir c'ets de bien fouiller le site officiel

bonne chance je sais que c'est dure...j'ai déjà flashé 4 fois le BIOS sur pas mal de PC depusi le Windows et depusi une disquette bootable et jamais eu un soucis pareil et j'avoue ça fait peur car c'est très risqué..

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres plusieur recherche et bien j ai plus qu a changer de carte mere .Le probleme et connus chez acer et comme tout les peripherique ne sont plus d origine je ne peut rien faire .J ai trouver la notice de la carte mere sur le net

modele et nom de la carte ht2000. Cette carte etait courante sur la gamme acer aspire .

J ai tenter sans rien de branche en usb meme probleme ,j ai fait aussi un reset du cmos idem.

en fait pendant le flash du bios il ma changer la config de boot et plus moyen de faire quoique ce soit.

bref je suis toujours a la recherche de la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share