Probleme Hdd Externe


momoprod
 Share

Messages recommandés

Bonjour a yous ! ou plutôt bonsoir...

Bon voila j'ai un grave problème sur mon HDD USB WD 500GO.

Alors en faite je l'utilisé sur ma ps3 et d'un moment a l'autre ma console ne voyais plus mes fichiers/dossier.

je le branche donc sur mon pc et je vois bien dans mon poste de travaille mon lecteur J: 102 GO de libre sur 465 GO. Seulement, je ne vois plus rien sur mon explorateur PC non plus.

J'ai donc fait un chkdsk j: /f /r /x

Mais rien y fait, j'ai tenté de copier un fichiers txt et cela fonctionne parfaitement, il est également lisible.

Voila si vous aviez une solution pour récupérer mes données...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui une fois mes fichiers récupérés, je ferais un formatage plus MAJ fw si il y'a enfin tout ce qui va bien. la je suis en train de faire tourner PC inspector file recovery, il me trouve des dossiers mais je vois pas ce que c'est.

Pour exemple :

recoveryw.png

Uploaded with ImageShack.us

17436904.png

Uploaded with ImageShack.us

Voila en fait, sur la seconde image on voit disque local J: or, il me semble qu'avant le problème je lisais My Book J: un truc du genre. Peut être que le soucis de visibilité des fichiers viendrait de la ?

Modifié par momoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu veut dire de décocher l'option formatage rapide ? et un formatage low level ne serait pas mieux dans mon cas ?

Sinon je vais lancer recuva en suivant pc inspector.

Merci de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui souvent le formatage rapide ne fait rien de tout il faut décocher cette cas et préferer le formatage lent, ça prend du temps mais c'est utile

Bien sur faites ça une fois que tu récupères le nécessaire de tes fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui nvidia c'est le meilleur pour moi...surtout la nouvelle version 4.00 ...mais c'est payant ...il te permet de faire la recherche mais pas de copier vos fichiers....il faiut débourser qq euros pour le prendre mais ça vaut vraiment le coup c'est un merveille dans son domaine...aucun autre software ne remet l'architecture des fichiers à sa place comme le fait GDB !!! bravo à sa team

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'ayant récupéré que des vielles images que j'avais effacé depuis un moment déjà, de vieux fichiers rar que je n'utilise plus, les plus gros de mes données et perdu pour de bon. Je lance un formatage Normal. Je testerais Getdataback en suivant on ne sait jamais...

Edit : le formatage lent ne s'est pas terminé... Dans mon explo mon disque est de 0 octets

Modifié par momoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share