[résolu] Crack D'une Psp 6.30


naporag
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila je m'explique, j'ai gagné hier une PSP à un tournois de jeux vidéo. J'ai appris que l'on savait cracker cette dernière et vient vous demander un petit coup de main ne sachant pas comment procéder. J'ai un peu regarder les tutoriels disponibles mais je m'y suis perdus un peu dedans. Ma PSP est en version 6.30. Si je dois vous donnez plus d'information, n'hésitez pas à me demander ainsi qu'à me préciser où je peux trouver l'information (étant complètement nul dans le domaine). J'ai encore tout ce qui concerne la console (boitier, documentation, etc.)

Je remercie d'avance les personnes qui accepteront de m'aider.

Cordialement,

Naporag

Modifié par naporag
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut l'ami

viens voir ce tuto il va pouvoir t'aider un peu

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...=0#entry1908137

je vais mettre des liens pour OFW 6.35 si t'es pas pressé

sinon dites-nous au moins de quel modèle de PSP il s'agit ?? 100X 200X 300X ou GO ??? va voir ça en dessous de la batterie et réponds moi je te donne une réponse adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse rapide et de ne pas vous moquez du faites que je suis débutant (certaines personnes auraient pu le faire).

Sous la batterie est marqué: "Model PSP-3004" est-ce cela que tu me demande?

Cordialement,

Naporag

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de soucis t'es le bienvenue chez nous

en fait sur une PSP 3004, tu as deux options soit passer ta PSP en firmware officiel 6.35 (OFW 6.35) et installer le CFW non permanent PRO-B5 6.35 en suivant le tuto que je t'ai mis dans le lien...tu sera le premier à l'utiliser ^^

soit faire le downgrade de la PSP en OFW 6.20 afin d'installer le CFW permanent PRO-B5 6.20 il est super, je suis entrain de réaliser un tuto détaillé sur la procédure, je le termine en deux heures peut être car je dois sortir donc si t'es pas pressé tu peux attendre sinon prends celui du 6.35 il est cool et facile à installer et a utiliser surtout pour les débutants, suis bien le tuto tu ne va pas te tromper c'est simple.

sinon pour le downgrade il faut juste que le date-code ne soit pas 8G ..tu le trouve en dessous du modèle de la PSP vérifies bien cela...

je suis là si t'as d'autres questions avant de commencer

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sous ma batterie, il est marqué "Date code 0C".

Merci pour tes deux solutions, je vais peut-être poser une bête question mais quelle est la solution qui ne risque pas de rater?

Cordialement,

Naporag

EDIT:

Une autre petite question, une fois le CFW permanent PRO-B5 6.20 installer par exemple, quelles sont les possibilités avec ma PSP? Mis à part (je suppose) pouvoir lancer les ISO de jeux?

Modifié par naporag
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans risques c'est simple passe ta PSP en OFW 6.35 puis installes le CFW PRO-B5 6.35 il est coooooooool et super et facile à installer et à utiliser lis bien le tuto tu va t'en sortir...sinon ta PSP accepte le downgrade sans problème mais bon au début prends le 6.35 ^^

Tuto: installer le CFW PRO-B5 6.35

il y a tous ce qu'il vous faut dedans good luck

amicalement the green

edit: tous ce que tu peux faire sur le 6.35, tu peux le faire sur le 6.20 donc pas de différence émulation PSP, lancement direct d'iso/cso, homebrews, emulateurs, plugins, musique, vidéos avi et mkv...etc plus 100 plugins sympa...si t'as le temps de faire tous ça bien sur lol

en plus le jeu en ligne pour bientôt une fois le PRO-C serait disponible

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un très grand merci à toi en tout cas. l'émulation de tous ce qui est jeux PS-ONE, PS2, Nintendo 64, GBA, etc. est-elle possible une fois la PSP crackée?

Cordialement,

Naporag

EDIT: sur le tuto que tu m'as passer, le CFW n'est pas permanent... Il faut le réactiver a chaque lancement de la console. N'y a-t-il pas un moyen pour qu'il soit permanent?

Modifié par naporag
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK je ne sais pas si t'as flashé ta PSP ou non ??? mais bon content pour toi..

l'émulation PS one est supportée en natif par ce CFW pas de problème (enfin 80% des jeux PSX :whistling: )

Pour la N64 oui c'est faisable même sans flash avec le homebrew signé Daedelus 64, tu le trouve chez nous cherches un peu..

pour la GBA, idem

la PS2 hihihi hihihi j'espère que tu rigole !! lol non c'est carrément impossible meme avec un PC puissant l'émulation PS2 n'est pas de haut niveau donc il ne faut pas trop rêver sur PSP.

Non sur le tuto j'ai bien écris que la version 6.35 n'est pas permanent, mais c'est déjà super il ne faut pas abuser !!!

mais bon si tu veux faire le downgrade vers le 6.20 et installer la version 6.20 faites-le ..de toute façon je termine mnt mon tuto du 6.20 ça ne va pas tarder

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non pas spécialement...

Crois moi ou pas, je te promets sur la tête de qui tu veux, je joue aux jeux PS2 avec mon PC :o . Si tu veux je t'explique comment?

Par contre, pour cracker ta PSP, j'ai vu que tu l'as connecte par câble USB... Je n'ai pas le câble... mais j'ai une "Memory Stick Duo" 4Gb... Sa fonctionne quand même?

Cordialement,

Naporag

edit: (décidément :P, quand tu dis homebrew, c'est un plugin en faites?)

Modifié par naporag
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non un homebrew est fichier Eboot qui se lance depuis l'interface XMB de la PSP

un plugin est un fichier prx...c'est différent ...c'est comme un driver pour un PC

l'essentiel pas d'émulation PS2 sur PSP...

si t'as un lecteur carte mémoire pas de soucis tu peux l'utiliser à la place ...

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je fais le tuto que tu m'as passez tout de suite. Je repasse plus tard afin de signaler si tout à bien fonctionner étant donner que d'après ce que tu m'as dis, je suis le premier à essayez. Un dernier petit détail, dois-je formater ma carte mémoire avant de l'utiliser?

Cordialement,

Naporag

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais non de quoi tu parles...lol

y a pas de quoi..je suis content que mon tutoriel avait pu t'aider un peu ...dis moi est il clair ou il lui manque qq chose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je peux te dire que, comme tu as remarqué, j'étais un débutant qui n'y connais rien... Et avec ton tuto, je m'en suis sortis tout seul. Il est clair, net. Très explicite avec des images à la clé. Enfin, impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci..ça me rassure un peu..il me reste juste une demi-heure et je termine celui du 6.20 permanent avec la solution downgrade.....

je ferai un autre tuto sur l'émulation PS one

et si j'aurai le temps un tuto sur la signature des jeux PSP pour les lancer sur OFW 6.37/6.38...

merci bcp l'ami ^^

edit: n'oublies pas de passer le titre de ton message en [résolu]

editer / edition complète et ajoutes [résolu] au début du titre

good luck et viens nous voir de temps en temps

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour les gens,

Je suis complétement neuf dans ce forum et j'ai quelques questions à vous soumettre si possible. J'ai acheté une psp première génération qui semble être cracké. Elle est en 3.40 OE-A. Quand j'y ai mis Fifa 11 en UMD le jeu m'a demandé une mise à jour 6.30 qui ne peux pas s'exécuter. J'ai donc un message d'erreur DADADADA...

En gros, que faire ?

Merci d'avance, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK bienvenue à notre grande famille gueux .. ^^ ^^

je te conseille de passer ta PSP en CFW ME3 6.38 il est super...

je te conseille de suivre ce que j'ai proposé à notre ami ici:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1913190

il y tous dedans...

si t'as un problème de PSP en firmware 9.99 donc plus besoin de MAJ reviens et je vais te guider un peu...

utilises l'update GEN D3...pour passer en firmware officiel 5.50 ensuite tu peux continuer...

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255345

aller good luck

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Donc rebonjour

J'ai essayé les deux tuto mais j'ai toujours le même problème, en lançant les exe de mise à jour je me retrouve devant un écran noir et je dois rallumer la console.

As tu une idée du problème ?

Est il possible de ramener la psp dans le droit chemin :)? peut on remettre la machine en mode "officiel" ?

Merci Msieur Gueu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share