Ds Lite Qui Ne L'allume Plus Du Tout.


wormok
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je vous explique mon problème: Il y a environ un mois, j'ai changé la coque de ma Ds lite, tout marchait tres bien et était content.

Mais voila que sans raisons apparente ma DS se met a ne plus prendre la charge. 0_o Elle s'allumais mais sans pouvoir être chargé. Alors, je me suis renseigné sur le Net, j'en ai déduit que les fusibles avaient sauté (F1 et F2).

J'ai donc commencé par ponter le F1 ; la situation évolue : Le voyant orange s'allume pendent 1 seconde. :ninja:

Je ponte le F2 : la BINGO TRALALA( :oki: ) la DS a l'air de charger normalement, je vérifie en débranchant/rebranchant...

Et la, c'est le drame: PLUS RIEN! Ma DS ne réagis plus a la charge du tout.

Voila, tout ca pour vous dire que ma Miquendo adoré ne veut plus s'allumer et que j'ai peur d'avoir fait un grosse bêtise avec les fusibles. crying

Merci d'avances pour vos réponses éclairées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

Si des fusibles sont present c'est peut-étres pour quelque chose , si ta CM (carte-mére) a un soucis de court-circuit ou autre c'est justement le rôle du fusible de la protéger , en faisant un pont tu as supprimé cette protection du coup possible que ta CM soit HS.

avant tout il faut faire quelques contrôles.

-la console s'allume t-elle encore correctement ?

-si oui as-tu testé un autre chargeur ?

-si oui as-tu essayé de "bouger" la prise du chargeur pour voir si ce n'est pas un mauvais contact ?

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

Si des fusibles sont present c'est peut-étres pour quelque chose , si ta CM (carte-mére) a un soucis de court-circuit ou autre c'est justement le rôle du fusible de la protéger , en faisant un pont tu as supprimé cette protection du coup possible que ta CM soit HS.

avant tout il faut faire quelques contrôles.

-la console s'allume t-elle encore correctement ?

-si oui as-tu testé un autre chargeur ?

-si oui as-tu essayé de "bouger" la prise du chargeur pour voir si ce n'est pas un mauvais contact ?

bon courage

Oui, t'a raison, comme un c** j'ai écouté ce qui se disait sur certains forums. --'

-Non, la console ne s'allume pas.

-Non, je n'ai pas testé avec un autre chargeur,mais je pense qu'il fonctionne car pendant un moment, le voyant orange s'est allumé.

-Oui, j'ai essayé de bouger la prise sans succes, je m'y suis pas attardé ( pas envie de tout casser.... )

Je sait pas pourquoi mais je sens que je suis bon pour attendre la 3ds....

mais je sait pas ce qui aurait pu griller la Carte Mere...

Merci pour ta réponse si rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si les fusibles sont pontés mais que ton voyant vert ne s'allume pas du tout malgré que ta batterie soit chargée c'est trés mauvais signe , surement qu'un composant a cramé vu que le F1 n'a pas joué son rôle.

une panne assez courante quand on change la coque mais que l'on a pas trop l'habitude c'est de coinçer le fil de l'antenne ou du micro entre le composant EM10 et la coque ce qui provoque un court-jus sur le circuit de charge (c'est une panne possible parmis de nombreuses autres).

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est assez variable , quand la CM est ok et qu'il y a la coque de cassée plus écran haut par exemple on peut en demander jusqu'a environ 35/40 euros tout frais inclus , toi ta CM est soit completement HS soit réparable mais il faudrai l'avoir entre les mains pour faire son estimation.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share