Touche Bloquer Dans Le Menu Xmb


Kylelast
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai un probleme avec ma psp , les touche ne fonctionnent pas dans le menu xmb , sauf la touche volume - .

Elles fonctionnent dans le recovery , donc comme je n'y connais rien en psp mon frere a fait un mise a jours directement du pc , resultat je me retrouve a devoir entrer la date et l'heure .

Donc je me susi mit a chercher sur les forum , j'ai desactiver le menu vsh a partir du recovery pour voir si ce n'est pas ma barrette de touche home qui serais morte , probleme sa ne marche pas , les touches ne fonctionnent toujours pas , mais comme je dois entrer l'heure et la date , donc je ne suis pas dans le menu xmb , je me demande si sa confirme que sa viens pas de ma barrette de touche ou si je ne peux pas le verifier en dehors du xmb , enfin voila c'est assez compliquer a expliquer desole .

Ce probleme est survenu apres que ma psp ai passer une nuit sur une un peu d'eau , juste un peu qui etait sur la table , je n'avais pas fait attention .

Si vous pouvais m'aider , n'hesiter pas a demander des precisions .

Merci par avance de vos reponse.

ps : la mise a jours de mon frere a surement briquer la psp , vu que si j'eteins sans maintenir la touche longtemps , quand je la rallume , l'ecran de la psp reste noir et elle s'eteinds apres quelques secondes.

Modifié par Kylelast
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et bienvenu dans les forums gueux..

En premier dites nous de quelle PSP il s'agit tu parle d'un menu recovery donc une PSP flashable 1000 ou 2000 non ????

Quel firmware était dessus ?? un CFW ou un OFW (original ou un truc genre GEN ou M33) ???

ce problème est-il survenu de façon brutale ???

Tu dis faire une MAJ depuis le PC ???!! c'est impossible ça...

Dans le menu Recovery est ce que tu peux bouger ou non ?? si oui il se peut que le problème est software et donc une maj avec une batterie pandora et une MS magic peu régler le soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta reponse , oui il s'agit bien d'une psp 2000 , elle etait flasher en m33 5.50 .

Le probleme des touches est survenu des que j'ai remarquer que ma psp etait mouiller sur le dessous .

Pour la mise a jours , je ne sais pas comment mon frere a reussi a faire sa , mais il a surement fait une mise a jours officiel , mais je ne comrpends aps comment il a fait , il a fait sa comme une simple mise a jours automatique , comme si il s'agissait d'un simple materiel brancher au pc , je serais pas vraiment t'en dire + la dessus .

Oui je peux bouger dans le menu recovery , mais j'ai lu sur certain forum que sa pouvais venir de la languette qui se situe sur toute les touches " home , volume start select "

Mais comme tu me dit que sa peux surement se regler avec une batterie pandora et une s magic , je vais essayer et te tiendrais au courant , mais sa seras pas avant demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bien mais pense bien à ouvrir la face antérieure de ta carcasse et laisse la sécher à l'air libre pendant qq heures, car tu dis qu'elle était mouillée!!!!

Installe directement le GEN D3 dessus...voilà bonne chance à toi et bienvenu dans les forums gueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci

Sa fait deja quelques mois qu'elle est comme sa , je l'ai ouverte et meme nettoyer un peu , je l'avais laisser un peu de cote .

Donc maintenant elle a bien secher , mais je voudrais savoir , tu peux m'en dire + sur le gen D3 , sa fait un moment que j'ai pas suivit les nouvelles sorti de firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait ce n’est pas une obligation d'installer le GEN D3, tu dois juste la débricker avec un kit XGEN PANDORA pour installer le GEN D3(on a pas de tutos dessus, va le voir chez pspgen.com)

ou le DDC V8 (Desperate Del Comentiaro V8) qui te permet d'installer le CFW 5.00 M33 V5 qui est disponible chez nous avec un bon tuto(va voir la section tutos de notre forum PSP)

Pour préparer un Kit de débrickage il te faut une PSP compatible (PSP FAT 1000) avec la quelle tu prépare la MS magic et la batterie Pandora.

Ou bien tu prépare la MS magic avec le PC par un lecteur carte mémoire et tu achète une batterie Pandora prête 13 ou 14 euros...

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour , me revoila apres 2 mois , j'ai reussi a repasser ma psp en firmware m-33 , les touches ne fonctionner toujours pas dans le xmb , par contre quand je la repasse en officiel les touche fonctionne de nouveau , si vous avez une solution a ce probleme sa serait cool , le custom installer etait un m-33 3.75 .

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut...tu dis qu'en fw officiel ça marche bien, non ?? si c'est le cas passe ta PSP en CFW 6.38 ME-2 c'est un excellent custom firmware basé sur le firmware officiel 6.38, te voici le lien de la news avec tous ce qu'il faut dedans:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255173

essaye sait-on jamais ???

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK si tout marche bien en officiel passe ta PSP en firmware officiel 6.20...(le lien existe dedans) puis installe le HEN 6.20 TN-E (un simple patch de la RAM...donc je ne sais pas si lui aussi te pose le soucis des touches ??!!!!) une fois le HEN en place tu pourra suivre la deuxième procédure pour installer ce CFW permanent....

si t'as d'autres questions n'hésite pas...

Il existe aussi le CFW PRO-B5 6.35...c'est un CFW à base du fw officiel 6.35...il est aussi super tente-le va dans la section propositions des news..j'ai mis la news avec les liens dedans...mais pour lui il faut passer en OFW 6.35

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

me revoila , je viens de remarquer qu'une touche ne fonctionne pas , meme en officiel , la touche " volume + " , j'ai lu sur un forum que sa pouvait venir de la serie de touche qui se trouve de " home " a " start " , qu'en pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clique sur la touche contenant le signe musical...en bas au milieu...la barre du volume s'affiche et delà tu peux augmenter ou diminuer le volume avec les touches directionnelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci , je pense que je vais devoir la laisser en officiel et la porter a reparer , vu que maintenant la touche volume - reste active .

Finalement j'ai reellement un probleme avec les touches.

Merci pour tes reponses clair , et si j'arrive a resoudre le probleme je viendrais le poster .

Bonne journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me revoila , j'ai passer ma psp en CF 3.71 m33 , j'ai debrancher la serie de touche qui se trouve sous l'ecran et mes touche directionnel fonctionne de nouveau , donc i me resteras simplement a acheter une nouvelle languette avec les touches ou en recuperer une sur une psp HS.

Par contre il faut que je passe en CF 4.00 ou superieur pour pouvoir upgrade ma psp au 6.38.

Si tu as un lien pour moi , sa serais vraiment genial , sa m'eviterais d'y passer beaucoup de temps et de faire d'autre mauvaise manip .

Merci pour toutes les reponses que tu ma deja donner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share