Cable Capteur Insertion Cd


febryce
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde !

J'ai casser le câble tres fin qui sert de capteur d'insertion cd

celui si : !Bpt-,vw!mk~$(KGrHqEOKkUEuZvVe,q6BLslHu3(GQ~~_12.JPG

J'aimerais savoir comment se nomme se connecteur pour en racheter un dans une magasin d'electronique :) (je parle des deux connecteur au bout du fil rouge et noir )

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le conecteur sur la carte mere est relier sur une resistance en paralelle soude ton fil sur chacque bout de la resistance branche les fils de la bonne couleur sur le bon cote de la resistance car le detecteur ses un diode est ses polariser je vais esseyer de tavoire une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

Etant donné qu'on peut être amené à redémonter le lecteur, je soude les fils non pas sur la carte fille mais sur la carte du capteur. Comme ça on peut toujours débrancher le capteur lors des ouvertures du capot.

Attention, ne jamais manipuler par les fils, toujours utiliser une petite pince plate pour attraper le connecteur sur les côtés.

Je ferais un tuto quand j'aurais 2 mn !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

je te met un copier coller d'un poste ou j'avais répondu y a pas longtemps

si tu veux le réparer c'est assez simple tout dépend ou tu la casser ,pour moi j'ai casser le blanc et le rouge juste a la base du connecteur ,pour le réparer j'ai enlever le connecteur avec une pince a épiler(toi tu l'as déjà enlever je suppose) , j'ai dénuder les fils puis replier le cuivre sur la gaine sur environ 2 mm puis avec une aiguille j'ai enlever le morceau de fil qui rester dans le connecteur ,de la tu reprend le fil que tu a préparer puis tu le pose sur le connecteur cuivre vers le bas puis avec un tournevis de précision tu enfonce le fil dans la fente sans trop forcer ,bon ce n'ai qu'une réparation de fortune mais ça fonctionne je l'ai fait sur le rouge et le blanc ,bon après faut pas tirer dessus sinon il repartira

Je sais pas si je suis assez clair mais par écrit c'est assez chaud a décrire

et pour dénuder les fils j'ai juste brûler l'extrémité avec un briquet

perso ça fonctionne mais comme j'ai dit si tu compte enlever le connecteur plus tard si tu tire sur les fils il repartiront

PS j'ai pas bien regarder ta photo ,ton connecteur n'est pas comme le mien ,moi il et blanc donc peut être que ça ne fonctionnera pas comme la mienne (ps3 fat 60 go day one )

Moi sur mon connecteur j'ai deux fente la ou se situe les fils

Modifié par snooklatouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai paumer le connecteur, la loose lol par contre j'vais pas tenter la soufur j'ai un weller, mais la panne est bien trop grosse et le risque est trop grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share