Jeux Qui Se Blocke Au Bout De 30 Min


buzzle3
 Share

Messages recommandés

Bonjour

j'ai récupéré une ps3 avec le symptôme suivant :

les jeux se bloque au bout de 30 min au départ le jeu saccade et fini pas être bloquer complètement comme un freeze

mais j'ai quand même accès au XMB

je peut même y retourner

mais quand j'y retourne impossible de relancer le jeu ( il n'est plus reconnu )sans redémaré 2 ou 3 fois la ps3

donc quand je l'ai eu il y avait un diagnostique de fait soit disant le ventilateur , pour moi le ventilateur tourne

pas très vite mais il tourne ( j'ai comparé avec une autre ps3 j'ai pas trouvé de différence )

j'ai dépoussiéré la console et enlevé tout les bout de plastique cassé dedans qui pourrait bloquer le ventilateur

après je pense à une lentille fatigué

donc j'ai nettoyé celle ci avec un coton tige et du Rhume blanc 40° j'avais plus d'alcool à 90°

et une foi remonté toujours le même symptôme

à votre avis ces la lentille ?

le cpu et gpu qui chauffe ? ( changement de pâte thermique où ventilateur )

un début de YLOD ?

une autre panne ?

merci d'avance

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Une diode laser perds de ses caractéristiques avec l'augmentation de température.

Les lecteurs optiques intègrent des mécanismes de compensation.

J'ai déjà constaté visuellement la perte d'intensité de faisceau laser pendant la lecteure d'un disque !

Donc le fait que la console ne lise plus au bout de 30mn corrspond tout à fait à ça.

De plus j'ai eu réçemment une console avec exactement le même symptôme, j'ai du changer le bloc optique.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci tef70

donc pour toi sa serait le bloc optique fatigué qui avec la chaleur n'arrive plus à lire le disque

ces se que je pensé mais pas avec autant de détaille sur la panne , mais bon ces toujours bien d'être sur avant d'acheté un bloc optique .

merci pour cette info

si quelqu'un à une autre piste ? au cas où

je vais voir si je fait la réparation où non et je vous tiendrais au courant

++ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share